[ info coupelle renforcé amortisseurs ]
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8S
[ info coupelle renforcé amortisseurs ]
bonsoir,
j'ai monté il y a quelques temps des amortisseurs beiltein b6 tarage ferme et j ai pas mis de coupelles renforcées ni rien...
Faudrait il que j en mette??
Merci
j'ai monté il y a quelques temps des amortisseurs beiltein b6 tarage ferme et j ai pas mis de coupelles renforcées ni rien...
Faudrait il que j en mette??
Merci
- P-zéro
- Graphiste & Délégué
- Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Sur le topic des amortisseurs sport le sujet revient assez souvent notamment celles de marque SKF. Topic des amortisseurs sport. Regarde à la page 33

Pour ma part je l'ai aient changées lorsque j'ai monter mes nouveaux amortos (PTS routier) je me suis dit autant le faire au moins sa sera fait comme ta pas l'occaz de démonter tes amortos souvent

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo vts 16V
ce n'est pas obligatoire de les changer juste préconisé vu le travail pour démonter les amorto. Les coupelle skf n'ont rien de renforcé c'est de l'équivalent d'origine simplement.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
J'ai remis mes coupelles d'origine qui ont donc subit les amortos d'origine que j'ai rinçé et les koni sport que j'ai rinçé.
Au démontage elles étaient encore niquelles. Un bon gros paquet de graisse et hop à leur place. Elle rinceront les viarouges.
Au démontage elles étaient encore niquelles. Un bon gros paquet de graisse et hop à leur place. Elle rinceront les viarouges.

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
viper01 a écrit :Je confirmes, aucune coupelles renforcées type origine n'existe.Nico_7.24 a écrit :Momo a écrit :Si tu trouves des coupelles renforcée comme tu dis tu me les montre ! j'ai jamais vu de coupelles renforcées sauf les rotulées pour combiné fileté.![]()
Les coupelles (hors rotulées) chez Peugeot sport sont des "origine" ?
Je dois changer mes coupelles et je cherche des "renforcées" (ça n'existe pas apparemment).
Sinon je prends un abonnement chez SKF ou autre pour changer mes coupelles tous les 30 000 km![]()
Merci![]()
- Nico_7.24
Bonjour,
Je suis à la recherche d’infos sur les coupelles saxo/106.
Je cherche des coupelles (support + roulement) de type renforcées. Je ne sais pas si ça existe (apparement, non
).
J’ai trouvé sur Peugeot Sport, un kit pour 106 Gr N, asphalte qui se rapproche de l’origine.
Pour comparer, j’ai fait ressortir les éléments que je cherche en rouge sur l’origine (support n° 7 et roulement n° 5)
Mais je ne trouve pas le roulement sur le montage Peugeot Sport. Est – le 6 ou 7 ? Ils appellent ça coupelle supérieure et inférieure. Sachant qu’elles existent déjà d’origine (6 et 8 sur montage origine).
Est-ce compatible sur montage d’origine ?
Merci.

Je suis à la recherche d’infos sur les coupelles saxo/106.
Je cherche des coupelles (support + roulement) de type renforcées. Je ne sais pas si ça existe (apparement, non

J’ai trouvé sur Peugeot Sport, un kit pour 106 Gr N, asphalte qui se rapproche de l’origine.
Pour comparer, j’ai fait ressortir les éléments que je cherche en rouge sur l’origine (support n° 7 et roulement n° 5)
Mais je ne trouve pas le roulement sur le montage Peugeot Sport. Est – le 6 ou 7 ? Ils appellent ça coupelle supérieure et inférieure. Sachant qu’elles existent déjà d’origine (6 et 8 sur montage origine).
Est-ce compatible sur montage d’origine ?
Merci.

- Nico_7.24

J'ai appelé Peugeot sport mais sans grande conviction. J'avais l'impression d'être plus à jour que le mec au tel

Seul conseil : acheter, essayer et si ça ne va pas, renvoyer ... Lol !

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'aller chez Citroën et prendre des pièces d'origine. Peut-être plus résistantes que les pièces sur oscaro & co (même SKF ...)

- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Les pièces chez citron sont les même que chez oscaro and Co.. tu auras du skf, valeo, etc
la partie en caoutchouc ne s'use que très peu par contre c'est vrai que le roulements vieillie mal suivant l'utilisation
Les miens on 5000kms et ça claque déjà un peu.. Mais à part les changer ya pas de solutions
la partie en caoutchouc ne s'use que très peu par contre c'est vrai que le roulements vieillie mal suivant l'utilisation

Les miens on 5000kms et ça claque déjà un peu.. Mais à part les changer ya pas de solutions

- Nico_7.24
,
Donc, autant changer uniquement les roulements non ?
Donc, autant changer uniquement les roulements non ?

- Benneyts
Si ça se détail et que le prix est amoindri, ce ne serais pas plus mal 

- Nico_7.24
Oui, le roulement se détaille.
Après faut que je sois sur que ce soit bien lui qui est en cause
Y'a plus qu'a démonter
Après faut que je sois sur que ce soit bien lui qui est en cause

Y'a plus qu'a démonter

- Benneyts
Ton kit coupelles a combien de kms ? Par ce que si il commence à avoir un peu de bornes change tout, au moins tu prend pas de risque 

- Mikaeru51
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Je pense que peut importe la marque du kit coupelle, un point important est de bien graisser les pièces en contact (Pièces 8/7/6/5/4), Ca ne fait pas de miracle mais ca permet au pièces de bien se déplacer sans faire de bruit.(Fin ca glisse bien sans forcer et ca feutre les bruits)
Perso quand j'ai refait mon train avant complet, B4 + Kit SKF et de la graisse lithium 3en1, depuis plus de 5000 bornes de trajet mixte, aucun problème, c'est top
Perso quand j'ai refait mon train avant complet, B4 + Kit SKF et de la graisse lithium 3en1, depuis plus de 5000 bornes de trajet mixte, aucun problème, c'est top

Défenseur du Full Stock (à 99.98%
)
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre

Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre