[ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
tomsax31
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:29
Voiture : saxo vts 8S
Localisation : Cugnaux ( Toulouse )

[ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par tomsax31 » mar. 07 juil. 2009, 21:44

bonsoir,

j'ai monté il y a quelques temps des amortisseurs beiltein b6 tarage ferme et j ai pas mis de coupelles renforcées ni rien...
Faudrait il que j en mette??

Merci

Avatar du membre
P-zéro
Graphiste & Délégué
Messages : 2418
Enregistré le : mar. 28 août 2007, 13:23
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par P-zéro » mer. 08 juil. 2009, 16:15

:coucou:

Sur le topic des amortisseurs sport le sujet revient assez souvent notamment celles de marque SKF. Topic des amortisseurs sport. Regarde à la page 33 ;) Mais apparemment elles ne sont pas plus renforcées que l'origine.

Pour ma part je l'ai aient changées lorsque j'ai monter mes nouveaux amortos (PTS routier) je me suis dit autant le faire au moins sa sera fait comme ta pas l'occaz de démonter tes amortos souvent :d Mais celles d'origines peuvent encore êtres utilisées, les miennes n'étaient pas trop fatiguées après 100.000km.

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par sauvageon93 » mer. 05 août 2009, 13:19

ce n'est pas obligatoire de les changer juste préconisé vu le travail pour démonter les amorto. Les coupelle skf n'ont rien de renforcé c'est de l'équivalent d'origine simplement.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Div' » mer. 12 août 2009, 23:10

J'ai remis mes coupelles d'origine qui ont donc subit les amortos d'origine que j'ai rinçé et les koni sport que j'ai rinçé.
Au démontage elles étaient encore niquelles. Un bon gros paquet de graisse et hop à leur place. Elle rinceront les viarouges. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Nico_7.24 » lun. 25 janv. 2016, 14:58

[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
viper01 a écrit :
Nico_7.24 a écrit :
Momo a écrit :Si tu trouves des coupelles renforcée comme tu dis tu me les montre ! j'ai jamais vu de coupelles renforcées sauf les rotulées pour combiné fileté.
:coucou:

Les coupelles (hors rotulées) chez Peugeot sport sont des "origine" ?

Je dois changer mes coupelles et je cherche des "renforcées" (ça n'existe pas apparemment :roll: ).

Sinon je prends un abonnement chez SKF ou autre pour changer mes coupelles tous les 30 000 km :non:

Merci ;)
Je confirmes, aucune coupelles renforcées type origine n'existe. :non:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Nico_7.24 » lun. 25 janv. 2016, 15:03

Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos sur les coupelles saxo/106.

Je cherche des coupelles (support + roulement) de type renforcées. Je ne sais pas si ça existe (apparement, non :L ).

J’ai trouvé sur Peugeot Sport, un kit pour 106 Gr N, asphalte qui se rapproche de l’origine.

Pour comparer, j’ai fait ressortir les éléments que je cherche en rouge sur l’origine (support n° 7 et roulement n° 5)

Mais je ne trouve pas le roulement sur le montage Peugeot Sport. Est – le 6 ou 7 ? Ils appellent ça coupelle supérieure et inférieure. Sachant qu’elles existent déjà d’origine (6 et 8 sur montage origine).

Est-ce compatible sur montage d’origine ?

Merci.

Image

Image
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Nico_7.24 » ven. 29 janv. 2016, 22:46

:coucou:

J'ai appelé Peugeot sport mais sans grande conviction. J'avais l'impression d'être plus à jour que le mec au tel :pff:

Seul conseil : acheter, essayer et si ça ne va pas, renvoyer ... Lol ! :eek: :pff:

Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'aller chez Citroën et prendre des pièces d'origine. Peut-être plus résistantes que les pièces sur oscaro & co (même SKF ...) :bah:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Benneyts » ven. 29 janv. 2016, 23:03

Les pièces chez citron sont les même que chez oscaro and Co.. tu auras du skf, valeo, etc
la partie en caoutchouc ne s'use que très peu par contre c'est vrai que le roulements vieillie mal suivant l'utilisation :L
Les miens on 5000kms et ça claque déjà un peu.. Mais à part les changer ya pas de solutions :bah:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Nico_7.24 » ven. 29 janv. 2016, 23:13

,

Donc, autant changer uniquement les roulements non ? :voyons:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Benneyts » ven. 29 janv. 2016, 23:16

Si ça se détail et que le prix est amoindri, ce ne serais pas plus mal :)
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1900
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Nico_7.24 » ven. 29 janv. 2016, 23:19

Oui, le roulement se détaille.

Après faut que je sois sur que ce soit bien lui qui est en cause :d

Y'a plus qu'a démonter :roll:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Localisation : Avallon (89)

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Benneyts » ven. 29 janv. 2016, 23:40

Ton kit coupelles a combien de kms ? Par ce que si il commence à avoir un peu de bornes change tout, au moins tu prend pas de risque :oui:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

Avatar du membre
Mikaeru51
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 23 juin 2014, 17:25
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S 100ch
Localisation : Reims - 51100

Re: [ info coupelle renforcé amortisseurs ]

Message par Mikaeru51 » sam. 30 janv. 2016, 20:55

Je pense que peut importe la marque du kit coupelle, un point important est de bien graisser les pièces en contact (Pièces 8/7/6/5/4), Ca ne fait pas de miracle mais ca permet au pièces de bien se déplacer sans faire de bruit.(Fin ca glisse bien sans forcer et ca feutre les bruits)

Perso quand j'ai refait mon train avant complet, B4 + Kit SKF et de la graisse lithium 3en1, depuis plus de 5000 bornes de trajet mixte, aucun problème, c'est top :bien:
Défenseur du Full Stock (à 99.98% :d )
Mes autos
Citroën Saxo VTS 1.6i 100cv 2002 // Citroën AX 1.4 GT 85cv AM90
Peugeot 106 Color Line 1.1i 60cv 1998 // A suivre :tourne:

Répondre