J'ai du découper/ajuster un peu, surtout un côté.mat30 a écrit :T'as du recouper un peu sur les parties triangulaires ou ça s'assemble bien ?
zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
D'accord merci 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Pareil pour moi , il a fallu ajuster toutes les pièces
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Un peu de nouvelles vite fait
J'ai pas encore remonté le TAR sur la pistarde, je dois poncer et traiter un peu le dessous sinon le TAR va gêner.
Je devrais le remonter d'ici 2 semaines et régler la hauteur dans la foulée.
Sinon concernant la 1400, je l'ai passée au CT le fin janvier mais elle est pas passée à cause de la pollution.
Fuite à l'échappement.
Après démontage de la ligne, les colliers complétement bouffés par la rouille, l'inter est pas mal mais le silencieux troué par la rouille.
Donc changement

Une grN trainée dans le garage
Après un essai routier un petit claquement se fait entendre dans le moteur et évolue avec la régime moteur. Je localise le bruit à côté des injecteurs.
Donc je cherche des injecteurs et je change les bougies pour me rendre compte une fois tout démonté (collecteur d'admi, rampe d'injos et bougies) que une bougie était complétement desserrée (jamais changées depuis l'achat).
J'avais des pièces qui trainait dans des cartons et vu que tout est démonté autant en profité.

On vois pas la différence mais les conduits sont bien + gros.
Injecteurs tu5jp+


Dire qu'elle devait rester d'origine
Elle finit pour l'instant avec inter-slilencieux oreca grN, collecteur d'admi 90ch et injecteur de tu5jp+. 
Après un court essai toute à l'heure le moteur a + de répondant, c'est bien + agréable.

J'ai pas encore remonté le TAR sur la pistarde, je dois poncer et traiter un peu le dessous sinon le TAR va gêner.
Je devrais le remonter d'ici 2 semaines et régler la hauteur dans la foulée.
Sinon concernant la 1400, je l'ai passée au CT le fin janvier mais elle est pas passée à cause de la pollution.
Après démontage de la ligne, les colliers complétement bouffés par la rouille, l'inter est pas mal mais le silencieux troué par la rouille.
Donc changement

Une grN trainée dans le garage
Après un essai routier un petit claquement se fait entendre dans le moteur et évolue avec la régime moteur. Je localise le bruit à côté des injecteurs.
Donc je cherche des injecteurs et je change les bougies pour me rendre compte une fois tout démonté (collecteur d'admi, rampe d'injos et bougies) que une bougie était complétement desserrée (jamais changées depuis l'achat).
J'avais des pièces qui trainait dans des cartons et vu que tout est démonté autant en profité.

On vois pas la différence mais les conduits sont bien + gros.
Injecteurs tu5jp+


Dire qu'elle devait rester d'origine
Après un court essai toute à l'heure le moteur a + de répondant, c'est bien + agréable.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Plus qu'à la nourrir au e85 
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ahah c'est bon ça :super:
C'était des pièces qui trainaient, autant que ça serve au lieux de prendre la poussière
C'était des pièces qui trainaient, autant que ça serve au lieux de prendre la poussière
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est ce que je me suis dit.Pyromix a écrit :Ahah c'est bon ça :super:
C'était des pièces qui trainaient, autant que ça serve au lieux de prendre la poussière![]()
Cette aprem je lui est collé des cales de 20 derrière pour l'esthétique c'est quand même mieux.
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Elle va y passer je le sens 
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Elle commence a changer la petite 1,4l
Mais il faut avouer que ça apporte un petit plus au TU3 et le fait que tu as déjà tout autant en profiter
Mais il faut avouer que ça apporte un petit plus au TU3 et le fait que tu as déjà tout autant en profiter
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
t'as plus qu'à y monter une boite de xsi et un kad 
"1400 Team Powaaa!!!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Mais nonabranium a écrit :Elle va y passer je le sens
Oui y a du changement au grand désespoir de madame et des piotes.974sax a écrit :Elle commence a changer la petite 1,4l![]()
Mais il faut avouer que ça apporte un petit plus au TU3 et le fait que tu as déjà tout autant en profiter![]()
Arrête hier soir j'ai failli craquer pour un kad.Vtsgrey a écrit :t'as plus qu'à y monter une boite de xsi et un kad
- Arn01
- Membre présenté
- Messages : 753
- Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21
- Voiture : Saxo 16V BGP
- Localisation : Ain (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est le minimum syndical pour une VeuTeuSeuhzany a écrit :Arrête hier soir j'ai failli craquer pour un kad.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Tu vas y passer au KAD... 
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Les travaux ont continués
Une photo qui dit tout.

(ps: le radia était juste tenu par un rislan le temps de déplacer la saxo.
)

Le moteur à craqué au 1er petit tour de clé, ça m'avait manqué ce bruit.
Donc cette après-midi:
- remontage du TAR
- déport avant et arrière revu (légèrement diminué)
- réglage de hauteur de l'arrière, à revoir c'est très bas (les pneus touchent les extensions
)
- suppression des attaches du panier de roue de secours
- suppression des butées de TAR en caoutchouc.
J'ai encore à faire:
- démontage de la jambe de force côté conducteur pour changer le roulement de roue
- soit rabaisser un peu l'avant ou remonter un peu l'arrière pour avoir une assiette correcte
- abaisser la colonne de direction
- mettre en place les derniers morceaux de plexi pour guider l'air vers le radia
- faire monter les R888 sur une paire d'UL
- un gros nettoyage.
Une photo qui dit tout.

(ps: le radia était juste tenu par un rislan le temps de déplacer la saxo.

Le moteur à craqué au 1er petit tour de clé, ça m'avait manqué ce bruit.
Donc cette après-midi:
- remontage du TAR
- déport avant et arrière revu (légèrement diminué)
- réglage de hauteur de l'arrière, à revoir c'est très bas (les pneus touchent les extensions
- suppression des attaches du panier de roue de secours
- suppression des butées de TAR en caoutchouc.
J'ai encore à faire:
- démontage de la jambe de force côté conducteur pour changer le roulement de roue
- soit rabaisser un peu l'avant ou remonter un peu l'arrière pour avoir une assiette correcte
- abaisser la colonne de direction
- mettre en place les derniers morceaux de plexi pour guider l'air vers le radia
- faire monter les R888 sur une paire d'UL
- un gros nettoyage.
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
C'est tout ce que j'ai à dire
Ton radia d’huile il est fixé comme ça ou c'est qu'il se casse la tronche ?
