Info pour un swap 8s => 16s

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Bouine
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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » dim. 10 avr. 2016, 11:33

Ah oui c'est vrais javais oublier que il falait le debloquer :/ jsui bete.

le calculateur du 1.6 16v

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » mer. 13 avr. 2016, 11:30

Et voila le calculateur origine de ma saxo 1.4 de 1998
Il me reste que a payer un reprogramateur pour rouler.
J'éspere de pas me faire avoir 300e


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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » jeu. 14 avr. 2016, 13:16

Me revoilà j'ai récupéré mon calculateur qui a était reprog, résultat sa marche a merveille. plus de problème de coupure d'injection tout le tralala sa envoie sévère dans les tour.

Pour la cartographie qu'il a mis dedans je sait pas exactement, je lui est posé la question il ma dit qu'il y avais qu'une version de carto saxo 16s.

Il me reste plus cas peaufiné le faisceaux car quelque fils se décroche au niveaux des sondes du papillon, Moteur pas a pas non fonctionnelle pars moment elle reste accéllérer a mi regime :/ et revoir reglage d'embrayage du cable car sava pas. et acheter un cable d'accelerateur universelle.


:danseuse:

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par viper01 » jeu. 14 avr. 2016, 13:28

:bien:
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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » jeu. 14 avr. 2016, 22:30

Bon j'ai toujours un probleme :/ elle roule bien a froid, mais quand je commence a rouler a 3.000tr voir 5.000tr pendant 5km pars la, elle sétouffe ou se coupe net a 4.000tr genre coupure injection, et une fois au point mort elle régule entre 500 et 1000tr pour fini a calé.

Je sait pas si ses la pompe a essance du 1.4 ou encore le calculateur cartographie d'injection.
Affaire a suivre. :L

Pour un avoir plus d'info, alors sur le Tu5jp4 de xsara ya le faisceau moteur origine du 8s 1.4, le calculateur 1.4 8s qui et reprog en 16s apparament.

Tout le collecteur admission et les injecteur régulateur de la saxo 16s.

Juste il y a le capteur de pression fixé au collecteur qui et du 1.4 8s peut etre la cause ? et ou aussi incompatibilité du capteur potentiomètre papillon 16s L4 avec mon calculateur l3 ?

Symptôme en faisant quelque tour de roue et en dépassant les regimes de 4000tr elle se coupe net et franche comme si la pompe débité plus, je passe le point mort elle régule et calle si je rattrape pas a la pédal.

Puis ensuite ne veut plus avancer reste sur place a s'étouffe.
Je débranche la battrie sur place en laissant 10min environ la pompe se réamorce pdt 15sec et repart et je peut ré accélérent normalement sans dépassé 4000tr sinon rebelotte. et si je roule doucement 100km/h 2000tr elle roule plus longtemps jusqua refaire parreil.

Problème de pompe essence et de son relai 8s ?
Incompatibilité potentiomètre 16v l4 sur faisceaux l3 ?
Incompatibilité Capteur de préssion 8s orrigine sur 16s ?

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » ven. 15 avr. 2016, 21:40

Du nouveaux avec une bonne nouvelle.
Après de multiples réglage et interchanger plien de capteur. Je me suis aperçu que le capteur de position papillon qui était sur dessu n'ai pas celui du s16 et ce n'ai même pas magnity marely. J'ai remis celui du 1.4 et tout et nikel et la reprog de la cartographie à bien fonctionné. Je vais changer ma vielle pompe à essence qui doit avoir des années par une récente de saxo 1.6.

Voilà une présentation seras faite pars la suite.

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Re: Info pour un swap 8s => 16s

Message par Bouine » sam. 21 mai 2016, 22:15

Salut de retour sur le forum, j'aimerais avoir des avis, des connaisseur sur les gestions 16v
J'ai récupéré l'ensemble Calculateur 1ap.41 le transpondeur autour du neiman, ça clef coder, et le boîtier deriere les fusible. Avec tout ça sa refuse de démarrer clef qui clignote mais la pompe s'amorce. Pourtant sur la voiture que j'ai pris roule très bien.


On a le même faisceau moteur. Ceux de L3 la miene de 1998 lui 1997. Si des des personnes passe par ici :bien:


EDIT: Sa ne serait pas une histoire de Relai Double ? entre la 8v et 16v ?

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