L'assemblage du moteur était terminé...

...Malheureusement j'ai commis une erreur dans mes cotes et les bras du collecteur d'échappement spécifique tapaient dans la biellette de direction droite avec impossibilité de mettre en place la rotule.

Heureusement je remercie la qualité du service et le professionnalisme de FBI-Motors qui m'a demandé de lui renvoyer le collecteur à la place duquel il m'en a fournit un nouveau sur mesure avec un encombrement plus adapté à mes besoins et tout ça gratuitement, ça c'est du service après vente !

Juste un peu de temps perdu mais bon je ne suis plus à cinq minutes vu la lenteur de l'avancée des travaux...

J'ai fabriqué une patte de fixation pour pouvoir utiliser le cable d'embrayage d'origine avec la boite de vitesse BE3, comme ça pas d'investissement dans un cable spécifique hors de prix et facile d'en trouver un le jour où il faudra le remplacer.

Le moteur a maintenant repris sa place en recevant quelques modifications par rapport au montage à blanc comme par exemple une nouvelle ligne d'échappement en diamètre 65 au dessin revu à cause de l'emplacement légèrement différent du turbo avec le nouveau collecteur et d'autres détails qui ne me plaisait pas. Le régulateur de pression d'essence réglable a disparu au profit d'une capsule 3,5 bars plus fiable.

A l'heure actuelle il ne me reste plus que quelques détails à terminer et quelques pièces manquantes ( colliers, tuyaux de dépression,...) et mettre les fluides avant que ça ne soit fini.
Je dois encore remplacer les coussinets de bielle par des trimétal alors j'ai déposé le carter d'huile, la pompe à huile (pour la nettoyer et réviser), et les chapeaux de bielle pour vérifier l'état de l'ensemble avant de commander.
Pas de mauvaises surprises à signaler pour l'instant, pas mal pour un moteur donné, pourvu que ça dure. Merci Rémi !

Les cardans fait maison sont montés.

J'ai dégagé la calandre pour faire rentrer plus d'air

Vu sur la prise d'air qui alimente le filtre en air frais.

Voilà, la suite plus tard.