C'est sûrRed Hot a écrit :Disons que si j'avais cette somme elle serait plutôt investi dans la maison.Il y a des priorités dans la vie.
Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
100% avec toi...
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
A nos âges on voit les choses différemment qu'à vingt ou trente ans même si je rêverais d'une auto de loisir au top de ce qui se fait de mieux, pas juste un montage à petit budget comme c'est le cas. 
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu ne peux pas monter une électrovanne? Ça te permettrait de limiter la pression sur les premiers rapports pour éviter de cirer 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Si je pourrais et ça limiterai la casse sur boite de vitesse et cardans, on verra quand j'aurai terminé la carto avec ce montage de base.
Mais le problème n'est pas dans la pression de sural car j'ai déja le souci à seulement 600 grs, c'est le couple disponible très tôt qui met à mal la motricité.
Je ne vais quand même pas rouler à 0,3 bars sur les premiers rapports...
Mais le problème n'est pas dans la pression de sural car j'ai déja le souci à seulement 600 grs, c'est le couple disponible très tôt qui met à mal la motricité.
Je ne vais quand même pas rouler à 0,3 bars sur les premiers rapports...
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
J'aimerai bien être comme toi avoir trop de chevaux sur ma sax...
En tout cas félicitation pour ton montage, en plus pour le moment c'est fiable
En tout cas félicitation pour ton montage, en plus pour le moment c'est fiable
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
bravo pour le montage.
ça promet
ça promet
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ahah ça y est ça roule! Tant que ça patine, c'est que ça marche

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
C'est pas qu'il y a trop de chevaux ( il n'y en a jamais assez !brice39 a écrit :J'aimerai bien être comme toi avoir trop de chevaux sur ma sax...![]()
En tout cas félicitation pour ton montage, en plus pour le moment c'est fiable
Fiable c'est trop tôt pour le dire, j'ai dû faire 10 bornes maximum pour le moment, c'est au onzième que ça casse !
J'avais des doutes sur ma tringlerie de boite et mon cable d'embrayage fait maison mais je suis rassuré les vitesses passent bien et sans accroc, pas de soucis.
Idem pour le radiateur d'Ibiza Cupra et ses deux spals à l'arrière de la voiture ça refroidit vraiment bien par rapport au montage d'origine, en tout cas pour un usage routier pour l'instant.
Ca marche pour les vendeurs de pneus oui !Pyromix a écrit :Ahah ça y est ça roule! Tant que ça patine, c'est que ça marche![]()
On verra.elfyno a écrit :bravo pour le montage.
ça promet
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Peu de nouvelles récemment, j'ai connu des soucis avec le pc que j'utilise habituellement pour faire mes cartos dans l'auto.
Quasiment impossible de me connecter à la gestion ou alors quand j'y arrivais ça coupait en roulant avec pertes des données et calage du moteur. Vive l'informatique !
Du coup il a fallu que je pique un ordi à mes parents
pour pouvoir avancer sur la gestion moteur et maintenant nickel.
Ca plus la pluie incessante de ces derniers jours et c'était difficile de trouver quand sortir la Sax.
Heureusement aujourd'hui enfin une belle journée et en congés en plus, j'en ai profité pour continuer à rouler pour régler l'auto.
Il y a encore du boulot avant que ça tourne correctement mais ça prend forme.
Du coup j'ai voulu faire une video pour vous la faire partager mais boulet que je suis , j'ai oublié de vérifier l'état de la batterie et la caméra a coupé au bout de cinq secondes. Pas de video cette fois encore...
J'ai quand même profité de la sortie pour faire quelques photos:





Normalement ce dimanche après midi je me rends au pôle des sports mécaniques de Mirecourt-Juvaincourt pour continuer à régler la carto en toute sécurité et légalité.
https://www.facebook.com/Piste-Gymkhana ... 4/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a de sessions drift mais l'organisateur vraiment sympa me garde une portion de ligne droite pour faire mes réglages.
J'espère juste qu'il ne pleuvra pas autant qu'annoncé vu la faible étanchéité de la baignoire qui me sert d'auto ( plus de fond de coffre, plus de joints de portes, découpes diverses dans carrosserie et vitrages ploycarbonate,...). Bref quand il pleut dehors il pleut aussi dedans !
Et je pense que la motricité risque d'être limite aussi.
Croisons les doigts...
Quasiment impossible de me connecter à la gestion ou alors quand j'y arrivais ça coupait en roulant avec pertes des données et calage du moteur. Vive l'informatique !
Du coup il a fallu que je pique un ordi à mes parents
Ca plus la pluie incessante de ces derniers jours et c'était difficile de trouver quand sortir la Sax.
Heureusement aujourd'hui enfin une belle journée et en congés en plus, j'en ai profité pour continuer à rouler pour régler l'auto.
Il y a encore du boulot avant que ça tourne correctement mais ça prend forme.
Du coup j'ai voulu faire une video pour vous la faire partager mais boulet que je suis , j'ai oublié de vérifier l'état de la batterie et la caméra a coupé au bout de cinq secondes. Pas de video cette fois encore...
J'ai quand même profité de la sortie pour faire quelques photos:





Normalement ce dimanche après midi je me rends au pôle des sports mécaniques de Mirecourt-Juvaincourt pour continuer à régler la carto en toute sécurité et légalité.
https://www.facebook.com/Piste-Gymkhana ... 4/?fref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a de sessions drift mais l'organisateur vraiment sympa me garde une portion de ligne droite pour faire mes réglages.
J'espère juste qu'il ne pleuvra pas autant qu'annoncé vu la faible étanchéité de la baignoire qui me sert d'auto ( plus de fond de coffre, plus de joints de portes, découpes diverses dans carrosserie et vitrages ploycarbonate,...). Bref quand il pleut dehors il pleut aussi dedans !
Et je pense que la motricité risque d'être limite aussi.
Croisons les doigts...
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Si tu veux bientot j'aurais un bimasse a vendre pour assouplir tout ça 
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ce qui est bien avec le bimasse c'est qu'avec un bon pic de couple sur une bonne accel il y a moyen de faire deux volants moteur avec un seul, un qui reste sur le vilebrequin et l'autre sur l'embrayage...

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
La dernière ligne droite... Les réglages
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
...Ou le début des ennuis...

- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Ce qui est bien avec le bimasse c'est qu'avec un bon pic de couple sur une bonne accel il y a moyen de faire deux volants moteur avec un seul, un qui reste sur le vilebrequin et l'autre sur l'embrayage...![]()
Au top sinon
