Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
- abranium
- Membre présenté
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Tu vas finir par t'envoler à force 

Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
j'avais pas encore vu l'avancé ici depuis un moment
Bravo pour le travail en tout cas

Bravo pour le travail en tout cas

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
J'adore cette caisse 

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Merci les gars.
Alors aujourd'hui je me suis rendu au pôle des sports mécaniques de Mirecourt ( à quarante minutes de chez moi) pour attaquer la carto sur une piste fermée.
Départ en fin de matinée avec un temps potable et relativement sec...

Je fais le plein de jus de betterave
à la seule station qui en vend dans mon coin pour être tranquille le temps de mapper.

Arrivé.

Et là je n'ai même pas encore descendu l'auto du plateau qu'il se met à pleuvoir des cordes...
Au bout d'une heure d'attente je me dis "allez hop tant pis , je ne suis pas venu pour attendre que la journée passe" , je monte dans l'auto, branche le pc et j'attaque la table d'injection une fois l'auto à température.
Malgré le mauvais temps la carto progresse et finalement au bout d'une grosse heure le moteur commence à marcher très très fort. Malheureusement les injecteurs en 475 cc se révèlent trop petits et je suis limite en sur la table VE (temps d'injection) pour les pleines charges.
Je suis quand même ravi du rendement du moteur, quand j'ai monté ce TCT je m'attendais à un gros pépère coupleux mais guère enthousiasment par rapport à mon ancien TU turbo mais en fait à 0,6 bars il marche déja plus fort qu'à 1 bar avec l'ancien.
L'expression "collé dans le siège" prend tout son sens, ça charge très tôt et tire jusque 7000 trs sans faiblir avec la même rage que le TU turbo mais avec plus de sensations encore.
Vraiment ravi du résultat et je suis soft sur la pression et les avances et la table d'injection reste à terminer . Je kiffe !
L'étagement de la boite BE3 de Xantia est top, les cardans et la tringlerie maison tiennent , super.
Malheureusement je n'ai pas pu terminer de travailler sur la carto car le support moteur en acier de 6 mm d'épais a cassé net sur une accélération.
Dommage, je vais en refabriquer un maousse costaud et certainement en ajouter un deuxième de l'autre côté. Il faudra continuer une autre fois...
Le temps a été vraiment pourri cette après midi, preuve à l'appui après ma séance de roulage...

Et à l'intérieur c'est pareil vu le peu d'étanchéité de mon gruyère...

Alors de retour en soirée on sort les grands moyens , il y a du boulot de nettoyage.

Sur l'ensemble de l'après midi le bilan est plutôt positif, j'ai pu voir le potentiel du moteur et rien de spécial à signaler sur l'ensemble du montage maison à par l'anticouple.

Alors aujourd'hui je me suis rendu au pôle des sports mécaniques de Mirecourt ( à quarante minutes de chez moi) pour attaquer la carto sur une piste fermée.
Départ en fin de matinée avec un temps potable et relativement sec...

Je fais le plein de jus de betterave

Arrivé.

Et là je n'ai même pas encore descendu l'auto du plateau qu'il se met à pleuvoir des cordes...

Au bout d'une heure d'attente je me dis "allez hop tant pis , je ne suis pas venu pour attendre que la journée passe" , je monte dans l'auto, branche le pc et j'attaque la table d'injection une fois l'auto à température.
Malgré le mauvais temps la carto progresse et finalement au bout d'une grosse heure le moteur commence à marcher très très fort. Malheureusement les injecteurs en 475 cc se révèlent trop petits et je suis limite en sur la table VE (temps d'injection) pour les pleines charges.
Je suis quand même ravi du rendement du moteur, quand j'ai monté ce TCT je m'attendais à un gros pépère coupleux mais guère enthousiasment par rapport à mon ancien TU turbo mais en fait à 0,6 bars il marche déja plus fort qu'à 1 bar avec l'ancien.
L'expression "collé dans le siège" prend tout son sens, ça charge très tôt et tire jusque 7000 trs sans faiblir avec la même rage que le TU turbo mais avec plus de sensations encore.
Vraiment ravi du résultat et je suis soft sur la pression et les avances et la table d'injection reste à terminer . Je kiffe !

L'étagement de la boite BE3 de Xantia est top, les cardans et la tringlerie maison tiennent , super.
Malheureusement je n'ai pas pu terminer de travailler sur la carto car le support moteur en acier de 6 mm d'épais a cassé net sur une accélération.
Dommage, je vais en refabriquer un maousse costaud et certainement en ajouter un deuxième de l'autre côté. Il faudra continuer une autre fois...
Le temps a été vraiment pourri cette après midi, preuve à l'appui après ma séance de roulage...

Et à l'intérieur c'est pareil vu le peu d'étanchéité de mon gruyère...

Alors de retour en soirée on sort les grands moyens , il y a du boulot de nettoyage.

Sur l'ensemble de l'après midi le bilan est plutôt positif, j'ai pu voir le potentiel du moteur et rien de spécial à signaler sur l'ensemble du montage maison à par l'anticouple.
Modifié en dernier par Red Hot le dim. 12 juin 2016, 22:40, modifié 1 fois.
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Ah oui nettoyage direct au karcher 

- Red Hot
- Membre présenté
Ca évacue bien par les trous du plancher ! 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Tu m'étonnes
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
Bluffant toutes ces péripéties! J'adore!
T'es en regle pour tracter avec ta 207?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- dready57
- Membre présenté
- Voiture : xsara vts 167
une caisse de malade qu'il nous fait le vosgien, hâte de la voir tourner.
- Red Hot
- Membre présenté
On est en règle tant qu'on ne tombe pas sur un contrôle...le rider fou a écrit :Bluffant toutes ces péripéties! J'adore!

Oui, c'est l'intérêt de la version break.
Données carte grise :
Masse de la 207 rc sw: 1353 kg , Masse de l'ensemble Saxo+ plateau: 935+351= 1286 kg
Donc la masse de l'ensemble tracté est inférieure à la masse du véhicule tracteur
Masse de l'ensemble roulant en charge maximale sur la carte grise de la 207: 2718 kg
Et là je suis à 207+Saxo+plateau: 1353+935+351= 2639 kg donc ça passe.
Et dans la réalité la Saxo est beaucoup plus légère qu'annoncé sur la carte grise.
Modifié en dernier par Red Hot le lun. 13 juin 2016, 08:43, modifié 1 fois.
- abranium
- Membre présenté
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115

Euh je crois que je n'ai rien oublié

Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : saxo vts
Le principal siabranium a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Euh je crois que je n'ai rien oublié

- -NoNo-
- Président La Sax'
Super tout ça 
T'as de la chance, la saison hivernale est pas encore terminée...
ça te laisse du temps pour fignoler 

T'as de la chance, la saison hivernale est pas encore terminée...

- Normal
- Membre présenté
- Voiture : Mini Volvo T4
Masse de l'ensemble tracté inférieure au tracteur ça il n'y a plus rien qui l'impose je suis certain.
Seul le Ptra du tracteur est a respecter.
Ensemble PTAC tracteur et tracté inférieur a 3500kg juste permis B
Inférieur a 4250kg formation b96
Plus de 4250kg permis E
Plus de 4250kg permis E
- Red Hot
- Membre présenté
Vu le temps on dirait même que c'est seulement l'automne qui arrive...-NoNo- a écrit :Super tout ça
T'as de la chance, la saison hivernale est pas encore terminée...ça te laisse du temps pour fignoler

Je viens de fabriquer un nouvel anticouple bien costaud pour remplacer celui qui a cassé hier et je suis en train de réfléchir au points de fixation pour en ajouter un deuxième en renfort.
Je ne savais pas pour la masse de l'ensemble tracté qui n'a plus obligation d'être inférieur au véhicule tracteur.Normal a écrit :Masse de l'ensemble tracté inférieure au tracteur ça il n'y a plus rien qui l'impose je suis certain.
Plus de 4250kg permis E

Par contre pour les poids totaux et la nécessité du B96 ou E je connaissais d'ailleurs je tracte avec seulement le permis B puisque inférieur à 3,5 t.

Sinon petite video des réglages de hier, rien de bien intéressant à voir (ni à entendre la pompe externe étant très bruyante dans l'habitacle, on distingue difficilement le bruit du moteur).
Juste pour montrer qu'elle roule et que ce n'est pas une licorne sur chandelles.

https://www.youtube.com/watch?v=fT5ZV_TS2OU" onclick="window.open(this.href);return false;