Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Message par Vtsgrey » mar. 28 juin 2016, 22:35

le frein à main c'est le acier F2000
http://rrs-direct.com/store/kit-frein-a ... f2000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre faut rajouter 50euros de regulateur.

j'ai jamais testé car ça fait 3 ans que je l'ai... sur l'étagère. faut que j'investisse dans le kit durite avia pour savoir si c'est top.
Après franchement ça reste un FAM qui remplit son rôle.
L'esthétique est banale mais ça suffit amplement.
Mais le levier est très long, donc soit faudra que tu recoupes le manche, soit tu te diriges vers un modèle plus court.

Je te conseille celui ci car il a un cliquet de parking
http://rrs-direct.com/store/frein-a-mai ... rking.html" onclick="window.open(this.href);return false;

chose que le mien n'a pas
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4

Message par lord_boulish » mer. 29 juin 2016, 11:51

:bien:
Vtsgrey a écrit : Dans le coffre tout ou presque est remonté, il me faut encore confectionné les capots d'isolation des durites avia, afin d'etre tranquille lors des verifs techniques, car j'ai été emmerdé par ça.
Ils ont eu peur que les passagers se prennent les pieds dedans? :lol:

Il faut isoler les conduits d'extincteur aussi?

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mer. 29 juin 2016, 15:18

juste un probleme (encore) d’interprétation de certains commissaires techniques (enfin déjà 1, et c'est suffisant pour faire chier)et le flou laissé lors de la reponse de la FFSA à ce sujet.

Le fait que les raccords soient vissés sur les cloisons avant et arrière ça pose pas de souci, mais pour lui la partie au niveaux des pieds de l'arceau dans le coffre, ce n'est pas la partie arrière...
sans parler que comme ce sont des passes cloisons vissés, il faut bien vissé le passe cloison à la caisse (donc double filetage) pareil, il tolère pas le fait que le raccord de la durite soit pas vissé au ras de la caisse...(passe cloison 90°)

Bref pour couper court à ce genre de prises de tête le jour J , j'ai donc décidé de faire des petites cloisons au niveau des raccords, comme ça c'est pas dans l'habitacle et c'est étanche. et on me fera plus chier avec ça !
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté

Message par lord_boulish » mer. 29 juin 2016, 19:08

:voyons: a croire qu ils ont pas besoin de licenciés des fois.
Et les autres ils ont fait comment? Parceque tu dois pas etre le seul à avoir fait comme ca.

simer
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Message par simer » mer. 29 juin 2016, 21:01

Le cliquet de parking pas un soucis comme je t ai dis c est juste pour le ct. Le repartiteur j en ai deja un mts je suis en full avia a l arriere et en cuivre a l avant
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 30 juin 2016, 10:35

oui oui j'en doute pas,mais quitte à en mettre un, autant y'aller jusqu'au bout :d
lord_boulish a écrit ::voyons: a croire qu ils ont pas besoin de licenciés des fois.
Et les autres ils ont fait comment? Parceque tu dois pas etre le seul à avoir fait comme ca.
bah je sais pas si tu as déjà couru avant le montage de ta N2s, mais quand tu vois les avions qu'il y'a, des autos plus proche d'un prototype que d'une auto d'origine, c'est plus difficile pour eux de contrôler le montage. Surtout que pour beaucoup ils sont d'un age de transition, coincés entre des véhicules vieillissant mais qu'ils connaissent par coeur (106 saxo ax 205 m3 306 ) voir VH, et celui des autos comme fiesta r5 punto etc plus proche du wrc que du grN ^^

le règlement est pas adapté à nos petites autos.

C'est plus facile pour eux (et d'un côté je les comprend) d’émettre un avis négatif sur une ax,que sur une fiesta R5,dont le règlement autorise probablement le montage malgré une explication assez floue.
Même moi quand je regarde ces bagnoles je me dis que ça doit être vachement le bordel à contrôler. entre les durites partout les soudures et autres élément soudés partout,les traverses charcutées avec grosses admissions etc.

Du coup tu attends ton tour sagement, et tu croises les doigts.
Après en course ça m'est jamais arrivé, car sinon je serai resté sur place pour contrôler à mon tour les autres véhicules.
Mais je me dis que un jour je peux tomber sur un casse c***

Cela dit y'a aussi des p***tes qui dénoncent certaines entorses au règlement aux commissaires.J'ai deja vu une N2 se faire recaler aux verifs à cause de la hauteur de caisse qui etait 2cm plus bas que ce qu'autorise le règlement grN.
Juste parce qu'un concurrent à soufflé à l'oreille d'un verif que c’était louche.

C'est pas vraiment les commissaires qui m'inquiètent, ils ont parfois 150voitures à vérifier, c'est surtout les concurrents.

J'estime que mes raccords sont conformes au reglement, mais j'ai pas envie de passer 3h à l'expliquer et stresser encore plus avant le passage aux verifs.
(parce que 1 semaine avant la course c'est deja hyper stressant)
"1400 Team Powaaa!!!"

lord_boulish
Membre présenté

Message par lord_boulish » jeu. 30 juin 2016, 11:41

Oui tu dois y repenser longuement en envoyant ton chèque d'engagement. Il faut preciser aussi que les R5 sont montées par des professionnels qui connaissent le reglement, l annexe j et sa floppé d'articles. Et les comissaires savent que le risque de malfaçon est faible. D'autant que ces autos sont pas vieilles pour le moment.
Non la sax est ma premiere auto. Tout est nouveau pour ma part. J ai deja assister aux verifs du rallye de la vienne ya quelques années. Un mec se fesait recaler pour un arceau mal soudé. Je me suis dit la haine. :ho:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » mar. 05 juil. 2016, 21:44

fallait qu'il soit vraiment mal soudé alors :eek:
effectivement elles sont montés par des pros, mais sont pas tous "pro" pour autant. En fait tout le monde triche...

Bon allez sinon rien de neuf sur l'ax pour l'instant.
Le soleil revient ENFFFinnn, du coup j'ai nettoyé un peu la fiesta.

Alors au départ je devais l'utiliser occasionnellement, mais je kiff tellement cette caisse que je l'utilise beaucoup plus souvent :eek:
Du coup la déco était trop tape à l'oeil. je voulais quelque chose de plus discret.
j'avais donc retiré une partie et laissé en stand by depuis lors.

Mais la colle étant restée par endroit, je supportais plus l'état déplorable de la carrosserie. fallait faire quelque chose.
Après avoir passé 1h30 à virer la colle des cercles noirs, j'ai donc décidé de revoir un peu tout ça.

Déjà,j'avais positionné par dessus les bandes rouges des pares chocs d'origine, un liseret bleu afin de suivre la déco. Sauf qu'avec le temps, le vinyle s'est contracté, et a laissé apparaître le rouge d'origine.

Du coup j'ai décidé de le repasser en rouge. Et finalement je préfère beaucoup plus.
Image

Du coup vu que j'ai retiré pas mal d'adhesif, le gris en bas des portes ressortait plus. Du coup j'ai posé un liseret tout le long.
Et je trouve que ça rend très bien.
ça fait un peu "serie limitée" ça rappelle les anciennes couleurs de l'ax, une touche d'air france, Kway, bref ça passe bien.
Image

Image

Pour ceux qui avaient zappé la déco precedente. voila ce que c'etait : Image

Vous constaterez qu'avec la hauteur de caisse, le fait d'avoir les bandeaux qui passent jusqu'en haut des passages de roue ça donne l'impression qu'elle est encore plus haute :tourne: . Raison principale du changement.

D'ailleurs elle est quand meme un peu plus basse du cul puisque j'ai gagné 40 mm en remontant les ressorts de xr2 :eek:
L'avant est aussi un peu plus haut mais je vais gagner que 20mm.

Dans un futur proche, je compte la poser au sol.

Donc prochainement le decapage des jantes, ainsi que la remise en état du pare choc arrière d'origine car celui qui est dessus provient d'une 1.1.
"1400 Team Powaaa!!!"

Olivier57420
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Message par Olivier57420 » mar. 05 juil. 2016, 22:19

oui beaucoup mieux comme ca

mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA

Message par mat30 » mar. 05 juil. 2016, 22:56

Une bien meilleure gueule en mode Kway / air france :d :d :d
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Message par viper01 » mer. 06 juil. 2016, 11:08

+1 meme si l'autre deco etait sympa aussi celle la est plus sobre ca rend super bien :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

lord_boulish
Membre présenté

Message par lord_boulish » mer. 06 juil. 2016, 12:01

Air france, kway. :lol:
ca fait un peu déco "rothmans" avec moins de bleu. J'aimais bien ton ex déco mais ça manquait de liseret rouge effectivement.

polska07
Membre présenté
Voiture : 8s 1.6 BGP

Message par polska07 » mer. 06 juil. 2016, 13:42

Très belle fiesta, Je préfère la déco de maintenant :bien:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 07 juil. 2016, 09:00

c'est vrai que y'a un air de rothmans.

Au départ je comptais acheter des minilites,finalement je pense que je vais garder les jantes d'origine. Une fois décapées et repeintes ça devrait le faire.
car les minilites neuves c'est minimum 600€ sans frais de port les 4 jantes.ça pique pour du 13"
"1400 Team Powaaa!!!"

reggaetom
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par reggaetom » ven. 08 juil. 2016, 14:24

Ca rends vraiment bien cette déco, superbe ouvreuse !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily

Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport

Répondre