Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
le frein à main c'est le acier F2000
http://rrs-direct.com/store/kit-frein-a ... f2000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre faut rajouter 50euros de regulateur.
j'ai jamais testé car ça fait 3 ans que je l'ai... sur l'étagère. faut que j'investisse dans le kit durite avia pour savoir si c'est top.
Après franchement ça reste un FAM qui remplit son rôle.
L'esthétique est banale mais ça suffit amplement.
Mais le levier est très long, donc soit faudra que tu recoupes le manche, soit tu te diriges vers un modèle plus court.
Je te conseille celui ci car il a un cliquet de parking
http://rrs-direct.com/store/frein-a-mai ... rking.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chose que le mien n'a pas
http://rrs-direct.com/store/kit-frein-a ... f2000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre faut rajouter 50euros de regulateur.
j'ai jamais testé car ça fait 3 ans que je l'ai... sur l'étagère. faut que j'investisse dans le kit durite avia pour savoir si c'est top.
Après franchement ça reste un FAM qui remplit son rôle.
L'esthétique est banale mais ça suffit amplement.
Mais le levier est très long, donc soit faudra que tu recoupes le manche, soit tu te diriges vers un modèle plus court.
Je te conseille celui ci car il a un cliquet de parking
http://rrs-direct.com/store/frein-a-mai ... rking.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chose que le mien n'a pas
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Ils ont eu peur que les passagers se prennent les pieds dedans?Vtsgrey a écrit : Dans le coffre tout ou presque est remonté, il me faut encore confectionné les capots d'isolation des durites avia, afin d'etre tranquille lors des verifs techniques, car j'ai été emmerdé par ça.

Il faut isoler les conduits d'extincteur aussi?
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
juste un probleme (encore) d’interprétation de certains commissaires techniques (enfin déjà 1, et c'est suffisant pour faire chier)et le flou laissé lors de la reponse de la FFSA à ce sujet.
Le fait que les raccords soient vissés sur les cloisons avant et arrière ça pose pas de souci, mais pour lui la partie au niveaux des pieds de l'arceau dans le coffre, ce n'est pas la partie arrière...
sans parler que comme ce sont des passes cloisons vissés, il faut bien vissé le passe cloison à la caisse (donc double filetage) pareil, il tolère pas le fait que le raccord de la durite soit pas vissé au ras de la caisse...(passe cloison 90°)
Bref pour couper court à ce genre de prises de tête le jour J , j'ai donc décidé de faire des petites cloisons au niveau des raccords, comme ça c'est pas dans l'habitacle et c'est étanche. et on me fera plus chier avec ça !
Le fait que les raccords soient vissés sur les cloisons avant et arrière ça pose pas de souci, mais pour lui la partie au niveaux des pieds de l'arceau dans le coffre, ce n'est pas la partie arrière...
sans parler que comme ce sont des passes cloisons vissés, il faut bien vissé le passe cloison à la caisse (donc double filetage) pareil, il tolère pas le fait que le raccord de la durite soit pas vissé au ras de la caisse...(passe cloison 90°)
Bref pour couper court à ce genre de prises de tête le jour J , j'ai donc décidé de faire des petites cloisons au niveau des raccords, comme ça c'est pas dans l'habitacle et c'est étanche. et on me fera plus chier avec ça !
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)

Et les autres ils ont fait comment? Parceque tu dois pas etre le seul à avoir fait comme ca.
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Le cliquet de parking pas un soucis comme je t ai dis c est juste pour le ct. Le repartiteur j en ai deja un mts je suis en full avia a l arriere et en cuivre a l avant
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui oui j'en doute pas,mais quitte à en mettre un, autant y'aller jusqu'au bout
le règlement est pas adapté à nos petites autos.
C'est plus facile pour eux (et d'un côté je les comprend) d’émettre un avis négatif sur une ax,que sur une fiesta R5,dont le règlement autorise probablement le montage malgré une explication assez floue.
Même moi quand je regarde ces bagnoles je me dis que ça doit être vachement le bordel à contrôler. entre les durites partout les soudures et autres élément soudés partout,les traverses charcutées avec grosses admissions etc.
Du coup tu attends ton tour sagement, et tu croises les doigts.
Après en course ça m'est jamais arrivé, car sinon je serai resté sur place pour contrôler à mon tour les autres véhicules.
Mais je me dis que un jour je peux tomber sur un casse c***
Cela dit y'a aussi des p***tes qui dénoncent certaines entorses au règlement aux commissaires.J'ai deja vu une N2 se faire recaler aux verifs à cause de la hauteur de caisse qui etait 2cm plus bas que ce qu'autorise le règlement grN.
Juste parce qu'un concurrent à soufflé à l'oreille d'un verif que c’était louche.
C'est pas vraiment les commissaires qui m'inquiètent, ils ont parfois 150voitures à vérifier, c'est surtout les concurrents.
J'estime que mes raccords sont conformes au reglement, mais j'ai pas envie de passer 3h à l'expliquer et stresser encore plus avant le passage aux verifs.
(parce que 1 semaine avant la course c'est deja hyper stressant)

bah je sais pas si tu as déjà couru avant le montage de ta N2s, mais quand tu vois les avions qu'il y'a, des autos plus proche d'un prototype que d'une auto d'origine, c'est plus difficile pour eux de contrôler le montage. Surtout que pour beaucoup ils sont d'un age de transition, coincés entre des véhicules vieillissant mais qu'ils connaissent par coeur (106 saxo ax 205 m3 306 ) voir VH, et celui des autos comme fiesta r5 punto etc plus proche du wrc que du grN ^^lord_boulish a écrit :a croire qu ils ont pas besoin de licenciés des fois.
Et les autres ils ont fait comment? Parceque tu dois pas etre le seul à avoir fait comme ca.
le règlement est pas adapté à nos petites autos.
C'est plus facile pour eux (et d'un côté je les comprend) d’émettre un avis négatif sur une ax,que sur une fiesta R5,dont le règlement autorise probablement le montage malgré une explication assez floue.
Même moi quand je regarde ces bagnoles je me dis que ça doit être vachement le bordel à contrôler. entre les durites partout les soudures et autres élément soudés partout,les traverses charcutées avec grosses admissions etc.
Du coup tu attends ton tour sagement, et tu croises les doigts.
Après en course ça m'est jamais arrivé, car sinon je serai resté sur place pour contrôler à mon tour les autres véhicules.
Mais je me dis que un jour je peux tomber sur un casse c***
Cela dit y'a aussi des p***tes qui dénoncent certaines entorses au règlement aux commissaires.J'ai deja vu une N2 se faire recaler aux verifs à cause de la hauteur de caisse qui etait 2cm plus bas que ce qu'autorise le règlement grN.
Juste parce qu'un concurrent à soufflé à l'oreille d'un verif que c’était louche.
C'est pas vraiment les commissaires qui m'inquiètent, ils ont parfois 150voitures à vérifier, c'est surtout les concurrents.
J'estime que mes raccords sont conformes au reglement, mais j'ai pas envie de passer 3h à l'expliquer et stresser encore plus avant le passage aux verifs.
(parce que 1 semaine avant la course c'est deja hyper stressant)
"1400 Team Powaaa!!!"
-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Oui tu dois y repenser longuement en envoyant ton chèque d'engagement. Il faut preciser aussi que les R5 sont montées par des professionnels qui connaissent le reglement, l annexe j et sa floppé d'articles. Et les comissaires savent que le risque de malfaçon est faible. D'autant que ces autos sont pas vieilles pour le moment.
Non la sax est ma premiere auto. Tout est nouveau pour ma part. J ai deja assister aux verifs du rallye de la vienne ya quelques années. Un mec se fesait recaler pour un arceau mal soudé. Je me suis dit la haine.
Non la sax est ma premiere auto. Tout est nouveau pour ma part. J ai deja assister aux verifs du rallye de la vienne ya quelques années. Un mec se fesait recaler pour un arceau mal soudé. Je me suis dit la haine.

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
fallait qu'il soit vraiment mal soudé alors
effectivement elles sont montés par des pros, mais sont pas tous "pro" pour autant. En fait tout le monde triche...
Bon allez sinon rien de neuf sur l'ax pour l'instant.
Le soleil revient ENFFFinnn, du coup j'ai nettoyé un peu la fiesta.
Alors au départ je devais l'utiliser occasionnellement, mais je kiff tellement cette caisse que je l'utilise beaucoup plus souvent
Du coup la déco était trop tape à l'oeil. je voulais quelque chose de plus discret.
j'avais donc retiré une partie et laissé en stand by depuis lors.
Mais la colle étant restée par endroit, je supportais plus l'état déplorable de la carrosserie. fallait faire quelque chose.
Après avoir passé 1h30 à virer la colle des cercles noirs, j'ai donc décidé de revoir un peu tout ça.
Déjà,j'avais positionné par dessus les bandes rouges des pares chocs d'origine, un liseret bleu afin de suivre la déco. Sauf qu'avec le temps, le vinyle s'est contracté, et a laissé apparaître le rouge d'origine.
Du coup j'ai décidé de le repasser en rouge. Et finalement je préfère beaucoup plus.

Du coup vu que j'ai retiré pas mal d'adhesif, le gris en bas des portes ressortait plus. Du coup j'ai posé un liseret tout le long.
Et je trouve que ça rend très bien.
ça fait un peu "serie limitée" ça rappelle les anciennes couleurs de l'ax, une touche d'air france, Kway, bref ça passe bien.


Pour ceux qui avaient zappé la déco precedente. voila ce que c'etait :
Vous constaterez qu'avec la hauteur de caisse, le fait d'avoir les bandeaux qui passent jusqu'en haut des passages de roue ça donne l'impression qu'elle est encore plus haute
. Raison principale du changement.
D'ailleurs elle est quand meme un peu plus basse du cul puisque j'ai gagné 40 mm en remontant les ressorts de xr2
L'avant est aussi un peu plus haut mais je vais gagner que 20mm.
Dans un futur proche, je compte la poser au sol.
Donc prochainement le decapage des jantes, ainsi que la remise en état du pare choc arrière d'origine car celui qui est dessus provient d'une 1.1.

effectivement elles sont montés par des pros, mais sont pas tous "pro" pour autant. En fait tout le monde triche...
Bon allez sinon rien de neuf sur l'ax pour l'instant.
Le soleil revient ENFFFinnn, du coup j'ai nettoyé un peu la fiesta.
Alors au départ je devais l'utiliser occasionnellement, mais je kiff tellement cette caisse que je l'utilise beaucoup plus souvent

Du coup la déco était trop tape à l'oeil. je voulais quelque chose de plus discret.
j'avais donc retiré une partie et laissé en stand by depuis lors.
Mais la colle étant restée par endroit, je supportais plus l'état déplorable de la carrosserie. fallait faire quelque chose.
Après avoir passé 1h30 à virer la colle des cercles noirs, j'ai donc décidé de revoir un peu tout ça.
Déjà,j'avais positionné par dessus les bandes rouges des pares chocs d'origine, un liseret bleu afin de suivre la déco. Sauf qu'avec le temps, le vinyle s'est contracté, et a laissé apparaître le rouge d'origine.
Du coup j'ai décidé de le repasser en rouge. Et finalement je préfère beaucoup plus.

Du coup vu que j'ai retiré pas mal d'adhesif, le gris en bas des portes ressortait plus. Du coup j'ai posé un liseret tout le long.
Et je trouve que ça rend très bien.
ça fait un peu "serie limitée" ça rappelle les anciennes couleurs de l'ax, une touche d'air france, Kway, bref ça passe bien.


Pour ceux qui avaient zappé la déco precedente. voila ce que c'etait :

Vous constaterez qu'avec la hauteur de caisse, le fait d'avoir les bandeaux qui passent jusqu'en haut des passages de roue ça donne l'impression qu'elle est encore plus haute

D'ailleurs elle est quand meme un peu plus basse du cul puisque j'ai gagné 40 mm en remontant les ressorts de xr2

L'avant est aussi un peu plus haut mais je vais gagner que 20mm.
Dans un futur proche, je compte la poser au sol.
Donc prochainement le decapage des jantes, ainsi que la remise en état du pare choc arrière d'origine car celui qui est dessus provient d'une 1.1.
"1400 Team Powaaa!!!"
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
oui beaucoup mieux comme ca
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Une bien meilleure gueule en mode Kway / air france




A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
+1 meme si l'autre deco etait sympa aussi celle la est plus sobre ca rend super bien 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 297
- Enregistré le : mer. 28 oct. 2015, 15:24
- Voiture : saxo vts 16v, dutton phaeton S4
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Air france, kway. 
ca fait un peu déco "rothmans" avec moins de bleu. J'aimais bien ton ex déco mais ça manquait de liseret rouge effectivement.

ca fait un peu déco "rothmans" avec moins de bleu. J'aimais bien ton ex déco mais ça manquait de liseret rouge effectivement.
- polska07
- Membre présenté
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:53
- Voiture : 8s 1.6 BGP
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Très belle fiesta, Je préfère la déco de maintenant 

Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
c'est vrai que y'a un air de rothmans.
Au départ je comptais acheter des minilites,finalement je pense que je vais garder les jantes d'origine. Une fois décapées et repeintes ça devrait le faire.
car les minilites neuves c'est minimum 600€ sans frais de port les 4 jantes.ça pique pour du 13"
Au départ je comptais acheter des minilites,finalement je pense que je vais garder les jantes d'origine. Une fois décapées et repeintes ça devrait le faire.
car les minilites neuves c'est minimum 600€ sans frais de port les 4 jantes.ça pique pour du 13"
"1400 Team Powaaa!!!"
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Ca rends vraiment bien cette déco, superbe ouvreuse !
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport