-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
-NoNo-
Président La Sax'

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (New page FB p.118) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 11:05

J'essaie de faire évoluer mon salaire au même rythme que l'auto, mais ces derniers temps c'est pas gagné :ptdr: :buzz: Le budget Saxo a pris une grosse claque cette année !

Je trouve qu'on s'y fais bien au final de rouler tous mélangés :oui: Globalement ça roule plutôt propre, même bien plus que sur certaines sorties loisirs que j'ai pu faire !

Mais on se prends au jeu c'est clair, je m'étais encore jamais tiré autant la bourre que la dernière fois à Dijon ! Rouler au coude à coude avec une Cat, un proto, une grosse Alfa... Mais le pied quoi !!! :love: et ça reste plus ou moins maitrisé comme tu dis, on prend quand même des risques :cyp: après chacun roule comme il le sent, mais on se prend vite au jeu c'est clair...

Et dire que c'est moins risqué sur circuit, oui je suis d'accord... Du moins je l'étais avant de faire des gros circuits entourés de rails, et avant de prendre 250km/h "avec une grosse boule de feu de 1000°" juste 2 mètres devant moi :p ça fait un peu réfléchir par moments...

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 11:11

Pour ce qui est du budget, pour une auto "normale" ça reste abordable et comparable au rallye je pense.

L'inscription coûte 390€ pour les 3 courses, et vu les circuits où on roule c'est vraiment pas excessif (toujours comparé à du trackday).

Même le Castelet est à ce tarif ! Alors qu'on y trouve rarement un trackday à moins de 800€...

Le plus chiant la première année c'est qu'il faut tout l'équipement sécurité (arceau homologué, extincteur, combi, gants, chaussures, Hans, baquet, harnais de moins de 5 ans...). Et il faut la licence (une rcc suffit).
Mais pour celui qui a déjà tout, c'est une formalité :bien:

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 11:17

C'est clair que la nono tu a tapé fort avec ta sax

je suis tombé par hasard sur l'une de tes vidéo et quand j'ai vue cette machine je me suis dit la il y a quelque chose de vraiment énorme et du coup j'ai suivi quelques une des evo de temps en temps

mais c'est clair que je te comprend dans le sens où tu veux améliorer la caisse pour pouvoir mieux rivaliser avec de très grosse autos , en même temps quand tu fait un montage comme ça ce n'est pas pour ce contenter de bouffer de la megane rs par exemple ^^

en tout cas j'espère la voir en vrai un jour cette caisse c'est du super boulot :bien:

pour ton système de refroisdisement d'échangeur mettre des gicleurs d'eau c'est pas top car pour sur ce soi efficace il va falloir que tu pulvérise une grosse quantité d'eau

si tu veux pulvériser ton échangeur le top c'est de l'azote

sinon tu peu aussi monter un kit d'injection d'eau méthanol dans l'admi

http://www.nsbconcept.com/injection-eau ... r-19l.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 11:25

Le problème c'est que ça devient des évo de plus en plus coûteuses ^^
Faudrait que j'aille voir ça un de ces quatre. Parce que pour des raisons financières et de santé (c'est quand même vachement dangereux par moments )je compte pas faire du rallye pendant trop longtemps et me monter un petit proto a watts.

Le truc c'est que plus tu te prends au jeu, plus tu prends des risques,plus tu vas vite, et plus la sortie et sévère.
C'est sur que y'a toujours les rails, les traces d'huile, les concurrents, les problèmes mécaniques qui peuvent pousser à la sortie.

Mais je pense que c'est le meilleur compromis securité-plaisir.

Je roule sur des gravillons,après le passage de 90 voitures, dans des conditions parfois pourries, me prenant l'équivalent de 100 000km de conduite pour un seul rallye, en esquivant les bottes de pailles du concurrent qu'à coupé trop court, les fossés les bosses,nids de poules et autres arbres bien placés. :lol: mais bizarrement ça je kiff ça.

Mais ça fait réfléchir,c'est sur.

Niveau budget c'est plus que raisonnable.
national c'est : 460€ par course mini à ajouter aux 410 + 50€ de licence+ASA à l'année.
Le tout avec l'incertitude de pouvoir tenir le rythme dès la première spéciale.

Donc oui franchement ça vaut le coup !
l'extincteur c'est auto + manuel ? ou seul l'extincteur manuel est autorisé?
L'arceau ,t'es soumis aussi à la note france 2015? (pas dans ton cas, mais pour un standard)
"1400 Team Powaaa!!!"

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 11:30

Pour les éléments de sécurité ça reste régit par la FFSA, donc arceau homologué ou suivant l'annexe J ;)

Pour le moment l'extincteur manuel de 2kg seul est toléré, mais je songe à un automatique... C'est quand même pas du luxe !

C'est moins dangereux que le rallye globalement oui y'a pas photo :oui:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 11:37

Merci pour le lien wiki :bien:

Je ne pense pas que je sois autorisé à utiliser un tel système, à voir ;)

Pour le moment je voulais tester la pulvérisation, car d'après Henry Sport Auto ça peut jouer pas mal (lui l'utilise pas mal en Rallycross et autocross, mais le roulage ne dura pas 40 minutes...).
Cela me revient à 10€ la modif, et c'est surtout en cas de grosses chaleurs. Accouplé à une ouverture totale du PC avant je pense que ca peut le faire :oui:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 11:38

pour l'automatique, vu le montage que tu as, je pense que c'est pas mal en effet.

chez RRS ils sont pas très cher (150€) et ils prévoient un forfait révision pour le remettre en forme tous les deux ans.

ça serait dommage d'y mettre le feu pour si peu.
Image

On va quand même pas dépenser si peu. :d
"1400 Team Powaaa!!!"

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 11:43

J'y songe...

Mais toujours peur qu'il y en ait un qui joue avec la manette dans les pddoxks :lol:

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 11:45

Pour ça , rien de dramatique,
on le dégoupille au début de la spéciale, et on regoupille à l'arrivée.

De ce fait, même si un petit con, ou même quelque chose venait s'accrocher dessus,t'es sur de pas pourrir la voiture ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

wiki
Membre présenté

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 11:49

A oui j'avais pas pensé à ça ^^

Tu a pas moyen de mettre des écopes entre le pare choc et l'échangeur pour bien cloisonner l'air vers l'échangeur ?

et petite question tu a monté un fond plat sous la sax ?

En tout cas je vais suivre tes evo avec passions il y a énorme de chose que je ne connais pas et que j'aimerais apprendre , surtout au niveau du châssis :d

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 12:05

Encore faut-il ne pas oublier d'enlever la goupille Gaëtan :lol:

Faudra que je briefe mon mécano alors :rs: mais il est un peu tète en l'air par moment :W

Non pas d'écopes, en fait ça chauffe pas énormément (50° voir 60° de mémoire, faudrait que j'essaie d'extraire les acquis du dash), mais je voudrais stabiliser surtout. J'ai mis une sécu boitier au niveau de la pression en cas de température >40°, pour ça qu'elle marchait moins bien le dimanche avec plus de 30° au soleil :lol:
Je ne veux pas enrichir (ce qui serait le mieux pour refroidir les gazs) car la conso est un critère important ;)

C'est sûrement excessif comme bride, mais pour le moment je ne veux pas prendre de risque et je regarde encore comment ça se comporte, surtout sur 40 minutes non stop à tirer dedans...

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » jeu. 11 août 2016, 12:11

Bon sinon j'ai reçu ma 11eme Saxo hier :rs: :lover:

Image
Image

Faudrait que je fasse une photo de famille à l'occasion avec ses grandes et petites sœurs... :p

wiki
Membre présenté

Message par wiki » jeu. 11 août 2016, 13:22

-NoNo- a écrit :Encore faut-il ne pas oublier d'enlever la goupille Gaëtan :lol:

Faudra que je briefe mon mécano alors :rs: mais il est un peu tète en l'air par moment :W

Non pas d'écopes, en fait ça chauffe pas énormément (50° voir 60° de mémoire, faudrait que j'essaie d'extraire les acquis du dash), mais je voudrais stabiliser surtout. J'ai mis une sécu boitier au niveau de la pression en cas de température >40°, pour ça qu'elle marchait moins bien le dimanche avec plus de 30° au soleil :lol:
Je ne veux pas enrichir (ce qui serait le mieux pour refroidir les gazs) car la conso est un critère important ;)

C'est sûrement excessif comme bride, mais pour le moment je ne veux pas prendre de risque et je regarde encore comment ça se comporte, surtout sur 40 minutes non stop à tirer dedans...

tu tourne au sp ou e85 ?

c'est dommage que tu ne puisse pas pulvérisé de l'azote sur l'échangeur car ça c'est radical pour baisser la température surtout qu'il te faudrait simplement un petit extincteur a l'azote relié a une électrovanne avec 2 petite buse pour pulvérisé l'échangeur

au top la miniature :bien:

si tu veut je connais quelqu'un qui peu faire la réplique éxacte de la tienne dans les moindre détail

interieur
chassis/trains roulant
moteur ect ect

bref exactement la tienne en miniature

Vtsgrey
Membre présenté

Message par Vtsgrey » jeu. 11 août 2016, 13:39

-NoNo- a écrit :Encore faut-il ne pas oublier d'enlever la goupille Gaëtan :lol:

.
Si ils sont aussi efficaces que sur une spéciale, ils vont te le rappeler avant chaque départ (s'ils sont sympas)
Mais faut pas l'oublier car c'est risque de pénalités voir exclusion...
"1400 Team Powaaa!!!"

Romain93
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : M3RS

Message par Romain93 » ven. 12 août 2016, 10:56

Kit méthanol c'est vraiment le truc à faire sur ta config à mon sens... Bien plus qu'un simple WaterSpray!

Sur la 1M d'EBS, il y en a un maintenant. L'auto n'a pris que 20cv en pmax mais contrairement à avant elle a ses cv même au bout de 40' de roulage. Et du coup on a vraiment l'impression que la caisse arrache vraiment +, alors que sur le banc pas grosse dif!

Bref j'y songe aussi pour ma Mégane car à 50°c de Tadmi elle rame pas mal... :L

Inch'Allah 2017 je fais une manche de Free avec vous! Martek m'a chauffé. Je vais mettre un arceau! :d Faut chauffer le Maxou! :lol:
-> You Tube <- / -> Team93.FR <-

Répondre