Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Avec seulement 600 grs et une gestion à peine commencée les cardans ne sont déja pas à la fête sur les premiers rapports, ça tiraille fort dans le volant , c'est bourré de couple et bien rempli partout.
Pas encore la rage de l'ancien T16 mais on verra une fois la pression montée et les réglages finis.
Pas encore la rage de l'ancien T16 mais on verra une fois la pression montée et les réglages finis.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça envoi déjà super bien
avec un peu de pression elle va tout arracher ^^

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Surtout les cardans/ boites !



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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Il y a déja beaucoup à gagner avec une bonne carto finie, des avances plus agressives typées ethanol et j'ai encore 250° en EGT à gagner pour avoir un rendement top. 

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Surtout les cardans/ boites !![]()
Mdr ça tien bien t'inquiète

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Il y a déja beaucoup à gagner avec une bonne carto finie, des avances plus agressives typées ethanol et j'ai encore 250° en EGT à gagner pour avoir un rendement top.
hâte de voir l'évolution

- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Passé en ML je ne ferai pas je pense, c'est costaud mais beaucoup trop lourd sur le train avant, je préfère changer de BE toutes les semaines !wiki a écrit :Red Hot a écrit :Surtout les cardans/ boites !![]()
Mdr ça tien bien t'inquiètemon pote sur sa 206 à tout cassé mais il avait 480hp et 700nm lol il a pété un pignon de 2 il a fissuré la boîte et enfin il a explosé le qaif. après ça il est passé en boîte ml il n'a plus jamais eu de problème de boite ^^

700 Nm ! Ah oui quand même !

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Ça a l'air de bien commencer ces réglages



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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Plus qu'à rouler pour peaufiner
En tout cas arrête de regarder les acquisitions en roulants

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- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Faut bien régler et je suis tout seul dans l'auto , ma femme ne monte plus dedans depuis que j'étais passé en turbo !
C'est quand tu commences à mapper fond de cinq que c'est chaud !
J'ai fais des logs ce qui m'a permis de revoir la carto à la maison, faut que je teste ma nouvelle table VE, j'ai également affiné avec la vue 3D bien pratique pour faire quelque chose de propre.
Maintenant je n'ai plus besoin de rouler autant qu'avant pour faire la carto, ça se fait mieux qu'au début.


C'est quand tu commences à mapper fond de cinq que c'est chaud !

J'ai fais des logs ce qui m'a permis de revoir la carto à la maison, faut que je teste ma nouvelle table VE, j'ai également affiné avec la vue 3D bien pratique pour faire quelque chose de propre.

Maintenant je n'ai plus besoin de rouler autant qu'avant pour faire la carto, ça se fait mieux qu'au début.
- gus.bounty
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
sympa tout ça;)
ton problème d'essence venait d’où?
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le petit gout du paradis
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Oula ! Pas qu'un mais plusieurs problèmes :
Je tournais avec deux pompes à essence en série pour assurer un débit suffisant , une immergée d'origine et une Bosch 044 externe gros débit mais la première a rendu l'âme et du coup me limitait le débit de carburant sur la deuxième qui n'arrivait pas à tirer le carburant du réservoir.
Du coup je n'avais quasiment plus de débit qui arrivait sur la rampe.
Solution sans investir de monnaie : Suppression de la pompe immergée, désormais je ne tourne plus qu'avec la gros débit qui assure largement son rôle.
Deuxième problème : un morceau de durite de carburant en sortie de réservoir avait pourri de l'intérieur dans un coude et du coup je me retrouvais avec une restriction car le tuyau faisait 2 mm de diamètre grand max au lieu de 8.
Et le dernier : une prise d'air au niveau du régulateur de pression d'essence sur la rampe.
Quand j'avais remonté le moteur j'avais installé une régul 3,5 bars neuve mais pièce chinoise à pas cher et du coup l'étanchéité des joints laissait à désirer.
Remontage d'un régulateur de pression d'essence d'origine récupérée sur une épave au boulot et plus de problème.
Je ne risquais pas de réussir à faire ma carto en pleines charges avec tout ça !
Maintenant nickel et l'avantage c'est que ça ne m'a rien coûté en réparation.
Je tournais avec deux pompes à essence en série pour assurer un débit suffisant , une immergée d'origine et une Bosch 044 externe gros débit mais la première a rendu l'âme et du coup me limitait le débit de carburant sur la deuxième qui n'arrivait pas à tirer le carburant du réservoir.
Du coup je n'avais quasiment plus de débit qui arrivait sur la rampe.
Solution sans investir de monnaie : Suppression de la pompe immergée, désormais je ne tourne plus qu'avec la gros débit qui assure largement son rôle.
Deuxième problème : un morceau de durite de carburant en sortie de réservoir avait pourri de l'intérieur dans un coude et du coup je me retrouvais avec une restriction car le tuyau faisait 2 mm de diamètre grand max au lieu de 8.
Et le dernier : une prise d'air au niveau du régulateur de pression d'essence sur la rampe.
Quand j'avais remonté le moteur j'avais installé une régul 3,5 bars neuve mais pièce chinoise à pas cher et du coup l'étanchéité des joints laissait à désirer.
Remontage d'un régulateur de pression d'essence d'origine récupérée sur une épave au boulot et plus de problème.
Je ne risquais pas de réussir à faire ma carto en pleines charges avec tout ça !

Maintenant nickel et l'avantage c'est que ça ne m'a rien coûté en réparation.

- gus.bounty
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
A oui pas mal de petit truc chiant mais c'est nickel tout ça 
vivement que tu fiabilise et optimise tout ça

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le petit gout du paradis
- Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Pour fiabiliser le bloc je pense qu'à un moment il faudra se décider à revoir tout le bas moteur qui est la faiblesse de ce XU10J2TE.
En effet là dessus les pistons sont en carton , ils cassent entre les segments à cause d'une mauvaise qualité d'alliage quand on commence à monter la pression de sural.
Avec les 240 000 km de ce moteur que m' a filé mon pote je pense que ça me pend au nez prochainement...
Sinon pas d'autres gros problèmes connus, le reste est assez fiable à l'utilisation même sur piste, le truc sympa c'est que le carter d'huile est cloisonné d'origine.
En effet là dessus les pistons sont en carton , ils cassent entre les segments à cause d'une mauvaise qualité d'alliage quand on commence à monter la pression de sural.
Avec les 240 000 km de ce moteur que m' a filé mon pote je pense que ça me pend au nez prochainement...


Sinon pas d'autres gros problèmes connus, le reste est assez fiable à l'utilisation même sur piste, le truc sympa c'est que le carter d'huile est cloisonné d'origine.
Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)
Red Hot a écrit :Pour fiabiliser le bloc je pense qu'à un moment il faudra se décider à revoir tout le bas moteur qui est la faiblesse de ce XU10J2TE.
En effet là dessus les pistons sont en carton , ils cassent entre les segments à cause d'une mauvaise qualité d'alliage quand on commence à monter la pression de sural.
Avec les 240 000 km de ce moteur que m' a filé mon pote je pense que ça me pend au nez prochainement...![]()
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Sinon pas d'autres gros problèmes connus, le reste est assez fiable à l'utilisation même sur piste, le truc sympa c'est que le carter d'huile est cloisonné d'origine.
tu a bien résumé la chose ^^ par contre n'attend pas trop de ce cloisonnement c'est quand même pas super , mon pote avec la 206 tct dejaugė , il a du passer en carter cloisonné pts