Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

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Red Hot
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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 05 sept. 2016, 21:58

Avec seulement 600 grs et une gestion à peine commencée les cardans ne sont déja pas à la fête sur les premiers rapports, ça tiraille fort dans le volant , c'est bourré de couple et bien rempli partout.
Pas encore la rage de l'ancien T16 mais on verra une fois la pression montée et les réglages finis.

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » lun. 05 sept. 2016, 22:24

Ça envoi déjà super bien :) avec un peu de pression elle va tout arracher ^^

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 05 sept. 2016, 22:26

Surtout les cardans/ boites ! :lol: :langue:

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 05 sept. 2016, 22:29

Il y a déja beaucoup à gagner avec une bonne carto finie, des avances plus agressives typées ethanol et j'ai encore 250° en EGT à gagner pour avoir un rendement top. ;)

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » lun. 05 sept. 2016, 22:31

Red Hot a écrit :Surtout les cardans/ boites ! :lol: :langue:

Mdr ça tien bien t'inquiète :) mon pote sur sa 206 à tout cassé mais il avait 480hp et 700nm lol il a pété un pignon de 2 il a fissuré la boîte et enfin il a explosé le qaif. après ça il est passé en boîte ml il n'a plus jamais eu de problème de boite ^^

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » lun. 05 sept. 2016, 22:32

Red Hot a écrit :Il y a déja beaucoup à gagner avec une bonne carto finie, des avances plus agressives typées ethanol et j'ai encore 250° en EGT à gagner pour avoir un rendement top. ;)

hâte de voir l'évolution :rs:

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 05 sept. 2016, 22:51

wiki a écrit :
Red Hot a écrit :Surtout les cardans/ boites ! :lol: :langue:

Mdr ça tien bien t'inquiète :) mon pote sur sa 206 à tout cassé mais il avait 480hp et 700nm lol il a pété un pignon de 2 il a fissuré la boîte et enfin il a explosé le qaif. après ça il est passé en boîte ml il n'a plus jamais eu de problème de boite ^^
Passé en ML je ne ferai pas je pense, c'est costaud mais beaucoup trop lourd sur le train avant, je préfère changer de BE toutes les semaines ! :W

700 Nm ! Ah oui quand même ! :blague: . Pour moi 400 suffiront pour l'instant sur piste.

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par totom14 » lun. 05 sept. 2016, 23:25

Ça a l'air de bien commencer ces réglages :cubitus: :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par cassbonbon » jeu. 08 sept. 2016, 22:05

Plus qu'à rouler pour peaufiner
En tout cas arrête de regarder les acquisitions en roulants :W :ptdr:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 08 sept. 2016, 22:41

Faut bien régler et je suis tout seul dans l'auto , ma femme ne monte plus dedans depuis que j'étais passé en turbo ! :roll: :W
C'est quand tu commences à mapper fond de cinq que c'est chaud ! :lol:

J'ai fais des logs ce qui m'a permis de revoir la carto à la maison, faut que je teste ma nouvelle table VE, j'ai également affiné avec la vue 3D bien pratique pour faire quelque chose de propre. ;)
Maintenant je n'ai plus besoin de rouler autant qu'avant pour faire la carto, ça se fait mieux qu'au début.

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par gus.bounty » lun. 12 sept. 2016, 15:01

sympa tout ça;)

ton problème d'essence venait d’où?
le petit gout du paradis

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » lun. 12 sept. 2016, 21:32

Oula ! Pas qu'un mais plusieurs problèmes :

Je tournais avec deux pompes à essence en série pour assurer un débit suffisant , une immergée d'origine et une Bosch 044 externe gros débit mais la première a rendu l'âme et du coup me limitait le débit de carburant sur la deuxième qui n'arrivait pas à tirer le carburant du réservoir.
Du coup je n'avais quasiment plus de débit qui arrivait sur la rampe.
Solution sans investir de monnaie : Suppression de la pompe immergée, désormais je ne tourne plus qu'avec la gros débit qui assure largement son rôle.

Deuxième problème : un morceau de durite de carburant en sortie de réservoir avait pourri de l'intérieur dans un coude et du coup je me retrouvais avec une restriction car le tuyau faisait 2 mm de diamètre grand max au lieu de 8.

Et le dernier : une prise d'air au niveau du régulateur de pression d'essence sur la rampe.
Quand j'avais remonté le moteur j'avais installé une régul 3,5 bars neuve mais pièce chinoise à pas cher et du coup l'étanchéité des joints laissait à désirer.
Remontage d'un régulateur de pression d'essence d'origine récupérée sur une épave au boulot et plus de problème.

Je ne risquais pas de réussir à faire ma carto en pleines charges avec tout ça ! :lol:

Maintenant nickel et l'avantage c'est que ça ne m'a rien coûté en réparation. ;)

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par gus.bounty » mar. 13 sept. 2016, 08:35

A oui pas mal de petit truc chiant mais c'est nickel tout ça ;)

vivement que tu fiabilise et optimise tout ça
le petit gout du paradis

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mar. 13 sept. 2016, 21:50

Pour fiabiliser le bloc je pense qu'à un moment il faudra se décider à revoir tout le bas moteur qui est la faiblesse de ce XU10J2TE.
En effet là dessus les pistons sont en carton , ils cassent entre les segments à cause d'une mauvaise qualité d'alliage quand on commence à monter la pression de sural.

Avec les 240 000 km de ce moteur que m' a filé mon pote je pense que ça me pend au nez prochainement... :roll: :lol:

Sinon pas d'autres gros problèmes connus, le reste est assez fiable à l'utilisation même sur piste, le truc sympa c'est que le carter d'huile est cloisonné d'origine.

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Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 14 sept. 2016, 21:12

Red Hot a écrit :Pour fiabiliser le bloc je pense qu'à un moment il faudra se décider à revoir tout le bas moteur qui est la faiblesse de ce XU10J2TE.
En effet là dessus les pistons sont en carton , ils cassent entre les segments à cause d'une mauvaise qualité d'alliage quand on commence à monter la pression de sural.

Avec les 240 000 km de ce moteur que m' a filé mon pote je pense que ça me pend au nez prochainement... :roll: :lol:

Sinon pas d'autres gros problèmes connus, le reste est assez fiable à l'utilisation même sur piste, le truc sympa c'est que le carter d'huile est cloisonné d'origine.

tu a bien résumé la chose ^^ par contre n'attend pas trop de ce cloisonnement c'est quand même pas super , mon pote avec la 206 tct dejaugė , il a du passer en carter cloisonné pts

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