Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Pour être passer hier soir
Ca taf dur
Ca taf dur
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Décidément entre la 106 et Renault tu m'en veux toikeny a écrit :![]()
![]()
![]()
Ca va ramer apres


A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Mdr, c'est pas de ma faute si t'as des goûts de chiotte
Bon, j'ai une petite question à vous poser. Pour le circuit de freinage, je ne sais pas que quoi partir. Circuit full avia, ou circuit cuivre avec durites avia (comme d'origine).

Bon, j'ai une petite question à vous poser. Pour le circuit de freinage, je ne sais pas que quoi partir. Circuit full avia, ou circuit cuivre avec durites avia (comme d'origine).
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Full avia, avec le bon vieux FAMH et un petit répartiteur, t'emmerde pas
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- alex14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1556
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:11
- Voiture : saxo vtr prepa
- Localisation : mezidon canon
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
l avia c est bien le cuivre c est mes met il y as encore un autre truc d encore mieux je ne sait plus le non et sa reste largement raisonable un gars sur facedeblook en vent enm avec tout les raccord que tu as besoin 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Le problème c'est la diff de prix...
Le kit avia chez exact, 200 balles. J'ai trouvé un kit réparation sur la bay, 80e avec une cintreuse et la machine à coller battu.
Même si je rajoute les 50e de durites avia pour la liaison aux roues, j'ai de la marge avec exact.
C'est quoi le lien Alex (putain le déchiffrage mec
)
Le kit avia chez exact, 200 balles. J'ai trouvé un kit réparation sur la bay, 80e avec une cintreuse et la machine à coller battu.
Même si je rajoute les 50e de durites avia pour la liaison aux roues, j'ai de la marge avec exact.
C'est quoi le lien Alex (putain le déchiffrage mec

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Perso je ferai tout en cuivre et 4 durites avia à chaque roue.
Après avoir eu deux durites avia qui ont lachées je n'ai vraiment plus confiance en ces pièces tuning
Après avoir eu deux durites avia qui ont lachées je n'ai vraiment plus confiance en ces pièces tuning

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
En rallye, on a presque tous de l'avia, à moins de pas bien mettre les raccords, ça fonctionne très bien 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Je suis surement tombé sur des mauvaises durites avia mais l'avant droit et l'arrière gauche ont lâché en moins de 100 000km et pas au niveau des raccords.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ça ne m'avance pas les gars
mais il est vrai qu'un mauvais sertissage et pan, dans le mur.
par contre bizarre Manu, si ce n'est ps au niveau des raccords
Le délire c'est quand je vois le prix des raccords pour l'aviation, limite 10x celui d'un standard... Sans parler des "on dit" sur la pédale spongieuse sur un circuit avia.
Parce que si la différence au final n'est que esthétique... Une durite silicone autour du cuivre et cest caché.



Le délire c'est quand je vois le prix des raccords pour l'aviation, limite 10x celui d'un standard... Sans parler des "on dit" sur la pédale spongieuse sur un circuit avia.
Parce que si la différence au final n'est que esthétique... Une durite silicone autour du cuivre et cest caché.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Le cuivre reste plus fiable/efficace par contre moins esthétique en terme de visu mais aussi de cheminement (surtout pour de grande ligne droite)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Je suis en full avia car j'ai eu un bon plan mais si je devais refaire le systeme de freinage je le ferais en cuivre
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
On a de bons tarifs chez gt2i pour tout ce qui est durites, raccords Goodridge, demandes un devis à Justin
(il revient de congés la semaine prochaine)

- romcradle2
- Membre présenté
- Messages : 789
- Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
- Voiture : 106 rallye F2000
- Localisation : 70
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Pour ma part cuivre et avia aux 4 roues, niveau esthétique si c'est bien fait cest pas plus moche que de l'aviation (il faut prendre du tuyau en cuivre ou acier noir)
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo