cassbonbon a écrit :Vu ce que tu dis ça
doit bien envoyer
C'est vraiment con la casse meme si tu t'en doutais...
Gagner 2kgs sur les bas moteur c'est énorme

Quelques pesées tirées de son post sur un autre forum :
Vilebrequin tct 86mm: 16.7kg
Vilebrequin Hdi 88mm: 15.7kg(-1kg)
Bielle stock tct: 740gr
Bielle forgé: 530gr (-210gr)
Piston stock: 523gr
Piston forgé: 471gr (-52gr)
Différence totale =- 2.048Kg
totom14 a écrit :Ça arrache un tantinet cette histoire
Dommage pour la casse mais au moins le bloc sera fiable après
Bon courage pour rassembler le budget

Merci. En relativisant ça reste un montage raisonnable niveau tarif puisqu'on m'avait donné le moteur complet , pour l'instant il n'y avait eu quasiment aucun investissement.
Je vais pouvoir souffler plus fort ensuite !
wiki a écrit :
te prend pas la tête avec tout ça c'est pas ça qui va te faire gagner quelque chose , le tct à besoin d'inertie enlevé du poid c'est le rendre plus on/off
mon pote avec la 206 avait piston bielle forgé tct et tout le reste tct à part l'aac , en fait c'est surtout le haut moteur qu'il faut toucher
pareil pour l'usinage , il avait fait ça sur son premier bloc puis sur le 2ème il avait mis côte origine et aucun changement entre les 2 montages donc pas top non plus surtout que du coup tes en côte maxi donc si un jour tu a un problème c'est changement de bloc .
à ta place piston bielle forgé à la bonne côte coussinet tri métal , aac Sri retaillė et roule ma poule ^^
regarde chez swapLand ils font des bonne promo sur les pistons bielles
et petite question , tu avais quoi comme embrayage sur ton montage t16 ?
Il y a pourtant une différence énorme à l'usage depuis qu'il est passé en vilo hdi, pistons et bielles plus légères sur sa 205.
Dans mon cas c'est la monnaie qui décidera de la meilleure solution tout en sachant que le vilo de hdi je l'ai gratos sur des vieux moteurs, on verra le moment venu.
La culasse je l'ai déja bien "tapée", tout a été repris ainsi que le collecteur d'admission rechargé à l'alu pour pouvoir travailler les conduits en interne comme je voulais.l'AAC c'est un GTI 1,9 l et pour mon utilisation il fait le boulot.J'ai déja les coussinets tri métal également.
Ce qui va limiter la puissance c'est le débit d'air de mon petit turbo de Sub mais je ne recherche pas un score sur banc, pour de la piste j'ai déja largement assez de watts comme ça pour moi.
Pickor et sa société Swapland je connais t'inquiètes.
Sur l'ancien TU5 turbo j'avais volant moteur d'origine allégé -1,1 kg, embrayage 4 patins SFA en 200 . Trois d'utilisation avec la boite MA sans problèmes.