piston et bielle forgé c'est clair que ça change tout ^^
Merci pour l'embrayage , j'hésite justement à monter un sfa sur ma 106 en amortis

Red Hot a écrit :c'est ce que j'ai monté sur mon TCT le SFA en 215 de diamètre sur volant moteur 309 GTI16 et pour l'instant pas de patinage sur les pics de couple...Et j'en étais vraiment content en 200 de diamètre pour le prix sur le TU turbo qui était légèrement moins coupleux c'est vrai mais surtout avec une répartition du couple sur le régime qui était moins violent pour les transmissions.
Le ressenti avec ton embrayage c'est normal, on n'a pas rien sans rien. Tu ne peux pas espérer d'un mécanisme d'embrayage prévu pour encaisser 70 mkg qu'il reste souple, c'est un embrayage de course pas fait pour la route mais au moins t'es tranquille pour passer les watts.
Le volant moteur allégé je l'ai monté sur ma 106 S16 daily "stock"![]()
, l'embrayage 4 patins je l'ai toujours mais je préfère ne pas le vendre car il a subit presque trois ans de montage turbo, il est en bon état mais je ne veux pas de soucis si il casse une semaine après que je l'ai vendu...
Red Hot a écrit :Tu ne te rendras pas forcément compte de si il tient le couple vu qu'il a déja vécu il peut très bien lâché alors qu'un neuf aurait tenu...![]()
Je n'ai plus la butée je crois par contre pour le mécanisme et le disque il y a peut être moyen si tu es conscient qu' il n'a quasiment encaissé que de la piste ou du pied dedans non stop et donc qu'il a déja vécu.
Faut voir ce que ça coûterait en frais de port mais pour l'instant ils font des travaux dans l'agence postale de mon village et c'est fermé.
Red Hot a écrit :Ben écoute je veux bien te le filer mais je ne veux pas y laisser des plumes, il faudrait que j'aille voir pour les frais de port mais à cause du boulot je ne peux y aller que le lundi surtout que pour l'instant je n'ai plus de Poste.
Red Hot a écrit :Le prix des frais de port+ le prix du scotch autour du carton.
azerty666x a écrit :salut wiki sinon tu peux faire recharger ton embrayage avec de nouvelles garnitures.
ici on a une boite qui fais ça, ils virent la garniture et ils te mettent un truc qu'ils mettent sur les camions.
les mecs en tdi saucés font ça et ça tient.
un ami par exemple avait acheté un embrayage 4 patins sur son tdi.. 1 semaine apres il patinait.
il a pris un embrayage d'origine et il est allé le faire recharger... plus de soucis cout total 70€
Oui les boites ce n'est pas un souci, j'ai le choix en BE3 et BE4 de diverses provenances. Si ça casse j'en pose une autre direct et je peux même varier l'étagement.kumufkid a écrit :Attention au bv,quoique pour toi c'est pas vraiment un soucis vu ou tu te fournis en pièces![]()
Moi j'ai reussi a cassé un pignon de 3 et un morceau de carter sur mon ex tct,pourtant y avait juste 200cv![]()
Et j'ai fait la meme que toi sinon,piston cassé au niveau des segments,chaque accel c'etait 1l d'huile sous le capot