Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mar. 27 sept. 2016, 22:41

A oui j'avais oublié que tu avais déjà super bien bossé sur là partie culasse :)

piston et bielle forgé c'est clair que ça change tout ^^

Merci pour l'embrayage , j'hésite justement à monter un sfa sur ma 106 en amortis :) tu pense que ça irait avec ma configue ?

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » mar. 27 sept. 2016, 22:47

Ca reste un produit d'entrée de gamme niveau tarif, je pense qu'il ne faut pas lui en demander plus que ce qu'il peut donner.

Moi aucun souci avec d'ailleurs j'en ai remis un sur le montage TCT.

Maintenant si tu en as les moyens passe peut être sur du Hélix en bi disques ou autres qui ont fait leurs preuves sur des TU turbo.

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mar. 27 sept. 2016, 22:55

J'ai déjà un bi-disque ap racing en 184 qui tien 70mkg mais franchement c'est une horreur ,la pédale super dur , au démarrage faut faire gueler le moteur , ça donne plein d'accoup enfin franchement j'en est vraiment pleins les co**** de cette embrayage ^^

j'aimerais passer en embrayage amortis mais je ne sais pas ce qui pourrais bien tenir .

un ami monte que des sfa sur tct avec vm de mi16 en 215mm et ça tien au moins 350hp donc je me dit que sur le tu ça devrait tenir vue que c'est le tct est super coupleux ??

si tu a toujours ton embrayage avec volant moteur ça peu m'intéresser :)

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 28 sept. 2016, 21:11

c'est ce que j'ai monté sur mon TCT le SFA en 215 de diamètre sur volant moteur 309 GTI16 et pour l'instant pas de patinage sur les pics de couple...Et j'en étais vraiment content en 200 de diamètre pour le prix sur le TU turbo qui était légèrement moins coupleux c'est vrai mais surtout avec une répartition du couple sur le régime qui était moins violent pour les transmissions.

Le ressenti avec ton embrayage c'est normal, on n'a pas rien sans rien. Tu ne peux pas espérer d'un mécanisme d'embrayage prévu pour encaisser 70 mkg qu'il reste souple, c'est un embrayage de course pas fait pour la route mais au moins t'es tranquille pour passer les watts.

Le volant moteur allégé je l'ai monté sur ma 106 S16 daily "stock" :roll: :d , l'embrayage 4 patins je l'ai toujours mais je préfère ne pas le vendre car il a subit presque trois ans de montage turbo, il est en bon état mais je ne veux pas de soucis si il casse une semaine après que je l'ai vendu...

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mer. 28 sept. 2016, 21:31

Red Hot a écrit :c'est ce que j'ai monté sur mon TCT le SFA en 215 de diamètre sur volant moteur 309 GTI16 et pour l'instant pas de patinage sur les pics de couple...Et j'en étais vraiment content en 200 de diamètre pour le prix sur le TU turbo qui était légèrement moins coupleux c'est vrai mais surtout avec une répartition du couple sur le régime qui était moins violent pour les transmissions.

Le ressenti avec ton embrayage c'est normal, on n'a pas rien sans rien. Tu ne peux pas espérer d'un mécanisme d'embrayage prévu pour encaisser 70 mkg qu'il reste souple, c'est un embrayage de course pas fait pour la route mais au moins t'es tranquille pour passer les watts.

Le volant moteur allégé je l'ai monté sur ma 106 S16 daily "stock" :roll: :d , l'embrayage 4 patins je l'ai toujours mais je préfère ne pas le vendre car il a subit presque trois ans de montage turbo, il est en bon état mais je ne veux pas de soucis si il casse une semaine après que je l'ai vendu...

oui je savais a peu prêt a quoi m'attendre mais vue que je roule plus souvent sur route avec que sur pistes c'est justes horrible lol donc j'aimerais avoir quelque chose d'assez souple pour pouvoir pleinement profiter de ma 106 ^^

beh vend le moi pour un prix dérisoire :d c'est mieux que de le garder sous la poussiere ^^ je vais pas te faire chier si il me pete dans les mains mais au moins je pourrais voir si il tiens le couple

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 28 sept. 2016, 21:49

Tu ne te rendras pas forcément compte de si il tient le couple vu qu'il a déja vécu il peut très bien lâché alors qu'un neuf aurait tenu... ;)

Je n'ai plus la butée je crois par contre pour le mécanisme et le disque il y a peut être moyen si tu es conscient qu' il n'a quasiment encaissé que de la piste ou du pied dedans non stop et donc qu'il a déja vécu.
Faut voir ce que ça coûterait en frais de port mais pour l'instant ils font des travaux dans l'agence postale de mon village et c'est fermé.

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mer. 28 sept. 2016, 21:56

Red Hot a écrit :Tu ne te rendras pas forcément compte de si il tient le couple vu qu'il a déja vécu il peut très bien lâché alors qu'un neuf aurait tenu... ;)

Je n'ai plus la butée je crois par contre pour le mécanisme et le disque il y a peut être moyen si tu es conscient qu' il n'a quasiment encaissé que de la piste ou du pied dedans non stop et donc qu'il a déja vécu.
Faut voir ce que ça coûterait en frais de port mais pour l'instant ils font des travaux dans l'agence postale de mon village et c'est fermé.

la butée ne serait pas allé car je suis en be :)

moi ça me va très bien , si au niveau des cote il est bien il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas autant qu'un neuf :)

si c'est ok pour toi , tu me fixe un prix et on voit ensemble , je compte usiné le volant moteur pour augmenter la pression du méca , un ami a moi a une 106 t8 avec 2871r a 1bar avec embrayage origine 200mm juste le volant moteur usiné de 8/10 au niveau de la porté du méca et ça tiens nickel :oui:

mais comme tu dit sur tct le couple est bien plus important donc je le dit que les 15mm de moins sur 106 ne devrais pas trop manquer , surtout que ma 106 est pas très coupleuse elle es carrément on/off j'ai la plein charge vers 4500rpm

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 28 sept. 2016, 22:10

Ben écoute je veux bien te le filer mais je ne veux pas y laisser des plumes, il faudrait que j'aille voir pour les frais de port mais à cause du boulot je ne peux y aller que le lundi surtout que pour l'instant je n'ai plus de Poste.

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mer. 28 sept. 2016, 22:17

Red Hot a écrit :Ben écoute je veux bien te le filer mais je ne veux pas y laisser des plumes, il faudrait que j'aille voir pour les frais de port mais à cause du boulot je ne peux y aller que le lundi surtout que pour l'instant je n'ai plus de Poste.

il y a pas de problème je sais dans quoi je m'engage et au pire des cas il va cirer et j'aurais juste à remettre mon bi-disque dans ce cas :)

c'est surtout pour essayer en fait :) si je voit que ça tien je changerais sûrement le mecà pour être tranquille mais ne t'inquiete pas tu n'aura aucun problème avec moi je ne suis pas ce genre de personne .

du coup à combien tu me le vendrais ?

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » mer. 28 sept. 2016, 22:18

Le prix des frais de port+ le prix du scotch autour du carton. :W

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mer. 28 sept. 2016, 22:24

Red Hot a écrit :Le prix des frais de port+ le prix du scotch autour du carton. :W

Mdr ohhh serieux ? franchemen trop sympa de me faire ça :danseuse:

je peu voir à la poste combien ça coûterais , j'ai un embrayage à la maison,je t'envoi les sous et des que tu peu me l'envoyer tu me l'envoi :)

donne moi tes coordonné en mp et je voit ça

en tout cas vraiment merci tes au top :bien:

azerty666x
Membre présenté
Voiture : Sax

Message par azerty666x » jeu. 29 sept. 2016, 15:10

salut wiki sinon tu peux faire recharger ton embrayage avec de nouvelles garnitures.

ici on a une boite qui fais ça, ils virent la garniture et ils te mettent un truc qu'ils mettent sur les camions.

les mecs en tdi saucés font ça et ça tient.
un ami par exemple avait acheté un embrayage 4 patins sur son tdi.. 1 semaine apres il patinait.

il a pris un embrayage d'origine et il est allé le faire recharger... plus de soucis cout total 70€

kumufkid
Membre présenté
Voiture : 106 kid gtx2867R

Message par kumufkid » jeu. 29 sept. 2016, 19:21

Attention au bv,quoique pour toi c'est pas vraiment un soucis vu ou tu te fournis en pièces :tourne:

Moi j'ai reussi a cassé un pignon de 3 et un morceau de carter sur mon ex tct,pourtant y avait juste 200cv :non:

Et j'ai fait la meme que toi sinon,piston cassé au niveau des segments,chaque accel c'etait 1l d'huile sous le capot :buzz:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

wiki
Membre présenté

Message par wiki » jeu. 29 sept. 2016, 21:00

azerty666x a écrit :salut wiki sinon tu peux faire recharger ton embrayage avec de nouvelles garnitures.

ici on a une boite qui fais ça, ils virent la garniture et ils te mettent un truc qu'ils mettent sur les camions.

les mecs en tdi saucés font ça et ça tient.
un ami par exemple avait acheté un embrayage 4 patins sur son tdi.. 1 semaine apres il patinait.

il a pris un embrayage d'origine et il est allé le faire recharger... plus de soucis cout total 70€

c'est super intéressant :) à voir si celui de réd hot ne tiens pas mais je suis assez confiant lol , on va quand même en parler par mp pour éviter de pourrir le post à redhot

Red Hot
Membre présenté

Message par Red Hot » jeu. 29 sept. 2016, 21:08

kumufkid a écrit :Attention au bv,quoique pour toi c'est pas vraiment un soucis vu ou tu te fournis en pièces :tourne:

Moi j'ai reussi a cassé un pignon de 3 et un morceau de carter sur mon ex tct,pourtant y avait juste 200cv :non:

Et j'ai fait la meme que toi sinon,piston cassé au niveau des segments,chaque accel c'etait 1l d'huile sous le capot :buzz:
Oui les boites ce n'est pas un souci, j'ai le choix en BE3 et BE4 de diverses provenances. Si ça casse j'en pose une autre direct et je peux même varier l'étagement. ;) :d

Ce n'est pas tant la puissance mais le couple de tracteur qui casse tout sur les transmissions avec ces TCT, tu as vite 40 mkg disponible presque partout sans trop de modifs.

Un exemple : un copain en 205 ( Tintin) avait une TCT de 300 poneys et cassait régulièrement BV et cardans.
Depuis il est passé en T16 de plus de 400 ch mais plus de soucis de transmission , c'est beaucoup moins de contraintes sur la mécanique malgré la puissance supplémentaire.

C'est vraiment des pistons en carton sur ces moteurs, le problème est connu dès qu'on devient un peu gourmand sur la sural.
C'est pour ça que je compte passer en forgé, la solution la moins chère serait de retrouver un bas moteur d'origine mais ça ne sert à rien, ça recommencerai à nouveau.
Une fois cette partie fiabilisée par contre c'est increvable ce bloc. :oui:

Répondre