wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
azerty666x
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
Voiture : Sax

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par azerty666x » lun. 10 oct. 2016, 01:13

il te manque plus que le boost by gear et ça sera une fusée

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 10 oct. 2016, 06:29

Red Hot a écrit :Oui le TU5 turbo c'est déja sympa à 600 grs mais passé 1 bar c'est un autre monde, là les chronos tombent.

Je tournais quasiment toujours à 1 bar, à 1,4 bars ça devenait ingérable pour attaquer sur route ou piste, trop violent pour tout passer au sol.

oui c'est exactement ça , 1.4bar c'est bien pour faire des reprise :)
azerty666x a écrit :il te manque plus que le boost by gear et ça sera une fusée
c'est quoi ça ? ^^

Avatar du membre
azerty666x
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
Voiture : Sax

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par azerty666x » lun. 10 oct. 2016, 14:32

C'est une stratégie qui permet de faire varier la pression de turbo selon le rapport engagé..par exemple pour des départ arrêté 0.3 bar en première pour pas trop patiner, 0.8 en seconde et toute la sauce en 3 4 5 par exemple

C'est ce que certains utilisent en Grèce pour sortir des chronos comme 10 voir moins sur 400 mètres


Possible avec la ms et boost controllet et un système qui permet de connaître le rapport engagé.

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » lun. 10 oct. 2016, 15:31

Lui mets pas des idées comme ça dans la tête... la le connaissant, il va y réfléchir une semaine, et les travaux commencent dans 3 :d
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

Avatar du membre
baba91
NetClubber Officiel 2017
Messages : 999
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
Voiture : saxo vts
Localisation : 44-69

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par baba91 » lun. 10 oct. 2016, 19:42

LeopardPoutrelle a écrit :Lui mets pas des idées comme ça dans la tête... la le connaissant, il va y réfléchir une semaine, et les travaux commencent dans 3 :d
:ptdr: :ptdr:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » lun. 10 oct. 2016, 21:14

Mdr

je connais ce système oui mais je ne connaissais pas le nom

a vrais dire j'ai quelque chose de similaire fait maison mais la c'est moi qui active et désactive quand je veut

en gros j'ai un bouton dans l'habitacle relié à une électrovanne avec un restricteur qui permet de passer de 0.6bar à 1.4bar , généralement je fait les départ à 0.6bar et suivant ce que j'ai à côté je passe à 1.4bar à partir de la 3ème

Avatar du membre
azerty666x
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
Voiture : Sax

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par azerty666x » lun. 10 oct. 2016, 22:36

cool mais comment tu fais pour que la gestion suive?

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par jo16V » lun. 10 oct. 2016, 23:01

Intérressant tout sa, franchement le boulot est magnifique :good:.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » mar. 11 oct. 2016, 06:17

azerty666x a écrit :cool mais comment tu fais pour que la gestion suive?

la gestion est fait jusqu'à 1.7bar donc suivant la pression ça corrige tout seul :bien:

j'ai le même afr à 0.6bar qu'à 1.4bar en pleine charge
jo16V a écrit :Intérressant tout sa, franchement le boulot est magnifique :good:.
merci jo :coucou:

ni33
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
Voiture : 106 xsi turbo 16

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par ni33 » dim. 16 oct. 2016, 08:33

Tiens tiens te voilà ici chez les saxistes
Oui super soirée reprise avec nos 106
Sympa les commentaires
Bloc tu5jp4
Pression 1 bar et rupteur 6500tr/min vivement que ça évolue
Et c'est clair qu'à 1,4bar le match est fait d'avance :coucou: :buzz:

Ta 106 est efficace et propre,manque un peu de motricité dut au pneux

Vivement la prochaine soirée

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Red Hot » dim. 16 oct. 2016, 09:11

Super boulot sur ta 106 aussi Ni33 . :bien:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 16 oct. 2016, 10:40

ni33 a écrit :Tiens tiens te voilà ici chez les saxistes
Oui super soirée reprise avec nos 106
Sympa les commentaires
Bloc tu5jp4
Pression 1 bar et rupteur 6500tr/min vivement que ça évolue
Et c'est clair qu'à 1,4bar le match est fait d'avance :coucou: :buzz:

Ta 106 est efficace et propre,manque un peu de motricité dut au pneux

Vivement la prochaine soirée

et oui me voilà ici :d

quand tu coupera vers les 7000 c'est clair que la tienne va vraiment mieux aller car on sent clairement que les watts continue de grimper dans les tours :)

ta 106 est vraiment magnifique je la trouve vraiment jolie et le montage très soigné :)

oui va falloir ce refaire ça c'était vraiment sympa ^^



quelque news aussi

donc l'embrayage à redhot va être monté après une fois que le volant moteur sera usine pour augmenter la pression du mecà

et sinon j'ai envoyer un calculo tct pour passer en ms pnp :)

j'ai trop hâte de le recevoir :lover:

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par LeopardPoutrelle » dim. 16 oct. 2016, 12:01

wiki a écrit :

et sinon j'ai envoyer un calculo tct pour passer en ms pnp :)

j'ai trop hâte de le recevoir :lover:
Quoi déjà??? :eek: :eek: :eek: :eek:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » dim. 16 oct. 2016, 22:37

aller petite vidéo faites vite fait

profitez en car demain soir elle ne sera plus disponible ^^

https://youtu.be/TAwFA_bOiQ0" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Alex47
Membre présenté
Messages : 998
Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
Voiture : Citroen Saxo VTS
Localisation : Usa
Contact :

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par Alex47 » lun. 17 oct. 2016, 10:22

ton silencieux il vien d'ou wiki ?
GG la video

Répondre