wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
il te manque plus que le boost by gear et ça sera une fusée
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Red Hot a écrit :Oui le TU5 turbo c'est déja sympa à 600 grs mais passé 1 bar c'est un autre monde, là les chronos tombent.
Je tournais quasiment toujours à 1 bar, à 1,4 bars ça devenait ingérable pour attaquer sur route ou piste, trop violent pour tout passer au sol.
oui c'est exactement ça , 1.4bar c'est bien pour faire des reprise

c'est quoi ça ? ^^azerty666x a écrit :il te manque plus que le boost by gear et ça sera une fusée
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
C'est une stratégie qui permet de faire varier la pression de turbo selon le rapport engagé..par exemple pour des départ arrêté 0.3 bar en première pour pas trop patiner, 0.8 en seconde et toute la sauce en 3 4 5 par exemple
C'est ce que certains utilisent en Grèce pour sortir des chronos comme 10 voir moins sur 400 mètres
Possible avec la ms et boost controllet et un système qui permet de connaître le rapport engagé.
C'est ce que certains utilisent en Grèce pour sortir des chronos comme 10 voir moins sur 400 mètres
Possible avec la ms et boost controllet et un système qui permet de connaître le rapport engagé.
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Lui mets pas des idées comme ça dans la tête... la le connaissant, il va y réfléchir une semaine, et les travaux commencent dans 3 

Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
LeopardPoutrelle a écrit :Lui mets pas des idées comme ça dans la tête... la le connaissant, il va y réfléchir une semaine, et les travaux commencent dans 3


Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Mdr
je connais ce système oui mais je ne connaissais pas le nom
a vrais dire j'ai quelque chose de similaire fait maison mais la c'est moi qui active et désactive quand je veut
en gros j'ai un bouton dans l'habitacle relié à une électrovanne avec un restricteur qui permet de passer de 0.6bar à 1.4bar , généralement je fait les départ à 0.6bar et suivant ce que j'ai à côté je passe à 1.4bar à partir de la 3ème
je connais ce système oui mais je ne connaissais pas le nom
a vrais dire j'ai quelque chose de similaire fait maison mais la c'est moi qui active et désactive quand je veut
en gros j'ai un bouton dans l'habitacle relié à une électrovanne avec un restricteur qui permet de passer de 0.6bar à 1.4bar , généralement je fait les départ à 0.6bar et suivant ce que j'ai à côté je passe à 1.4bar à partir de la 3ème
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
cool mais comment tu fais pour que la gestion suive?
- jo16V
- Membre présenté
- Messages : 321
- Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
- Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
- Localisation : SEINE ET MARNE
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Intérressant tout sa, franchement le boulot est magnifique
.

Ghetto mechanic city, work with what you have.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
azerty666x a écrit :cool mais comment tu fais pour que la gestion suive?
la gestion est fait jusqu'à 1.7bar donc suivant la pression ça corrige tout seul

j'ai le même afr à 0.6bar qu'à 1.4bar en pleine charge
merci jojo16V a écrit :Intérressant tout sa, franchement le boulot est magnifique.

-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Tiens tiens te voilà ici chez les saxistes
Oui super soirée reprise avec nos 106
Sympa les commentaires
Bloc tu5jp4
Pression 1 bar et rupteur 6500tr/min vivement que ça évolue
Et c'est clair qu'à 1,4bar le match est fait d'avance
Ta 106 est efficace et propre,manque un peu de motricité dut au pneux
Vivement la prochaine soirée
Oui super soirée reprise avec nos 106
Sympa les commentaires
Bloc tu5jp4
Pression 1 bar et rupteur 6500tr/min vivement que ça évolue
Et c'est clair qu'à 1,4bar le match est fait d'avance


Ta 106 est efficace et propre,manque un peu de motricité dut au pneux
Vivement la prochaine soirée
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Super boulot sur ta 106 aussi Ni33 . 

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ni33 a écrit :Tiens tiens te voilà ici chez les saxistes
Oui super soirée reprise avec nos 106
Sympa les commentaires
Bloc tu5jp4
Pression 1 bar et rupteur 6500tr/min vivement que ça évolue
Et c'est clair qu'à 1,4bar le match est fait d'avance![]()
![]()
Ta 106 est efficace et propre,manque un peu de motricité dut au pneux
Vivement la prochaine soirée
et oui me voilà ici

quand tu coupera vers les 7000 c'est clair que la tienne va vraiment mieux aller car on sent clairement que les watts continue de grimper dans les tours

ta 106 est vraiment magnifique je la trouve vraiment jolie et le montage très soigné

oui va falloir ce refaire ça c'était vraiment sympa ^^
quelque news aussi
donc l'embrayage à redhot va être monté après une fois que le volant moteur sera usine pour augmenter la pression du mecà
et sinon j'ai envoyer un calculo tct pour passer en ms pnp

j'ai trop hâte de le recevoir

- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Quoi déjà???wiki a écrit :
et sinon j'ai envoyer un calculo tct pour passer en ms pnp![]()
j'ai trop hâte de le recevoir




Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
aller petite vidéo faites vite fait
profitez en car demain soir elle ne sera plus disponible ^^
https://youtu.be/TAwFA_bOiQ0" onclick="window.open(this.href);return false;
profitez en car demain soir elle ne sera plus disponible ^^
https://youtu.be/TAwFA_bOiQ0" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
ton silencieux il vien d'ou wiki ?
GG la video
GG la video