J'ai pas beaucoup de temps libre d'ici à la dernière course qui est maintenant dans à peine plus de 15 jours...
Comme disent les copains, un week-end énorme encore

mais avec beaucoup de stress également...
Vendredi :
Essais / Mécanique
On se chauffe tranquillement et je pars en piste en semi-slicks pour les essais libres, j'avais prévu l'après-midi pour faire ensuite différents tests, dont les tests de pression avec les slicks (jamais roulé encore avec cette config).
Au bout de 3 tours, drapeaux jaune (une auto s'est sortie), et pendant le tour lent je démanchonne une durite d'admission (turbo qui charge alors que j'étais à peine ouvert en papillon, donc surpression dans les durites).
Du coup je sors, et là je vois de la fumée qui vient de sous la voiture... il s'avère qu'il y a une fuite d'huile de boite... On va être obligés de la tomber pour trouver la panne !

Il s'avère que cela vient du joint spi d'arbre primaire, que j'ai sûrement pincé lors du 2ème démontage/remontage... On remonte donc le vieux joint que j'avais ramené (ouf !!!). On galère un peu pour déposer la BV, car ça passe beaucoup moins bien qu'une MA, d'habitude je sors l'ensemble moteur/BV, mais là sans chèvre on a bien galéré...
Egalement, les 2 soufflets de cardan tiraient la tronche, un côté s'était carrément enlevé... Un peu les boule car tout était neuf en provenance de chez SNRA

On termine le remontage le vendredi soir un peu après minuit, on va se coucher, il ne reste alors qu'à remettre les fluides et remonter la face avant. Entre temps on a changé les soufflets de cardan, en ajoutant une petite prise d'air (morceau de rilsan).
La courroie accessoire semblait un peu abîmée également, du coup on la remplace par une neuve.
J'ai quand même réussi à faire un chrono en 2.04 sur les 3 tours en semi
Samedi:
Qualifs
On termine le remontage, on fait chauffer l'auto, je la teste vite fait dans les stands... ça a l'air de tenir. Aller hop on part aux vérifs, où ils me trouvent encore 2-3 bricoles pour me faire bosser encore un peu

Je pars pour la séance de qualifs, cette fois en slicks avec des pressions un peu au pif... avec beaucoup d'appréhension par rapport à la mise en température des pneus arrières.
Je fais quelques tours de chauffe, pendant lesquels je fais un tête à queue dans la partie sinueuse

(mais rattrapé

).
Une fois les pneus chaud et un peu plus en confiance, je commence à mettre du gaz... et là !

je redécouvre le châssis de l'auto !!!

Ça tient le pavé sévère l'histoire !!!

Je n'arrive à faire qu'un tour sans trop de traffic (plus de 45 voitures en piste), et on se tape un full yellow... et rebelotte, démanchonnage de durite admission donc je rentre au stand... il ne reste que 2 minutes de qualifs, on arrête là avec un temps en 1.59

soit le 3è temps de la catégorie, derrière 2 Supercoppa et devant une autre

(plus que 2 à manger

).
C'est terminé pour le samedi, les courses étant le dimanche, on répare rapidement la durite, et on prépare la voiture pour le dimanche.
Dimanche:
Course 1
Levé de bonne heure (6h) pour un départ prévu à 8h45... Mais qui sera finalement retardé de + d'une heure à cause d'un brouillard bien tenace...
Départ de la course 1... en semi-slicks car nous pensions rouler sur piste humide, finalement avec le décalage de presque 2h la piste a eu le temps de sécher, et nous étions seulement 2 autos en semis... on aurait du monter les slicks !!! mais bon tant pis plus le temps de changer.
Les pneus avants n'en pouvaient plus sur la fin, il était temps que ça s'arrête.
J'arrive quand même à signer un temps en 2.01, avec la 2è place de la catégorie (et hop 2 Seat de bouffées !!!

mais il en reste encore 1
Course longue
Juste avant la pré-grille je m'aperçois que la courroie acc. a bougé d'un cran... on la remplace donc en catastrophe... Put*in on l'avait pas vu avant !!!

L'équipe a bien géré la réparation en mode express, on rejoint la pré-grille à temps

Départ sous Safety car, 2 tours de chauffe, et c'est parti... 1 er tour, je me fais la BMW M3 de S. Compain dans la ligne droite... me voilà enfin au cul de la 1ère Seat... Au moment de le passer il me ferme la porte, et là d'un coup je me retrouve sans DA

la courroie a sauté put*in de bor#l de m$rde !!!!!

Je rentre au stand pour qu'on remonte une vieille courroie afin de finir la course. seulement nous n'avions pas de box à nous et juste quelques outils... Donc notre mécano d'élite alias Viper

a couru un peu partout pour trouver tout le nécessaire, il était rincé le pauvre

On répare, on test à vide et ça a l'air de le faire... On attend que la course soit relancée car entre temps il y a eu un drapeau rouge (une auto ayant perdu du liquide sur la piste, absorbant et balayeuses étaient de sortie...).
Après 10 bonnes minutes le départ est relancé... bien sûr on part dernier

J'ai la rage et je décide de tout donné !!!

A peine au milieu du 1er tour, je reperds la DA... la courroie a encore dégagé !!! RIEN A FOU*RE il reste 18 minutes de course donc je continue comme ça sans DA, tout en gardant un œil sur la tension de la batterie.
Autant vous dire que dans cette config l'auto est ultra compliquée à diriger sans DA (gros trains, gros slicks, gros autobloc, chasse de

...), mais je remonte les autos les unes après les autres, je suis CHAUD PATATE !!!

A 3 tour du damier, je vois la tension de la batterie qui s'affaiblie, les vitesses qui passent moins bien (vérin électrique), donc je soulage pour ne pas caler en pleine charge et laisser un peu refroidir avant l'arrêt.
Les secondes sont longues... et je suis malheureusement contraint de m'arrêter juste avant le damier... batterie quasi à plet

Voilà, on est tous un peu dégoûtés... Je suis rincé après ces 20 minutes sans DA... On ne prendra pas le départ de la dernière course

Mais bon c'est le jeu... on a bien profité c'est l'essentiel

Petite satisfaction, j'ai réussi à améliorer mon chrono d'1 seconde 1.58 sans DA

les 1.55 étaient atteignables j'en suis convaincu !
Voilà, le WE est terminé, on repart avec d'énormes souvenirs encore. On est contents, il n'y a pas trop de travaux à faire sur l'auto... Ce qui veut dire qu'on va pouvoir rouler au Castellet dans 15 jours !!!!!
Encore merci à toute l'équipe présente, vous avez assuré les gars !

m^me si on est pas encore au point et qu'on a encore beaucoup à apprendre
