Throttle a écrit :Fallait rester pour la soirée et le dimanche
Mais j'ai toujours eu un passager et ya 2-3 personnes qui n'ont pas pu monter ça aurait été difficile
Mais c'est avec plaisir pour une prochaine

Pour le dimanche c'était pas possible, j'avais un impératif, le retour à été compliqué d'ailleurs
Sinon pour le tour de managène c'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd !
Au passage, j'ai un un cadeau sympa pour mon anniv, un clé dyn (marque laser, ça à l'air pas mal, c'est distribué par Oreca) avec le jeu de douille pour jantes qui va bien
Sinon aujourd'hui j'ai passé un peu de temps sur la 106, j'ai fignolé des détails pour le coffre, c'est assez clean.
Mais surtout, je me suis attaqué une énième fois à mon train arrière...
En fait, comme décrit dans les pages précédentes, j'avais toujours un bruit de cognement métallique sur route dégradée, étant sur de tout avoir bien fait, je redémontre ma BAR (parce que je suis sur que ça vient d'elle) et j'étudie la chose
J'ai d’abord essayé de reproduire le bruit manuellement, et là j'ai remarqué que le bruit était beaucoup plus prononcé à droite, je retire la barre et inspecte.
Et la je me rend compte d'un truc, à droite la portée n'est pas usinée jusqu'au bout à l'intérieur :
Je m'explique, sur la photo on voit assez nettement que le diamètre change pour devenir plus petit à l'intérieur de la portée.
En fait, le diamètre est beaucoup plus petit et laisse juste la place de passer la BAR... Economie d'usinage à mon avis.
La BAR n'étant pas totalement statique, sur route dégradée elle vient simplement taper à l'intérieur de la portée.
Je vous ai fait un petit schéma pour bien comprendre le problème :
En vert c'est les couteaux, en rouge la BAR et là où j'ai entouré le fameux problème.
Pour palier à ça, j'ai enroulé de la chambre à air autour de la BAR, ça rajoute un millimètre ou deux au diamètre et ça passe tout juste dans la portée...
Après test routier, ça devait bien être ça puisque je n'ai plus de bruit en roulage normal, route un peu bosselée, et sur route dégradée, on entend toujours la BAR cogner mais de façon atténuée, on entend bien que ce n'est plus métal contre métal, merci la chambre à air.
Du coup, pour ceux qui ont commandé une nouvelle traverse à p027372 venant de je sais pas quel pays de l'est, si il y a bruit, regardez de ce côté là, ça peut être l'origine du problème
Prochaine étape, vidange boite à la motul 300 gear 70w90 et pose du pare soleil pts.