abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)

Venez nous parler de vos bolides !
abranium
Membre présenté
Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115

Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)

Message par abranium » ven. 14 oct. 2016, 16:42

Beaucoup de choses ce sont passées depuis le temps... Pas trop le temps de mettre à jour mon Topic

Mais en attendant je vous mets un indice... ;)
Image

du nouveau bientôt :coucou:
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » ven. 14 oct. 2016, 18:36

Héhé, photos sur le ring .... :d

Ça fait longtemps que j'y suis pas aller, faudrait que j'essaye l'année prochaine. :)

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » ven. 14 oct. 2016, 20:59

Faudrait tous qu'on essaie :cubitus:

J'avoue les rotules,comment c'est easy :beuh:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

abranium
Membre présenté

Message par abranium » jeu. 24 nov. 2016, 18:19

Bonjour bonjour

ça y est, j'ai enfin un nouvel ordinateur ! du coup on reprend les hostilités avec le fofo :)

Pendant cette période d'hivernage en été, je me suis un peu occupé de la petite Clio et je l'ai emmené faire un petit tour en Allemagne avec deux collègues :langue:

Ce qui a été fait depuis :

- amortisseurs avant
- bagues de crémaillères par du power flex black
- disques + plaquettes arrière + purges du liquide de frein par du dot5
- pneus avant du coup :buzz: j'ai remis des michelin pilot sport 3 car je l'ai trouve vraiment géniaux en toutes circonstances
- alternateur (une misère à changer :pff: ) la preuve... :
Image

Tout ça rien que pour l'alternateur qui se cache dans le petit trou à gauche du radiateur
Image

Heureusement tout n'est pas comme ça :)

Voilà pour ce qui est des petits travaux.

Comme je le disais précédemment, JE SUIS ALLÉ AU NURBRUGRING P*TAINNNN !!!
C'est vraiment un endroit fabuleux pour les amoureux de sportives :rs:

L'ambiance est génial, il y a des caisses de malade, on voit vraiment qu'il y a des fous furieux, et que la passion de l'automobile est bien présente de l'autre côté de nos frontières ! L'endroit à quelque chose de spécial, je dirais même d'unique.

Depuis le temps que je le connais à travers les jeux vidéos, youtube, les bouquins, les personnes qui m'en on parlé etc, si retrouver est quelque chose d'étrange, on a l'impression de vivre un rêve éveillé, de se dire que l'on a réussi à poser ses roues sur ce mythique tracé. Et en même temps, ce sentiment de baigner dans le bonheur et mélangé avec un sentiment de peur et d'appréhension la plus totale.
Rappelons le, il est bien connu pour ne rien pardonner, donc repartir chez soit la voiture sur un plateau est une éventualité bien réelle. En plus, 'il y a pleins d'autres caisses qui tournent avec toi, plus où moins vite, il faut avoir un oeil partout. C'est fatiguant pour l'esprit, je peux vous dire que j'ai très bien dormi durant ce séjour :buzz:
Enfin bref, je m'évade. :roll:

Petit résumé :

Préparatifs et départ avec les collègues à 9H30 le dimanche 09 octobre de Thaon les Vosges direction l'Allemagne
Image

Petit kiffe sur l'autobahn no limit :langue: ça fait du bien de lâcher les cheveux sans regarder partout s'il n'y a pas une pair de jumelle qui t'observe de derrière les buissons... ^^

Vers 12H30 13h on arrive sur les lieux du vice et de la débauche :eek: un monde de fou, des caisses de dingues garées partout, on fait petit joueur à côté de certains !!
Donc on va faire un petit tour des lieux, acheter le pass pour le péage et regarder de belles choses
Image
Image
Image
etc

Et là, qu'est ce que l'on voit...
Image
D'accord, on est pas là pour déconner !
C'est pas que sur yt que tu vois ça...

Bon, bah on se dit quand faut y aller faut y aller hein. Donc je vous avoue qu'avant de rentrer pour la première fois sur le ring, je me faisais caca dessus, j'avais les jambes qui trembler etc mais toujours avec le sourire :ptdr:
Image

Pour mon premier tour, j'ai suivi un pote en golf gti qui l'avait déjà fait pour prendre mes marques. Et bien je n'ai pas été déçu au niveau de la réputation du circuit !!! :arrow: 5 CRASH en un tour :hum: :???: :???: dont un qui est survenu juste devant nous.
celui ci :

Bref un vrai cimetière.

Du coup piste fermé jusqu'a nouvel ordre ! donc on occupe le temps comme on peut avec les potes :)
Image
Image
Image

Jusque 18h, heure où il a réouvert, donc go faire le deuxième tour avec moins de monde, donc parfait :danseuse:
Par contre la je me suis éclaté comme un fou, un pure bonheur :pilote:

La vidéo :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remis de nos émotions, go la maison de location pour le week end, et la surprise de ouf, c'était dans un petit lotissement quasi neuf aménagé pour l'occasion dans le village voisin, super propre, grand, équipé etc, on était au poil :d
Image

La soirée passe, gros dodo, et le lundi le circuit n'ouvrait qu'à 17h donc promenade, visite du musée, etc

Arrivé 17h, la pluie se met à tomber (évidemment), donc là, grosse appréhension avec mes pneus avant qui faisait la tronche et les collèges avec leurs semi-slick !!! :bien:
Mais bon on y va quand même, il nous reste deux tours à faire sur le pass. on y va avec des pincettes, la piste est très grasse à certains endroits, ça glisse c'est impressionnant. Toute pression sur l'accélérateur en virage se solde par du sous virage, donc on affine son pilotage, on y va progressif et ça se passe bien. Du coup, on accélère le rythme au deuxième tours, mais malgré ça j'ai quand même une minute d'écart entre piste sèche et mouillée.

Image
Image
Image
Elle a mérité son marquage sur les fesses :rs:

4 tours effectués sans soucis malgré des conditions assez difficiles (pluie, traffic dense + accident).
Grosse bière pour fêter ça petite soirée et re-dodo :tiptop:

Arrive le départ de ce jolie coin de paradis, sans oublier les fameuses photos souvenirs ^^
Image
Image

Pour résumer, week end de grand malade mentale, des souvenirs de dingue, la clio a été une merveille, sur tout les plans, j'adore cette voiture. Je ne regrette vraiment pas son achat. Ce circuit est un mythe est je comprends pourquoi. Le week end parfait avec les potos quoi :p

Au niveau des chiffres :
- 70 litres de SP98 brûlé
- 9,3 litres de moyenne
- 736 kilomètres dans les pattes
- 121 km/h de moyenne (sur la piste)
- Meilleur Temps au tour (VLN) : 11:36.76
- Vmax : 250 km/h (compteur) sur Autobahn en descente :buzz: je sais moi non plus je n'y croyais pas !!
- Vmax sur circuit 190 km/h (GPS)

:coucou:
Modifié en dernier par abranium le sam. 25 mars 2017, 11:12, modifié 2 fois.

brice39
NetClubber Officiel 2017
Voiture : saxo VTS 16v

Message par brice39 » ven. 25 nov. 2016, 00:06

Sympa ton petit week-end :bien:

wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Message par wiki » ven. 25 nov. 2016, 07:58

super résumé et ta clio est juste magnifique :lover: ça me tente bien ces petite crs

abranium
Membre présenté

Message par abranium » ven. 25 nov. 2016, 09:16

brice39 a écrit :Sympa ton petit week-end :bien:

Putôt oui :oops: :rs:

wiki a écrit :super résumé et ta clio est juste magnifique :lover: ça me tente bien ces petite crs
Merci ;) ça change des saxo mais l'esprit petit kart est bien là, en un peu plus équipé :bien:
La mienne est quasiment full stock sauf peut être des silent blocs Powerflex ici et là, et bien, j'ai été agréablement surpris !!! Elle ne se laisse pas intimidé la petite, de plus, j'étais en pneu route !!!

Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Voiture : 106 s16

Message par Fabien mauritius » ven. 25 nov. 2016, 15:53

Au top ton résumé !
Ca donne grave envi et surtout je me retrouve bien dans ta façon d'abordé ce circuit :)
Je rêve d'y aller depuis un moment mais j'aimerai tourner un peu plus avant pour être plus sûr de moi, ça fait combien de temps que tu pistes ?
Ton week end entre potes me fait bien envi, tu aurais plus de détails (en MP si tu veux), genre le prix de la loc du logement, ton organisation (genre y a rien à réserver au préalable pour le ring ? tu arrives là-bas direct et tu prends tes pass sur place ? Il y a des jours spécifiquement prévu pour que les particuliers puissent tourner librement ?
Un plaisir de t'avoir lu :bien:

totom14
Modérateur La Sax'
Voiture : 208 puretech/M3 E92

Message par totom14 » ven. 25 nov. 2016, 16:09

Sympa ce résumé :)

Ça donne envie :bien:

+1 pour les infos générales :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » ven. 25 nov. 2016, 22:57

Punaise c'est bon ça :bien: Bien joué. :d

Ça donne envie d'y retourner. :sol:

abranium
Membre présenté

Message par abranium » sam. 26 nov. 2016, 15:30

Fabien mauritius a écrit :Au top ton résumé !
Ca donne grave envi et surtout je me retrouve bien dans ta façon d'abordé ce circuit :)
Je rêve d'y aller depuis un moment mais j'aimerai tourner un peu plus avant pour être plus sûr de moi, ça fait combien de temps que tu pistes ?
Ton week end entre potes me fait bien envi, tu aurais plus de détails (en MP si tu veux), genre le prix de la loc du logement, ton organisation (genre y a rien à réserver au préalable pour le ring ? tu arrives là-bas direct et tu prends tes pass sur place ? Il y a des jours spécifiquement prévu pour que les particuliers puissent tourner librement ?
Un plaisir de t'avoir lu :bien:

Merci beaucoup :fleur:

Alors pour répondre à toutes tes questions :d

- N'hésite plus, fonce !!!! Tu n'es pas obligé d'y aller comme un bourrin dès le départ hein ;) le premier tour est bien utile pour prendre ses marques.
Et franchement, étant un grand joueur de Forza Motorsport, je m'y suis senti quasiment comme chez moi en fait. C'est bizarre, mais j'avais l'impression de le connaître sans y être vraiment allé.
Bon c'est sûr, il y a pleins de critères qui changent forcément (l'appréhension (pas de bouton "rembobiner" :buzz: , le traffic, le dénivelé, les changements d'adhérences, la météo etc) Mais au niveau des trajectoires, les points de freinages et des virages piégeux on s'y retrouve quand même.

- A part le Nurb, je ne suis allé qu'une seule fois sur piste, et c'était à Chambley avec la saxo. Mais par chez moi j'ai pas mal de cols bien sympa pour s’amuser. ^^ Donc je connaissais déjà la Clio, surtout qu'elle a un comportement super sain, et on cerne direct les limites du châssis !

- Pour la loc' on a choisi Linder (c'est génialissime), c'est comme un petit lotissement mais pour la location. Nous avions une maison de 80 m2 (3 chambres, un espace de vie cuisine salon qui prenait tout le rez de chaussée, deux toilettes, deux salles de bains avec tout les équipements nécessaires) pour 200€ les trois jours et deux nuits. Mais nous étions en période creuse, donc j'imagine que c'est plus cher normalement.

- Pour l'organisation au niveau du circuit, il faut se référer au site officiel où tu trouves toutes les dates d'ouvertures de la piste. En général c'est ouvert de 9h à 19h le week end et en semaine c'est seulement de 17h à 19h. Mais c'est bien moins blindé, et puis en 2h tu as le temps d'en faire des tours.
On est parti du dimanche au mardi. Je trouve que ce n'est pas mal vu que les week end il y a énormément de fou furieux :W . Du coup, le lundi tu te promène et le soir tu vas faire tes petits tours tranquillement sans trop de monde sur la piste.
Sinon le pass, tu l'achètes sur place, y'a un petit baraquement prévu à cet effet. Personnellement j'ai pris 4 tours d'un coup(105€), mais si tu en prends qu'un seul c'est 29€. Tu l'auras compris, le prix est dégressif selon le nombre de tour choisi. Je sais par exemple que si tu en prends 9, c'est 210€.

- Dernier point, il faut prévoir un peu d'espèces, parce que pour trouver un distributeur c'est la misère.

Voilà, j'éspère t'avoir aidée ;)

Merci les coupaings :p
Il faudrait se prévoir ça pour l'année pro :buzz: :bien:

Pyromix
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s

Message par Pyromix » dim. 27 nov. 2016, 11:08

Au top ton résumé poto :bien:
Ça donne envie
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop :d :arrow: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560

Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres

wiki
Membre présenté

Message par wiki » lun. 28 nov. 2016, 08:47

Bon anniversaire :tourne:

Olivier57420
Membre présenté
Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride

Message par Olivier57420 » lun. 28 nov. 2016, 08:49

ah bon anniversaire, le mien c'était le 26

wiki
Membre présenté

Message par wiki » lun. 28 nov. 2016, 09:04

Olivier57420 a écrit :ah bon anniversaire, le mien c'était le 26
bon anniversaire en retard ^^

Répondre