Saxiste depuis peu, je connais quand même un peu ces autos puisque j'ai eu plusieurs 106 sportives, la cousine.

- 2006-2008 : Une petite 106 Sport noir onyx qui fût ma première voiture (plus de photos malheureusement...

- 2007-2009 : Ma fabuleuse 106 S16 jaune genêt, modèle light. Acheté avec 22000 Kms, elle avait vraiment le diable aux fesses ! Elle connu qelques modifs : admission dynamique, Viarouge Sport tarage ferme, Ligne PTS UK, jantes TDM Pro Race 1.2...

L'auto que je n'aurais jamais du revendre...
- 2009-2013 : Une petite Rallye 1300 rejoint la S16. Suite à son immobilisation pour joint de culasse, elle sera entièrement restaurée. Elle coule désormais des jours heureux dans le sud.

- 2011 : la S16 me manque, je me reprend une petite Iceland de 2001 avec le pack style et chaussée de jantes OZ Ultraleggerra en 15. Elle n'avait pas le feu comme ma regrettée Genêt, elle a donc dégagée assez rapidement. :what:

Courant décembre, on me refuse une priorité à droite, ma vaillante petite Saxo Bic daily se retrouve VGE. Me faut donc un nouveau déplaçoir, si possible un peu plus nerveux. La rechute est en marche.

Jusqu'au jour ou une Saxo VTS 16 apparaît sur le LBC a un tarif plutôt intéressant. Auto dont j'avais justement lu la présentation quelques jours plus tôt, en recommençant à trainer sur les forums 106/Saxo.
Bref quelques jours plus tard voila propriétaire de la Saxo de Leopardpoutrelle ! Oui, la voiture qui a pris feu, est tombée d'une remorque, etc... :megalol:
La bestiole totalise 229000Kms (10 fois plus que ma 1ère 16!), n'est pas très fraiche niveau carrosserie, niveau mécanique non plus d'ailleurs... Mais elle est incroyablement seine, pas un point de corrosion, chose que je désespérai de revoir un jour sur une 106/Saxo, et n'a jamais tapée.
Elle est rabaissée de l'avant uniquement, équipé de 4 Viarouge Sport, de frein 266, d'une admi dyn, d'une ligne et de semi baquet. Et malgré tout ça, je roulais plus vite en 1,1l !!!
Et oui, le train AR est HS, les biellettes de barre stab' aussi, les cardans claquent même en ligne droite... Heureusement pas mal de pièces neuves étaient fournies avec.

Ma copine me prend pour un fada d'avoir acheté une rougne pareille, elle la déteste et la surnomme "la Vilaine". Pour l'instant, faut reconnaitre qu'elle n'a pas tord... :megalol: