
Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
J'ai cette boite, il me semble qu'il penche légèrement aussi de ce coté, faudra que je regarde 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Tu es sur que c'est cette boite? Parce que c'est une be4/5 sur c2 et be3/5 sur saxo. Donc si tu as une be4 et que tu est en grA, tu n'es pas conforme 

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- Titan
- Membre présenté
- Messages : 1131
- Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
- Localisation : Aveyron -12-
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Viper c'est ce dont je parlais sur le topic des BV pour saxo T16.
L'inclinaison GMP est pas top. Même en faisant tourner des cales, etc pour rattraper ça sera jamais aussi bien aligné qu'avec une BE3
Pour comparaison :
BE3

BE4

L'inclinaison GMP est pas top. Même en faisant tourner des cales, etc pour rattraper ça sera jamais aussi bien aligné qu'avec une BE3

Pour comparaison :
BE3

BE4

Papiers siouplait !
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Il est sur qu'il y a un soucis d'inclinaison sur cette boite. Mais attention, ma boite n'est pas encore a la bonne hauteur. J'ai juste "présenté" l'ensemble.
Par contre faut que je trouve un moyen de retomber sur un "alignement" quasi d'origine
Par contre faut que je trouve un moyen de retomber sur un "alignement" quasi d'origine
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Oui Titan, j'y ai penser après.
A la limite c'est bien pour les masses de descendre le moteur pour recuperer, mais faut voir l'alignement des cardans après, et voir si c'est pas trop près du sol.
J'avais fait un topic la dessus je crois a une époque, j'avais trouver un kit chez jesaipluki pour descendre le GMP de 6cm un truc comme ca.

A la limite c'est bien pour les masses de descendre le moteur pour recuperer, mais faut voir l'alignement des cardans après, et voir si c'est pas trop près du sol.

J'avais fait un topic la dessus je crois a une époque, j'avais trouver un kit chez jesaipluki pour descendre le GMP de 6cm un truc comme ca.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
6cm c'est énorme.
La si je suis le gars on parle de 10mm

Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ouais c'est sur ! Je retrouve plus le site ni mon topic. 
edit: trouvé :
http://www.rf2concept.com/joomla15/inde ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;

edit: trouvé :
http://www.rf2concept.com/joomla15/inde ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Pour 6 cm il dit que l'alignement des cardans est respecté, donc moi ça passe aussi logiquement?!
C'est lui que j'avais contacté pour mon support de boite, il m'avait filé les plans, il n'avaient plus le temps de fabriquer les pièces
C'est lui que j'avais contacté pour mon support de boite, il m'avait filé les plans, il n'avaient plus le temps de fabriquer les pièces
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Sinon tu fait comme moi , rondelle empilė de la bonne épaisseur et ces good ^^ j'avais ça provisoirement mais finalement ça fait 10 000km que ces montė comme ça 

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Je vais dessiner une platine au boulot demain et la faire usiner.En espérant tester demain soir
Mais bon ce soir j'ai testé mon palier de saxo de challenge,et ça passe crême
Courant mars je commande de quoi me faire la biellette de l'anti-couple.
Et je vais certainement devoir passer par la case pédalbox


Mais bon ce soir j'ai testé mon palier de saxo de challenge,et ça passe crême

Courant mars je commande de quoi me faire la biellette de l'anti-couple.
Et je vais certainement devoir passer par la case pédalbox


Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Tu a monté un palier de saxo challenge sur une be4 et le cardan passe !?
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
C'est une be4 de c2 challenge,pas une be4 du "commerce"
C'est le montage CS, marqué dans la notice de montage de la c2, et quand on prend la ref du palier de saxo, on retrouve la c2:
http://boutique.citroenracing.com/searc ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le montage CS, marqué dans la notice de montage de la c2, et quand on prend la ref du palier de saxo, on retrouve la c2:
http://boutique.citroenracing.com/searc ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
aaaaahhhh je comprend mieux ^^ je comprenais plus rien la car moi j'avais pris un palier cs pour ma be4 et c'était complètement à l'ouest , je commençais à me poser des question sur ma boîte en lisant ça lol merci pour linfo keny 

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
merci keny, vous faites peur avec vos histoires d'alignement etc de bv je me suis pas penché sur ce problème, j'ai juste acheté la bv depuis un moment ^^
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)
Ouais c'est un sacré Bronx cette be4, entre le montage PSA et le montage cs...
Par contre je ne sais pas où se situe la diff entre les 2 boîtes.
Par contre je ne sais pas où se situe la diff entre les 2 boîtes.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."