Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par mat30 » lun. 27 févr. 2017, 11:55

J'ai cette boite, il me semble qu'il penche légèrement aussi de ce coté, faudra que je regarde ;)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 27 févr. 2017, 12:56

Tu es sur que c'est cette boite? Parce que c'est une be4/5 sur c2 et be3/5 sur saxo. Donc si tu as une be4 et que tu est en grA, tu n'es pas conforme :L
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Titan
Membre présenté
Messages : 1131
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 18:00
Localisation : Aveyron -12-

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par Titan » lun. 27 févr. 2017, 15:49

Viper c'est ce dont je parlais sur le topic des BV pour saxo T16.
L'inclinaison GMP est pas top. Même en faisant tourner des cales, etc pour rattraper ça sera jamais aussi bien aligné qu'avec une BE3 ;)

Pour comparaison :

BE3
Image

BE4
Image
Papiers siouplait !

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 27 févr. 2017, 16:02

Il est sur qu'il y a un soucis d'inclinaison sur cette boite. Mais attention, ma boite n'est pas encore a la bonne hauteur. J'ai juste "présenté" l'ensemble.

Par contre faut que je trouve un moyen de retomber sur un "alignement" quasi d'origine
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » lun. 27 févr. 2017, 17:05

Oui Titan, j'y ai penser après. :p

A la limite c'est bien pour les masses de descendre le moteur pour recuperer, mais faut voir l'alignement des cardans après, et voir si c'est pas trop près du sol. :jap:

J'avais fait un topic la dessus je crois a une époque, j'avais trouver un kit chez jesaipluki pour descendre le GMP de 6cm un truc comme ca.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 27 févr. 2017, 17:21

6cm c'est énorme. :beuh: La si je suis le gars on parle de 10mm
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par viper01 » lun. 27 févr. 2017, 17:32

Ouais c'est sur ! Je retrouve plus le site ni mon topic. :non:

edit: trouvé :

http://www.rf2concept.com/joomla15/inde ... t&Itemid=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » lun. 27 févr. 2017, 18:39

Pour 6 cm il dit que l'alignement des cardans est respecté, donc moi ça passe aussi logiquement?!
C'est lui que j'avais contacté pour mon support de boite, il m'avait filé les plans, il n'avaient plus le temps de fabriquer les pièces
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » lun. 27 févr. 2017, 19:46

Sinon tu fait comme moi , rondelle empilė de la bonne épaisseur et ces good ^^ j'avais ça provisoirement mais finalement ça fait 10 000km que ces montė comme ça :ptdr:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 28 févr. 2017, 20:03

Je vais dessiner une platine au boulot demain et la faire usiner.En espérant tester demain soir :buzz:
Mais bon ce soir j'ai testé mon palier de saxo de challenge,et ça passe crême :d

Courant mars je commande de quoi me faire la biellette de l'anti-couple.


Et je vais certainement devoir passer par la case pédalbox :roll:

:buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mar. 28 févr. 2017, 20:21

Tu a monté un palier de saxo challenge sur une be4 et le cardan passe !?

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mar. 28 févr. 2017, 20:42

C'est une be4 de c2 challenge,pas une be4 du "commerce" ;)
C'est le montage CS, marqué dans la notice de montage de la c2, et quand on prend la ref du palier de saxo, on retrouve la c2:
http://boutique.citroenracing.com/searc ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par wiki » mar. 28 févr. 2017, 20:48

aaaaahhhh je comprend mieux ^^ je comprenais plus rien la car moi j'avais pris un palier cs pour ma be4 et c'était complètement à l'ouest , je commençais à me poser des question sur ma boîte en lisant ça lol merci pour linfo keny :bien:

Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par angels jo » mar. 28 févr. 2017, 23:00

merci keny, vous faites peur avec vos histoires d'alignement etc de bv je me suis pas penché sur ce problème, j'ai juste acheté la bv depuis un moment ^^
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Keny | Saxo VTSupercharged + 406 HDIcup + 106 GTI | NLR (28)

Message par keny » mer. 01 mars 2017, 11:19

Ouais c'est un sacré Bronx cette be4, entre le montage PSA et le montage cs...
Par contre je ne sais pas où se situe la diff entre les 2 boîtes.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre