Ce rallye du Clain s'est bien passé ! Il y a eu énormément de positif et un tout petit peu de négatif...
Suite au changement de mes ressorts avants et de mon maître-cylindre de frein, j’espérais avoir une auto plus saine. Dès l'ES1, les changements ont largement améliorés le comportement de l'auto et elle est vraiment facile à conduire.
Nous sommes parti sans prendre de risques en roulant le plus proprement possible, et visiblement ça a payé ! Nous réalisons le 18e temps scratch, 5e de groupe et 1er de classe !
ES2 sur le même rythme, nous réalisons le 21e temps scratch, 7e de groupe et 2e de classe.
Après une rapide assistance, nous repartons pour la 2e boucle avec la volonté de rouler encore plus propre sans trop en faire.
ES3 : 17e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe
Dans l'ES4, nous réalisons une spéciale parfaite, je me sens super bien dans l'auto et j'optimise au maximum mes trajectoires et mes sorties de virage. Résultat, un joli 12e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe !!! Vraiment top
Du coup, nous avions 17 secondes d'avance sur le 2e de classe. Pour la dernière boucle, nous décidons d'assurer ce résultat en roulant sur un bon rythme mais en assurant dans le rapide.
ES5 : 14e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe. C'est parfait, plus qu'une et c'est fini !
Seulement dans l'ES6, je me déconcentre 1 seconde à la mi spéciale et je pars en tête à queue dans un gauche à fond en 4. L'auto tourne entre 2 talus et nous nous arrêtons en travers de la route... Moteur calé... Marche arrière... Marche avant... Nous perdons 25 secondes et donc notre 3e place de groupe et 1ere place de classe
Dans notre malheur, nous avons eu de la chance car le tonneau était très proche !!
Au final, nous terminons 19e au scratch, 5e de groupe et 2e de classe.
L'auto a un potentiel incroyable et pour un 2e rallye, c'est vraiment un résultat inespéré ! Je ne pensais pas être capable de rouler aussi vite. Coller plus de 17 secondes à un concurrent qui joue les avants postes de la classe depuis plusieurs années, ça fait énormément plaisir !
Mon frère a fait un super job à ma droite et l'assistance gérée par mon père et un pote a été parfaite
Vivement le prochain, mais cette fois-ci avec des pneus en meilleur état... Je suis à la recherche de partenaires, donc n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Si vous avez 2 pneus SA00, je suis preneur aussi

"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen