Sinon belle perf
Mikou | 106 F2000/12 | Laval (53)
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Pas trop chiant le tracé car déjà qu'en Kart il est pas terrible alors en voiture ?
Sinon belle perf
Sinon belle perf
le petit gout du paradis
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Pas mal malgré les soucis
Par contre tu aurais pas une prise d'air sur une durite, genre mal serrée ou autre pour que l'air rentre comme ça ?
Par contre tu aurais pas une prise d'air sur une durite, genre mal serrée ou autre pour que l'air rentre comme ça ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Elle me dit quelque chose cette clio ! C'est pas celle de Anthony le pote de JR compétition ?Mikou a écrit : La clio 2 cup
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Concernant le tracé, moi je l'aime bien... Les goûts et les couleurs... C'est sûr que c'est serré pour des voitures mais en même temps c'est du slalom
Je préfère largement le rallye, mais pour passer un bon weekend entre pote, c'est vraiment sympa une fois de temps en temps !
Je n'ai pas constaté de prise d'air ou de fuite sur tous mes raccords... Je change le maître cylindre dans un premier temps puis on verra ensuite si le soucis persiste
Pour la Clio ce n'est pas celle d'Anthony, c'est celle de Maxime RAMUS, le fils de Patrick RAMUS
Je préfère largement le rallye, mais pour passer un bon weekend entre pote, c'est vraiment sympa une fois de temps en temps !
Je n'ai pas constaté de prise d'air ou de fuite sur tous mes raccords... Je change le maître cylindre dans un premier temps puis on verra ensuite si le soucis persiste
Pour la Clio ce n'est pas celle d'Anthony, c'est celle de Maxime RAMUS, le fils de Patrick RAMUS
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Salut,
Pour ton souci de frein, si tu as le montage avec le roulement de roue de diamètre d'origine ça peut provoquer ce genre de soucis avec un niveau de couple et de puissance comme tu as. Tu verras bien déjà avec un MC neuf mais si ça persiste, moi je jetterai un œil de ce côté là à ta place.
Nico
Pour ton souci de frein, si tu as le montage avec le roulement de roue de diamètre d'origine ça peut provoquer ce genre de soucis avec un niveau de couple et de puissance comme tu as. Tu verras bien déjà avec un MC neuf mais si ça persiste, moi je jetterai un œil de ce côté là à ta place.
Nico
- GRC
- Membre présenté
- Messages : 230
- Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 10:48
- Voiture : 205 F2000
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Salut Quentin, alors ce rallye du Clain se passe bien? J'étais sur l'ES2 quand je vous ai vu.
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Ce rallye du Clain s'est bien passé ! Il y a eu énormément de positif et un tout petit peu de négatif...

Suite au changement de mes ressorts avants et de mon maître-cylindre de frein, j’espérais avoir une auto plus saine. Dès l'ES1, les changements ont largement améliorés le comportement de l'auto et elle est vraiment facile à conduire.
Nous sommes parti sans prendre de risques en roulant le plus proprement possible, et visiblement ça a payé ! Nous réalisons le 18e temps scratch, 5e de groupe et 1er de classe !
ES2 sur le même rythme, nous réalisons le 21e temps scratch, 7e de groupe et 2e de classe.

Après une rapide assistance, nous repartons pour la 2e boucle avec la volonté de rouler encore plus propre sans trop en faire.
ES3 : 17e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe
Dans l'ES4, nous réalisons une spéciale parfaite, je me sens super bien dans l'auto et j'optimise au maximum mes trajectoires et mes sorties de virage. Résultat, un joli 12e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe !!! Vraiment top

Du coup, nous avions 17 secondes d'avance sur le 2e de classe. Pour la dernière boucle, nous décidons d'assurer ce résultat en roulant sur un bon rythme mais en assurant dans le rapide.
ES5 : 14e temps scratch, 3e de groupe et 1er de classe. C'est parfait, plus qu'une et c'est fini !

Seulement dans l'ES6, je me déconcentre 1 seconde à la mi spéciale et je pars en tête à queue dans un gauche à fond en 4. L'auto tourne entre 2 talus et nous nous arrêtons en travers de la route... Moteur calé... Marche arrière... Marche avant... Nous perdons 25 secondes et donc notre 3e place de groupe et 1ere place de classe
Dans notre malheur, nous avons eu de la chance car le tonneau était très proche !!

Au final, nous terminons 19e au scratch, 5e de groupe et 2e de classe.
L'auto a un potentiel incroyable et pour un 2e rallye, c'est vraiment un résultat inespéré ! Je ne pensais pas être capable de rouler aussi vite. Coller plus de 17 secondes à un concurrent qui joue les avants postes de la classe depuis plusieurs années, ça fait énormément plaisir !
Mon frère a fait un super job à ma droite et l'assistance gérée par mon père et un pote a été parfaite
Vivement le prochain, mais cette fois-ci avec des pneus en meilleur état... Je suis à la recherche de partenaires, donc n'hésitez pas à me contacter si cela vous intéresse. Si vous avez 2 pneus SA00, je suis preneur aussi
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Super resultat ! Ca envoi du lourd !
Dommage pour le tete a queue mais ya pas de casse et c'est le principal.
Dommage pour le tete a queue mais ya pas de casse et c'est le principal.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
C'est clair que c'est dommage ! Mais c'est ça aussi le rallye
Puis ça va me permettre de ne pas trop prendre la confiance... Ça reste mon 2e rallye avec l'auto. Donc l'apprentissage est encore long ! A moi de ne pas griller les étapes
Sinon pour les curieux, voici une vidéo avec plusieurs passages extérieurs. Elle craque bien quand même
https://www.youtube.com/watch?edit=vd&v ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis ça va me permettre de ne pas trop prendre la confiance... Ça reste mon 2e rallye avec l'auto. Donc l'apprentissage est encore long ! A moi de ne pas griller les étapes
Sinon pour les curieux, voici une vidéo avec plusieurs passages extérieurs. Elle craque bien quand même
https://www.youtube.com/watch?edit=vd&v ... ntinTrochu" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Que de beau bolide, j'adore, en plus on est voisin 
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
MerciThom's a écrit :Que de beau bolide, j'adore, en plus on est voisin
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
A côter de Gorron, pas très loi de Mayenne 
- Mikou
- Membre présenté
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 03 févr. 2012, 10:16
- Voiture : 106 xsi F2000/13
- Localisation : Laval (53)
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
N'hésites pas à passer au garage ! J'ai toujours de la bière au frais
Sinon, en attendant le prochain rallye qui devrait se dérouler au Mans les 14 et 15 juillet prochain, voici quelques photos de la 106 en action au Clain !!




J'ai vraiment hâte de remonter dedans ! Je suis déjà en gros manque de sensations fortes
Sinon, en attendant le prochain rallye qui devrait se dérouler au Mans les 14 et 15 juillet prochain, voici quelques photos de la 106 en action au Clain !!




J'ai vraiment hâte de remonter dedans ! Je suis déjà en gros manque de sensations fortes
"Pour être un bon pilote il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
Sympa les photos 
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: Mikou | 106 F2000/13 & Caterham Super Seven | Laval (53)
J'adore les photos ! On ressent bien les impressions de vitesse et de mouvement

