Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense
wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
- Kills
- Membre présenté
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Les pignons en taille droits ont moins de perte (meilleur rendement) mais mangent plus, pour moi c'est plus fragile à moins d'avoir un métal de bien meilleure qualité.
Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense
Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
C'était une boutade, perso je vidange après chaque sortie sur circuit.wiki a écrit :
heu moi non ^^ en 10 000 km j'ai fait plus d'une douzaine de vidange lol
Sinon pour gagner en fiabilité les Anglais montent des boites Volkswagen mais il y a du boulot d'adaptation.
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Kills a écrit :Les pignons en taille droits ont moins de perte (meilleur rendement) mais mangent plus, pour moi c'est plus fragile à moins d'avoir un métal de bien meilleure qualité.
Quand je vois le budget d'un passage en BE tout ça pour au final l'exploser, je vais pas garder longtemps les 300 poneys je pense
ça dépend comment on roule aussi , moi je suis un peu un assassin avec la mecà lol
oui j'ai vue ça surtout chez les grecRed Hot a écrit :C'était une boutade, perso je vidange après chaque sortie sur circuit.wiki a écrit :
heu moi non ^^ en 10 000 km j'ai fait plus d'une douzaine de vidange lol![]()
Sinon pour gagner en fiabilité les Anglais montent des boites Volkswagen mais il y a du boulot d'adaptation.
- azerty666x
- Membre présenté
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
- Voiture : Sax
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
vous avez un lien vers la conversion boite vw sur jp4 ? 
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
non mais ça demande un énorme tafazerty666x a écrit :vous avez un lien vers la conversion boite vw sur jp4 ?
cardan côte boite à adapté au cardan cotė moyeux
entretoise de boite pour visser la boîte sur l'entretoise et lentetoise sur le moteur
entretoise de volant moteur pour rattraper la longueur ajouter par l'entretoise de boite
disque embrayage adapté au diamètre et canelure de la queu de boite
tringlerie à adapter
support de boite à adapter
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Aujourd'hui achat d'une boîte de 206 1.9d je suis entrain de voir mon une de hdi aussi 
le but ces de faire un mix des 3 boîtes afin d'avoir l'étagement voulu à savoir premier rapport long 3 et 4 normal et 5 court le tout avec le pont le plus court des 3 boîtes
j'ai réfléchis à un système de régulation de pression de turbo en foncrions des rapports engagé afin d'optimiser au maximum la motricité , le but est que tout passe au sol des ma seconde
pour ça il y aura 2 ou 3 phase de régulation suivant l'efficacité
donc par exemple
1er 2em 0.8bar
3em 4em 1.2bar
5em 1.6bar
à voir à l'utilisation ce que ça donne peu être que ce ne sera pas nécessaire d'augmenter en 5em
comme d'habitude mon topic sera alimentė de photos et d'explication
je suis preneur aussi des conseil que l'on peu me donner
le but ces de faire un mix des 3 boîtes afin d'avoir l'étagement voulu à savoir premier rapport long 3 et 4 normal et 5 court le tout avec le pont le plus court des 3 boîtes
j'ai réfléchis à un système de régulation de pression de turbo en foncrions des rapports engagé afin d'optimiser au maximum la motricité , le but est que tout passe au sol des ma seconde
pour ça il y aura 2 ou 3 phase de régulation suivant l'efficacité
donc par exemple
1er 2em 0.8bar
3em 4em 1.2bar
5em 1.6bar
à voir à l'utilisation ce que ça donne peu être que ce ne sera pas nécessaire d'augmenter en 5em
comme d'habitude mon topic sera alimentė de photos et d'explication
je suis preneur aussi des conseil que l'on peu me donner
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
tu reflechis ou tu as reflechis sur le systeme de regulation de pression. quelles seraient tes solutions ?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
SaxVTS93 a écrit :tu reflechis ou tu as reflechis sur le systeme de regulation de pression. quelles seraient tes solutions ?
ces déjà tout réfléchis il y a plus qu'à le faire
pour résumé un peu il faut mettre 2 capteur au niveau de la commande de boite qui fait le mouvement gauche droite au levier et suivant la position ça pression changerais .
ce sera plus simple à comprendre quand je ferais des photos
- Kills
- Membre présenté
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
J'attends avec impatience ton système de capteurs de position de levier, je pensais partir sur le même concept pour réguler ma pression après passage en WG externe 
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Sur ma gestion programmable j'ai l'info du rapport engagé et la possibilité de mettre une pression par vitesse.
Tu as quoi comme gestion ?
Tu as quoi comme gestion ?
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
j'ai une gestion ms tu est sur que ces pas rapport à une vitesse engagė ou ces par rapport à une vitesse en km/h?heiansandan a écrit :Sur ma gestion programmable j'ai l'info du rapport engagé et la possibilité de mettre une pression par vitesse.
Tu as quoi comme gestion ?
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Effectivement, rpm vs kmh. Mais ça fonctionne bien !
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
heiansandan a écrit :Effectivement, rpm vs kmh. Mais ça fonctionne bien !
oui et j'aurais aimé faire comme ça mais je suis en compteur à câble pas élec donc j'ai pas linfô compteur au calculo :/
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Ah oui j'avais pas capté, ça complique les choses !
- Kills
- Membre présenté
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 14:08
- Voiture : 106 GTi Turbo
Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33
Au niveau des pneus, tu as déjà songé à partir sur du 16 voir 17 ?



