Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Re: Hebo73 | 106 Turbo Cup | Besançon (25)
Moi j'aime comme elle est 

- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Super , merci pour l'infohebo73 a écrit :
L'aérodrome c'est près de Belfort a Fontaine ... c'est ouvert a tout le monde, il y a beaucoup de personne qui viennent essayer, régler, roder leur autos comme leur motos !! c'est le top mais je pense que c'est loin pour toi ...

Non ce n'est pas si loin, je suis à la frontière de la Haute-Saône, à une heure de Besançon.

Je suis vraiment intéressé , faut que je regarde ça de plus près car c'est toujours chaud de régler l'auto sur route ouverte ou payer un circuit pour casser au bout de cinq minutes. Là ce serait bien cool.
Merci.

- Iron
- NetClubber Officiel 2007-2008
Faites quand même attention, l'aerodrome de fontaine est privé, et n'est pas ouvert à tout le monde, le voisinage aime d'ailleurs bien appeler les flics qui rapplique assez rapidement... je suis même arriver à me faire jeter du coin en voiture R/C electriqueRed Hot a écrit :Super , merci pour l'infohebo73 a écrit :
L'aérodrome c'est près de Belfort a Fontaine ... c'est ouvert a tout le monde, il y a beaucoup de personne qui viennent essayer, régler, roder leur autos comme leur motos !! c'est le top mais je pense que c'est loin pour toi ...
.
Non ce n'est pas si loin, je suis à la frontière de la Haute-Saône, à une heure de Besançon.![]()
Je suis vraiment intéressé , faut que je regarde ça de plus près car c'est toujours chaud de régler l'auto sur route ouverte ou payer un circuit pour casser au bout de cinq minutes. Là ce serait bien cool.
Merci.

Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action
Iron en action
- Red Hot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Oui merci Iron, je me suis renseigné sur l'aeroparc de Fontaine et en fait c'est un ancien aerodrome réaménagé en zone industrielle mais c'est vrai qu'il n'y a aucune autorisation légale pour avoir le droit d'y rouler avec nos autos.
C'est plus une zone défouloir où tout à chacun vient avec ses engins à l'arrache.
Tant pis faudra trouver autre chose pour faire des essais sécurisés sans y laisser une blinde.
C'est plus une zone défouloir où tout à chacun vient avec ses engins à l'arrache.
Tant pis faudra trouver autre chose pour faire des essais sécurisés sans y laisser une blinde.
Les personnes que je connais qui y vont n'ont jamais eu de problème mais bon c'est sur que c'est pas le top enfaite ... tampis du coup j'ai fait mes essaie ailleurs...
Donc ce week end réglage des trains
Donc poids total de 860kg avec 1/3 du plein
Pour 300ch a 1bar de pression de turbo.

Donc ce week end réglage des trains
Donc poids total de 860kg avec 1/3 du plein
Pour 300ch a 1bar de pression de turbo.

Le turbo c'est comme le sexe sa n'améliore que le couple ...
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Nan,viper01 a écrit :Tu as mis des valeurs specifiques ?
Para a 0
Caro a 3° partout
Chasse avant 5°
Et un poids au roues identique entre l avant droite et gauche et pareil pour l'arrière. Ont est a 65% sur l'avant et 35% arrière de repartion des masse. Je peut pas faire mieux.
Et les hauteurs de caisse avec une assiete plongeante de 1.8 cm.
Elle a un bon comportement dans le lent, maintenant a voir dans une courbe a 140 le comportement. Je devrais peut être metre un peut d'ouverture... a suivre
- viper01
- Administrateur Global

- viper01
- Administrateur Global
Alors tu viens vendredi à la Bresse du coup ?

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
3° aussi à l'arrière ?? Ça va pas être un peu de trop, ça dépend des pneus aussi mais bon
Tu va bien te faire plaisir avec ce monstre.

Pour l'instant je sais pas encore.. Je vois demain au boulot si je peut finir plus tôt vendredi...viper01 a écrit :Alors tu viens vendredi à la Bresse du coup ?
Tu penses que c'est trop.?? Tu as combien toi ?zany a écrit :3° aussi à l'arrière ?? Ça va pas être un peu de trop, ça dépend des pneus aussi mais bon
Les pneus serons en 205 et pas en 195 .. enfin on verra si jamais je peut diminuer...
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
J'ai pas de carrossage derrière.hebo73 a écrit :Tu penses que c'est trop.?? Tu as combien toi ?zany a écrit :3° aussi à l'arrière ?? Ça va pas être un peu de trop, ça dépend des pneus aussi mais bon
Les pneus serons en 205 et pas en 195 .. enfin on verra si jamais je peut diminuer...

Perso j'aurais visé les 2° et maxi 2°5 je pense que ça suffit mais tu verras bien. C'est difficile de trouver les réglages optimum.
Pour en revenir sur mes réglages, du coup c'est pas si mal !zany a écrit :J'ai pas de carrossage derrière.hebo73 a écrit :Tu penses que c'est trop.?? Tu as combien toi ?zany a écrit :3° aussi à l'arrière ?? Ça va pas être un peu de trop, ça dépend des pneus aussi mais bon
Les pneus serons en 205 et pas en 195 .. enfin on verra si jamais je peut diminuer...![]()
Perso j'aurais visé les 2° et maxi 2°5 je pense que ça suffit mais tu verras bien. C'est difficile de trouver les réglages optimum.
Pour le fun ou pas ...

Car:
-meilleur motricité
-plus de choix de pneus en 17 d'ocass
-possibilité de passer en disque de frein de 330mm
Bon en photo sa fait gros, mais en vrais sa rends mieux et là, la taille des slicks ne sont pas bon !
Donc a voir pour hiver 2017/2018, faire des découpes d'extension, et trouver des jantes en 17 si je compte rester en 17 pouces car le kit 106 Maxi et surtout les trains ne sont pas prévu au budget de cette année !!

Car:
-meilleur motricité
-plus de choix de pneus en 17 d'ocass
-possibilité de passer en disque de frein de 330mm
Bon en photo sa fait gros, mais en vrais sa rends mieux et là, la taille des slicks ne sont pas bon !
Donc a voir pour hiver 2017/2018, faire des découpes d'extension, et trouver des jantes en 17 si je compte rester en 17 pouces car le kit 106 Maxi et surtout les trains ne sont pas prévu au budget de cette année !!
- viper01
- Administrateur Global
Alors attend la ya un coté en 16 et l'autre en 17 c'est ca ? Ou les 2 sont en 17 ?
Ca fait vraiment gros, je pense que tu vas devoir remonter ton auto pour pas que ca touche si tu élargies pas les ailes.
NoNo a refait tout le haut de ces passage de roues pour que ca passe.
Ca fait vraiment gros, je pense que tu vas devoir remonter ton auto pour pas que ca touche si tu élargies pas les ailes.
NoNo a refait tout le haut de ces passage de roues pour que ca passe.