Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
Re: Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2 | La Rochelle (17)
Un rallyethon a saint georges du bois. Des baptemes toute la journee et je roule donc avec l'ax 

"1400 Team Powaaa!!!"
ok cool je passe te voir samedi alorsVtsgrey a écrit :Un rallyethon a saint georges du bois. Des baptemes toute la journee et je roule donc avec l'ax

- GRC
- Membre présenté
- Voiture : 205 F2000
Dommage que je ne sois pas dispo ce week-end
, car j'aurai bien fait un tour dans l'AX
.

Ok ça marcheGuix a écrit :ok cool je passe te voir samedi alorsVtsgrey a écrit :Un rallyethon a saint georges du bois. Des baptemes toute la journee et je roule donc avec l'ax

ouai dommage, mais ça te permet de finir tout ce que tu as à faireteamjegc a écrit :Dommage que je ne sois pas dispo ce week-end, car j'aurai bien fait un tour dans l'AX
.

"1400 Team Powaaa!!!"
- GRC
- Membre présenté
- Voiture : 205 F2000
Alors ça c'est méchantVtsgrey a écrit :ouai dommage, mais ça te permet de finir tout ce que tu as à faireteamjegc a écrit :Dommage que je ne sois pas dispo ce week-end, car j'aurai bien fait un tour dans l'AX
.

Bon du coup vu que je garde l'ax, je réfléchis à l'idée de gagner quelques poneys.
je suis donc en train de regarder ce que je pourrai monter comme bloc "Economique" qui me permettrait de tourner aux alentours des 130ch
Globalement je vois beaucoup pour rester dans les grandes lignes, le mix pistons forgés 76+ culasse de tu24 + AAC et weber bien reglés.
Après ça chiffre vite, du coup entre le monter ou en acheter un direct je sais pas quel serait l'idéal.
Concernant le châssis, je vais déjà monter les freins en 266 à l'avant qui sont dans un carton. Voir pour changer de Maitre Cylindre (qui je pense est d'origine)
Et passer en circuit avia pour y connecter le FAM
Mise à part ça dans l’immédiat rien de prévu, peut être repasser en B6 car elle est un peu trop raide et basse.
mais ça ne me dérange pas vraiment.
Ensuite je vais regarder la boite, car pour un 14x60 je trouve que ça tire long...
Et si c'est plus long que prévu alors monter un 13x64, j'ai jamais testé de caisse avec un autobloquant je me dis que ça serait peut être l'occaz d'y passer. à voir.
Le circuit de refroidissement étant efficace j'ai pas prévu d'y toucher.
En revanche l'admission est pas géniale, j'avais commencé à faire une écope d'admission, il faut que je fasse un moule pour essayer de faire rentrer ça.
Bref tout ça c'est du long terme, en priorité je vais regarder du côté des freins, et de la boite.
Le bloc on verra par la suite, ce qui est dommage c'est que je sais pas ce qu'il y'a eu de fait dessus. (moteur GrN lorsque je l'ai acheté)
Faudrait peut etre deja que je la passe au banc pour savoir vraiment combien j'ai de watts remarque

Voila, j'attends donc toutes vos voitures dans l'atelier pour me permettre de financer tout ça

"1400 Team Powaaa!!!"
Rallython du 25 11 2017.
Premier rallython pour moi et surtout première fois que l'auto remet les roues sur des petites routes depuis ses mésaventures.
L'occasion idéale pour faire le point sur les évos à faire (qui d'ailleurs confirmeront mon post precedent) pour qu'elle soit efficace comme il faut.

Déjà il a fait super beau,ce qui pour une journée de fin novembre après 1 semaine de brouillard relève du miracle ^^ !
Avant d'arriver au village j'ai trouvé que la matinée était trop simple,du coup j'ai décidé d'aller me terrer dans un champ pour m'enliser avec le plateau...
Après 20minutes de galères à sortir de ce foutoir j'arrive sur place à l'heure pour décharger l'auto.
Il faudra attendre la levée du jour pour voir l'état boueux de l'auto sous tous ses angles
!

Après un repérage en convoi et 2 sessions d'essai, je prends donc la première spéciale avec ma chérie qui commence à être moins stressée qu'à ses débuts ^^
S’enchaînera plus d'une vingtaine de baptêmes, c'est simple j'ai pas sorti mon cul du baquet de 14h à 17h30 pour la session de l'aprem!
Grosse journée plaisir avec une auto qui m'a pas fait chier encore une fois !
Bon, juste un petit souci de fiche de module qui se barrait un peu car j'ai perdu l’agrafe. j'ai donc bidouillé une nouvelle agraphe avec du fil de fer épais et je n'ai plus eu de souci de la journée.

A 14h c’était session marmaille, j'ai donc eu comme copilote un petit d'environ 6-7 ans qui était plus calé auto que moi le con !! je cite :
"moi plus tard je veux une ax ou une saxo, pas une renault, renault les moteurs c'est pas fiable ça casse tout le temps !
En voila un qui a tout compris !
"
La spéciale prévue pour la journée etait très sympa ! Une première chicane large comme une autoroute
et une deuxième bien serrée ! Le matin, la route étant très grasse,il était difficile d’enchaîner les virages sans avoir des pertes d'adhérence.
Par contre l'aprem, impeccable
J'ai pas pu tirer des freins à mains dans l'épingle à cause du FAM pas encore branché, et la difficulter à tirer sur le levier d'origine !
Mise à part ça je me suis quand même bien fait plaisir mais je suis forcé de devoir levier le pied pour éviter de taper trop souvent le protège carter !
Enfinnn
Content du résultat après tant de déboires. Maintenant il va falloir changer l'embrayage, et faire le contrôle des biellettes.
Changer de suspensions pour la rehausser car c'est trop raide, j'ai l'impression de rouler sur les jantes !
Enfin faire le montage du FAM avec les durites avia, et essayer de repasser en 14" pour voir si je la trouve plus maniable qu'en 15.
Pour le reste pas grand chose de prioritaire.
Voila quelques photos de ma chérie pour fêter ça !

Premier rallython pour moi et surtout première fois que l'auto remet les roues sur des petites routes depuis ses mésaventures.
L'occasion idéale pour faire le point sur les évos à faire (qui d'ailleurs confirmeront mon post precedent) pour qu'elle soit efficace comme il faut.

Déjà il a fait super beau,ce qui pour une journée de fin novembre après 1 semaine de brouillard relève du miracle ^^ !
Avant d'arriver au village j'ai trouvé que la matinée était trop simple,du coup j'ai décidé d'aller me terrer dans un champ pour m'enliser avec le plateau...
Après 20minutes de galères à sortir de ce foutoir j'arrive sur place à l'heure pour décharger l'auto.
Il faudra attendre la levée du jour pour voir l'état boueux de l'auto sous tous ses angles

Après un repérage en convoi et 2 sessions d'essai, je prends donc la première spéciale avec ma chérie qui commence à être moins stressée qu'à ses débuts ^^
S’enchaînera plus d'une vingtaine de baptêmes, c'est simple j'ai pas sorti mon cul du baquet de 14h à 17h30 pour la session de l'aprem!
Grosse journée plaisir avec une auto qui m'a pas fait chier encore une fois !

A 14h c’était session marmaille, j'ai donc eu comme copilote un petit d'environ 6-7 ans qui était plus calé auto que moi le con !! je cite :
"moi plus tard je veux une ax ou une saxo, pas une renault, renault les moteurs c'est pas fiable ça casse tout le temps !
En voila un qui a tout compris !

La spéciale prévue pour la journée etait très sympa ! Une première chicane large comme une autoroute

Par contre l'aprem, impeccable

J'ai pas pu tirer des freins à mains dans l'épingle à cause du FAM pas encore branché, et la difficulter à tirer sur le levier d'origine !
Mise à part ça je me suis quand même bien fait plaisir mais je suis forcé de devoir levier le pied pour éviter de taper trop souvent le protège carter !
Enfinnn
Content du résultat après tant de déboires. Maintenant il va falloir changer l'embrayage, et faire le contrôle des biellettes.
Changer de suspensions pour la rehausser car c'est trop raide, j'ai l'impression de rouler sur les jantes !
Enfin faire le montage du FAM avec les durites avia, et essayer de repasser en 14" pour voir si je la trouve plus maniable qu'en 15.
Pour le reste pas grand chose de prioritaire.
Voila quelques photos de ma chérie pour fêter ça !

"1400 Team Powaaa!!!"
"1400 Team Powaaa!!!"
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Je trouve la hauteur nickel.
Pour du rallye ça fait un peu bas certe.
L'autobloc te changera la vie

Pour du rallye ça fait un peu bas certe.

L'autobloc te changera la vie

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
T’as l’air de t’être bien régalé ! Sympa les photos en mode bourrin 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
La hauteur est nickel pour de la piste mais dès que je passe une bosse ca tape dessous la caisse. Dans la video on l'entend bien..
Apres faut que je regarde quoi prendre en amortos.sans taper dans du gros je sais pas quoi prendre.b6?viarouge retaré?
Avec un -30mm ca serait deja mieux je pense.
Là je suis en b8 et ressorts pts jai limpression de conduire un bout de bois !!
J'avoue j'ai fais le goret par moments
Apres faut que je regarde quoi prendre en amortos.sans taper dans du gros je sais pas quoi prendre.b6?viarouge retaré?
Avec un -30mm ca serait deja mieux je pense.
Là je suis en b8 et ressorts pts jai limpression de conduire un bout de bois !!
J'avoue j'ai fais le goret par moments

"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Au top ca le rallython
+1 pour l'autobloc, pour moi c'est indispensable.
Et en suspat, si tu as un peu de budget, Viarouge c'est quand meme autre chose que des B6.

+1 pour l'autobloc, pour moi c'est indispensable.

Et en suspat, si tu as un peu de budget, Viarouge c'est quand meme autre chose que des B6.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Super resumė et comme deja dit elle est superbe ton ax 

Génial ca, je n'ai pas pu passer dommage... ça avait l'air vraiment au sympa tout ça
une prochaine peut être
une prochaine peut être

j'ai jamais testé alors pour moi actuellement je vois pas l’intérêt ^^ mais c'est vrai que vu comment ça cire en courbe, je me dis que ça serait utile.viper01 a écrit :Au top ca le rallython![]()
+1 pour l'autobloc, pour moi c'est indispensable.![]()
Pour le viarouge je sais mais ça chiffre vite. Le problème du b8 c'est pas le fait qu'ils soient raides qui me dérange, c'est qu'ils sont à tige courte du coup ça tape tout le temps.
car en terme de tenue de route ils sont impec !
Merci wiki, bon toi j'attends ton sms ^^wiki a écrit :Super resumė et comme deja dit elle est superbe ton ax
c'etait une super journée oui, y'avait du monde mais il a fait super beau. Par contre autant que y'a du monde au parc fermé, autant que y'avait personne sur le bords des routesGuix a écrit :Génial ca, je n'ai pas pu passer dommage... ça avait l'air vraiment au sympa tout ça
une prochaine peut être
Petites photos de la fiesta qui est operationnelle (reste juste un "belga team" à coller et l'entourage des vitres à faire en noir)

Voila ça c'est fait!
Maintenant j'attaque le jumpy, l'ax de nico d'ici quelques jours et je serai operationnel niveau comm" !
"1400 Team Powaaa!!!"