angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Ce sont des etriers avant de 106 saxo "basic" en disque plein
- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
c'est pas mal ça,tu peux y mettre quoi comme plaquette par contre???
Boss of KARLAGATHE,What else? 

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
originekumufkid a écrit :c'est pas mal ça,tu peux y mettre quoi comme plaquette par contre???

enfoiré wikiwiki a écrit :Ce sont des etriers avant de 106 saxo "basic" en disque plein

peu importe le type d’étriers à l’arrière il faut obligatoirement un régulateurviper01 a écrit :Apres tu penses pas que ca va faire un peu trop de frein sur l'arriere avec ca ?
je compte modifier mon regulateur avec une molette dans l'habitacle
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Par contre pour ceux qui veulent faire ce montage il ne faut pas oublier que le FAM dorigine ne sert plus a rien ^^ ces FAM hydraulique obigatoire 
Il me semble que simer a ce montage detrier sur sa sax

Il me semble que simer a ce montage detrier sur sa sax
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
je met rien comme FAM 

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Intéressant ça
Plaquettes d'origine, mais c'est celle de l'arrière peuvent se mettre dessus ?

Plaquettes d'origine, mais c'est celle de l'arrière peuvent se mettre dessus ?
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
oui zany les plaquettes avant de 106 disques pleins sont identique à l'arriere
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Je vais aller faire un tour en casse moi.....
Merci des infos

Merci des infos

- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
voici des photos de mis en place



- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Quel est l'intérêt de ce montage ? Car le diamètre et l'épaisseur de disque reste équivalent à l'origine 

- kumufkid
- Membre présenté
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
- Voiture : 106 kid gtx2867R
- Localisation : vannes 56
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Diametre du piston plus important...
Modifié en dernier par kumufkid le jeu. 30 nov. 2017, 14:31, modifié 1 fois.
Boss of KARLAGATHE,What else? 

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Oui plus important mais si au final tu limite la pression encore plus via un regulateur c'est pareil qu'avec celui d'origine, tu vois ce que je veux dire ?
Si tu mets un gros piston c'est à l'avant car tu as besoin de toute la force dudit piston sans limitation, sachant qu'a l'arriere dans tous les cas faudra limiter.
Personnelement je trouve l'interet limité a part si tu montes un FAM hydro, qui sera plus efficace qu'avec un etrier d'origine ca je suis d'accord.
Si tu mets un gros piston c'est à l'avant car tu as besoin de toute la force dudit piston sans limitation, sachant qu'a l'arriere dans tous les cas faudra limiter.
Personnelement je trouve l'interet limité a part si tu montes un FAM hydro, qui sera plus efficace qu'avec un etrier d'origine ca je suis d'accord.

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Je partage l'avis de Viper, je ne comprend pas trop l'intérêt si c'est pour limiter derrière..
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
Je pense que lavantage ces surtout une usure reguliere des plaquette est disque car dorigine on a plus tendance a user les plaquettes et disques coté interieur
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo KC Turbo | saxo 16V | 106 quick | astra gsi turbo| corrado G60 (17)
L'usure sera identique puisque c'est toujours un monopiston. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


