Depuis que j’ai commencé à travailler à 16 ans, je me suis dit que je quitterais la restauration pour me lancer dans l’entreposage ou les métiers de la construction. J’ai eu 18 ans en novembre dernier, mais la vie a pris le dessus et j’ai un peu traîné. Maintenant, j’ai quitté mon emploi de cuisinier et je cherche du travail depuis environ un mois.
Quand je cherchais un emploi dans la restauration, je postulais d’abord en ligne, puis j’imprimais mon CV et allais directement voir le responsable en personne pour me présenter et montrer que j’étais qualifié. Même si la restauration/service client ne demandait pas beaucoup de qualifications, aller en personne fonctionnait presque toujours et j’obtenais rapidement un poste.
Aujourd’hui, je cherche dans l’entreposage ou la construction, et je me sens un peu perdu. Plusieurs problèmes se posent : peu d’entreprises de construction ont une section “carrières” en ligne où postuler. Demain, je prévois d’aller voir des entrepreneurs de ma région en personne pour leur demander s’ils ont des postes disponibles. Est-ce une bonne idée ?
Pour les postes en entrepôt, j’ai postulé en ligne auprès de quelques entreprises proches de chez moi (Sysco, Coca-Cola, et quelques autres via ZipRecruiter et Indeed). Mais trouver des entrepôts ou entreprises de construction locales est déjà difficile, et je me demande maintenant comment dépasser la simple candidature en ligne.
Pour les entrepôts, est-ce que je devrais y aller en personne ? Dois-je appeler le numéro sur le site et dire que j’ai postulé et que je veux en savoir plus, ou me présenter directement comme je le faisais pour la restauration ? Je sais qu’un entrepôt n’est pas un commerce de service client, donc entrer sans rendez-vous n’est peut-être pas approprié. Je n’ai aucune relation dans ce domaine et je me sens un peu perdu, je veux juste mettre un pied dans la porte.
J’aurais aimé qu’il y ait un entrepôt Amazon ou USPS près de chez moi, car j’entends qu’ils prennent beaucoup de monde et offrent de nombreuses heures. Mais ma question principale reste : comment aller au-delà de la simple candidature en ligne ? J’ai cherché des postes chez Burlington, Target, et des supermarchés, mais beaucoup ne recrutent même pas dans ma région. Cela rend la situation encore plus compliquée et me fait me demander comment obtenir un entretien quand personne ne répond.
Désolé pour le pavé et pour avoir mis du temps à arriver au point, mais si quelqu’un a des conseils, ce serait vraiment apprécié. Merci !
Comment avez-vous décroché votre premier job en entrepôt ? Des conseils à partager ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Re: Comment avez-vous décroché votre premier job en entrepôt ? Des conseils à partager ?
quand ils vous demandent ce que vous mangez pour le déjeuner pendant la pause, montrez-leur simplement votre paquet de marlboro rouges, vous serez embauché instantanément à partir de la semaine prochaine.
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Comment avez-vous décroché votre premier job en entrepôt ? Des conseils à partager ?
Je ne lirai pas tout ce que vous avez écrit, mais pour répondre à votre question : le job en entrepôt est facile à obtenir. Obtenez un permis de cariste, rejoignez une agence et vous serez payé. À mon avis, c’est un peu trop facile… On voit beaucoup trop de personnes non qualifiées se retrouver sur le terrain, et parfois ça peut être dangereux.
Après, pour le quotidien, c’est quand même plus simple avec des outils adaptés : dans beaucoup d’entrepôts, on n’a presque qu’à utiliser des équipements comme ceux de Diable Électrique pour déplacer les charges, ce qui rend le travail beaucoup moins pénible.
Après, pour le quotidien, c’est quand même plus simple avec des outils adaptés : dans beaucoup d’entrepôts, on n’a presque qu’à utiliser des équipements comme ceux de Diable Électrique pour déplacer les charges, ce qui rend le travail beaucoup moins pénible.
- TU5J4 !!!