Quel espacement pour une allée pour voiture dans le jardin ?

Vous êtes nouveau sur notre forum ?
Présentez-vous avant tout sur cette section.
Répondre
nath23
Membre présenté
Voiture : AX

Quel espacement pour une allée pour voiture dans le jardin ?

Message par nath23 » lun. 26 mars 2018, 18:23

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une maison dont le garage se trouve à environ 40 mètres du portail, ce qui nécessite la création d'une allée carrossable.
Pour limiter les coûts et préserver un aspect naturel, j'envisage d'utiliser des dalles en polyéthylène vertes, mais uniquement sur les bandes de roulement, c'est-à-dire l'emplacement des roues uniquement. Je pars sur un format de dalles 50 x 50 cm, mais je bute sur un point technique : quelle est la distance standard entre les deux bandes de roulement pour un véhicule léger classique ?
Avez-vous des informations ou des retours d'expérience sur cet espacement idéal ? Merci d'avance pour vos conseils !

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Re:Quel espacement pour une allée pour voiture dans le jardin ?

Message par zany » lun. 26 mars 2018, 21:00

Bonsoir,
La méthode la plus simple est de positionner vos dalles de chaque côté en vous basant directement sur la largeur de votre propre véhicule. Il vous suffit de mesurer l'écartement entre vos roues pour obtenir la distance exacte dont vous avez besoin. Chaque voiture étant différente, c'est la méthode la plus fiable pour ne pas se tromper.
Par ailleurs, si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour ce type d'aménagement, je vous conseille de consulter un paysagiste professionnel. Il pourra vous aider à optimiser votre allée aussi bien sur le plan technique qu'esthétique.

974sax
Modérateur La Sax'
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2

Re: Quel espacement pour une allée pour voiture dans le jardin ?

Message par 974sax » mar. 27 mars 2018, 18:11

Bonjour, pour un véhicule léger standard, l'écartement moyen entre les deux roues est d'environ 150 à 160 cm d'axe en axe. Avec vos dalles de 50x50, prévoyez donc un espacement d'environ 100 à 110 cm entre les deux bandes pour être confortable et passe-partout. Je vous conseille quand même de mesurer directement avec votre propre véhicule pour être sûr, chaque modèle pouvant légèrement varier.

Répondre