Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par AlexisM69 » mer. 25 avr. 2018, 13:16

Pour avoir déjà vue un EW un peu prépa ça avoinais pas mal !
Mais pour le kiff et le challenge je dirais 1.8T :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mer. 25 avr. 2018, 13:21

Du jour au lendemain le moteur est cuit comme ça ?? Ca peu pas etre un segment qui serait cassé plutot ??

Sinon je dirais aussi le 1.8t si tu veux rester en sensation forte, sinon prepa atmo avec un 2L.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 13:47

quitte à monter un moteur vag au tant mettre un r32 ....

250cv en atmo , le bruit du vr6 , quoi demander d'autre ?

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » mer. 25 avr. 2018, 14:17

Tu sais bien que Red Hot est un partisan du ultra light is right, donc 2 cylindres et 1.4 en plus c'est bien trop ! :lol: :lol:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par -NoNo- » mer. 25 avr. 2018, 15:40

Un R32 okay... Mais avec 2 turbos au cul minimum :lol: :sol:

Avatar du membre
Mat59
Membre présenté
Messages : 469
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 15:18
Voiture : Saxo Vts

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Mat59 » mer. 25 avr. 2018, 20:10

Je vote pour le 1.8T Vag, ultra fiable, piéces trouvables facilement, possibilité d'évolution énorme.
Le tout dans le poids plume de la saxo ça pourrait être bien vivant :bien:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 20:14

AlexisM69 a écrit :Pour avoir déjà vue un EW un peu prépa ça avoinais pas mal !
Mais pour le kiff et le challenge je dirais 1.8T :W
Le challenge il n'y en a pas vraiment, rien de très compliqué à faire, j'ai déja tout en tête. ;)
C'est plus le temps que je n'ai pas qui va me gêner pour ce montage. :)
viper01 a écrit :Du jour au lendemain le moteur est cuit comme ça ?? Ca peu pas etre un segment qui serait cassé plutot ??

Sinon je dirais aussi le 1.8t si tu veux rester en sensation forte, sinon prepa atmo avec un 2L.
En fait la dernière fois que j'ai sorti la Saxo c'était pour voir comment se comportait l'auto avec le nouveau turbo mais j'ai roulé avec les injos 550 cc beaucoup trop petits et j'ai envoyé un peu fort avec un AFR dans les choux.
Quand je suis rentré les reniflards avaient déja légèrement refoulé de l'huile ( d'où mon nouveau montage de dégazage pour améliorer la circulation des vapeurs).

C'est ma faute , j'ai fait le bourrin avec un moteur pas réglé comme il faut et je pense que j'ai cassé les pistons ou gommé les segments ou ovalisé les cylindres ( pas encore démonté, pas eu le temps).
En regardant par les trous de bougies l'huile remonte du bas moteur et passe au dessus des têtes de pistons sur les 4 cylindres...
wiki a écrit :quitte à monter un moteur vag au tant mettre un r32 ....

250cv en atmo , le bruit du vr6 , quoi demander d'autre ?
viper01 a écrit :Tu sais bien que Red Hot est un partisan du ultra light is right, donc 2 cylindres et 1.4 en plus c'est bien trop ! :lol: :lol:
-NoNo- a écrit :Un R32 okay... Mais avec 2 turbos au cul minimum :lol: :sol:
J'adore le R32 mais en atmo c'est un veau. Avec des turbos c'est top mais pour une caisse de drag, pas pour de la piste.

Comme dit Viper moteur trop lourd, trop chargé sur le train avant pour pister et pourtant actuellement j'ai déja un bloc fonte mais là c'est pire.

Nono sur le R32 un seul Enoooooorme turbo suffirait ! :d

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 20:15

Mat59 a écrit :Je vote pour le 1.8T Vag, ultra fiable, piéces trouvables facilement, possibilité d'évolution énorme.
Le tout dans le poids plume de la saxo ça pourrait être bien vivant :bien:
C'est pour ça qu'il m'intéresse aussi. ;)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 20:17

Red Hot a écrit :
Mat59 a écrit :Je vote pour le 1.8T Vag, ultra fiable, piéces trouvables facilement, possibilité d'évolution énorme.
Le tout dans le poids plume de la saxo ça pourrait être bien vivant :bien:
C'est pour ça qu'il m'intéresse aussi. ;)

bouuuuuuuu !!!!!!!

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 20:18

bouuuu !!!!!

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 20:18

re bouuuuuuuu !!!!!

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 20:19

Et



bouuuuuuuu !!!




bon ok j'arrête mais



bouuuuuuuu !!!! quand même

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 20:56

wiki a écrit :
Red Hot a écrit :
Mat59 a écrit :Je vote pour le 1.8T Vag, ultra fiable, piéces trouvables facilement, possibilité d'évolution énorme.
Le tout dans le poids plume de la saxo ça pourrait être bien vivant :bien:
C'est pour ça qu'il m'intéresse aussi. ;)

bouuuuuuuu !!!!!!!
wiki a écrit :bouuuu !!!!!
wiki a écrit :re bouuuuuuuu !!!!!
wiki a écrit :Et



bouuuuuuuu !!!




bon ok j'arrête mais



bouuuuuuuu !!!! quand même
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mais kilekon !!!!! :W

T'affoles pas pour l'instant je ne fais rien, je n'ai plus envie d'y toucher. Je suis dég, je devais rouler bientôt à Chambley avec Zany. Pour le coup c'est mort... :non:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » mer. 25 avr. 2018, 21:31

ton niveau d'huile est pas trop haut ?

j'ai un pote il avait un probleme sur sont tct , des qu'il méttait le niveau au max elle boufé de l'huile jusqu'a faire descendre a un certain niveau puis c'était bon elle n'en bouffé pas plus et resté au meme niveau , on a jamais compris pourquoi :tourne:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » mer. 25 avr. 2018, 21:49

Tu m'as pris pour un apprenti, non ? :langue: :ptdr: :ptdr:

J'ai dut mettre 2 l de trop pour cracher un litre à l'échappement , remplir les têtes creuses de pistons et faire plus de fumée qu'un barbecue... :W

Répondre