Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Oui en premier le châssis, sachant que j'ai deja des ressorts - 30 devant avec suspension origine et derrière juste des koni sport .....
Le but c'est d'avoir une voiture sur des rails, qu'elle évite de décrocher du derrière quoi .....
Le but c'est d'avoir une voiture sur des rails, qu'elle évite de décrocher du derrière quoi .....
- AlexisM69
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Dans ce cas je te conseille le montage de base :
Décrantage train arrière en fonction de tes envies
Amorto sport à l'arrière (pour ma part b6 ferme)
Devant amorto sport aussi (encore une fois je conseille les b6 sport ou ferme)
Des silentblocs dur pour les triangles
Et au passage des durites de frein avia avec montage de frein de xsara ou 206 phase 1 en 266
Décrantage train arrière en fonction de tes envies
Amorto sport à l'arrière (pour ma part b6 ferme)
Devant amorto sport aussi (encore une fois je conseille les b6 sport ou ferme)
Des silentblocs dur pour les triangles
Et au passage des durites de frein avia avec montage de frein de xsara ou 206 phase 1 en 266
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Tu part sur une mauvaise idée dune auto qui accroche ^^
Une auto qui va vite en courbe c'est une auto survireuse qui décroche à l'arrière , ça sert à enrouler les virages
Dit toi que ce qui fait gagner le plus de temp dans nimporte quelle sport autos ce sont les pneus et en second les amortisseurs et les réglages
- Alexkidd
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Une Saxo d'origine avec des semi-slick ça accroche très bien
J'ai fait Magny-Cours club dans cette configuration. Tu sens la voiture enrouler parfaitement les virages ainsi que la limite des pneus.
A contrario, j'ai moins le temps de rattraper quand ma 106 décroche (semi+amorto PTS x4 -30mm+ barres stab 22AV-24AR)
Le feeling est différent.
Je te conseille de prendre un jeu de semi-slick et des plaquettes "circuit" pour commencer. Si tu as le mal de mer, harmonise le setup amortisseur
J'ai fait Magny-Cours club dans cette configuration. Tu sens la voiture enrouler parfaitement les virages ainsi que la limite des pneus.
A contrario, j'ai moins le temps de rattraper quand ma 106 décroche (semi+amorto PTS x4 -30mm+ barres stab 22AV-24AR)
Le feeling est différent.
Je te conseille de prendre un jeu de semi-slick et des plaquettes "circuit" pour commencer. Si tu as le mal de mer, harmonise le setup amortisseur
Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Alexkidd a écrit : ↑sam. 29 déc. 2018, 20:18Une Saxo d'origine avec des semi-slick ça accroche très bien
J'ai fait Magny-Cours club dans cette configuration. Tu sens la voiture enrouler parfaitement les virages ainsi que la limite des pneus.
A contrario, j'ai moins le temps de rattraper quand ma 106 décroche (semi+amorto PTS x4 -30mm+ barres stab 22AV-24AR)
Le feeling est différent.
Je te conseille de prendre un jeu de semi-slick et des plaquettes "circuit" pour commencer. Si tu as le mal de mer, harmonise le setup amortisseur
Attention tout de même à la dureté du train avant j'ai fait plein de teste sur ma 106 et le résultat et sans appel le train avant doit garder une certaine mobilité il ne faut surtout pas durcir le train avant comme un ouf
La preuve en est qu'après avoir fait des réglages typé soft sur le train avant j'ai gagné 2 seconde au tour sur un tout petit circuit
Une petit aperçu
Avant modif
https://youtu.be/9CyyKVNbWKA
Et après
https://youtu.be/UE-cv4JBbic
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un calculateur de saxo challenge mini groupe a, j’aimerais l’installer sur la voiture ce week-end( roulage sur le circuit d’Abbeville) pouvez vous me donner la marche à suivre ?
Il y a t’il un apprentissages auto-adaptatifs à effectuer ?
Merci à tous
Je viens de récupérer un calculateur de saxo challenge mini groupe a, j’aimerais l’installer sur la voiture ce week-end( roulage sur le circuit d’Abbeville) pouvez vous me donner la marche à suivre ?
Il y a t’il un apprentissages auto-adaptatifs à effectuer ?
Merci à tous
- viper01
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Debrancher la batterie et attendre quelques minutes avant de debrancher ton calculo, ensuite débbrancher ton transpondeur et ton antenne de clé autour du neiman pour etre sur qu'il n'y est pas de probleme et c'est bon. Par contre il faut que tu ai un calculo monobroche aussi.
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Salut viper,
Oui c’est un mono broche aussi
Il y a un auto apprentissage à faire avec le calculateur ou ps du tout ?
Oui c’est un mono broche aussi
Il y a un auto apprentissage à faire avec le calculateur ou ps du tout ?
- viper01
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Non pas besoin ,tu branches et ça roule, ça se fera tout seul si ya besoin.
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Super viper
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Bon je viens d'installer et c'est nickel par contre :
ma clef clignote..... comment je peux enlever ca?
ralenti a chaud 1500 trsmin et avec les feux 1250.... jusqu'a combien je peux baisser le ralenti a chaud ?
merci
ma clef clignote..... comment je peux enlever ca?
ralenti a chaud 1500 trsmin et avec les feux 1250.... jusqu'a combien je peux baisser le ralenti a chaud ?
merci
- viper01
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
C'est normal que ta clé clignote, tu n'as plus d'antidemarrage avec le calculateur CS.
Et pour le ralenti haut je crois que c'est normal aussi. Ce n'est pas réglable, il faut rentrer dans le calculo pour modifier les reglages.
Et pour le ralenti haut je crois que c'est normal aussi. Ce n'est pas réglable, il faut rentrer dans le calculo pour modifier les reglages.
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Ok pour la clef.
Et je peux pas jouer avec la vis de ralenti un peu ? sur le papillon ......
Et je peux pas jouer avec la vis de ralenti un peu ? sur le papillon ......
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
si tu peux mais bon attention a pas perdre la vis
le petit gout du paradis
- viper01
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Re: Andygti | SAXO VTS 16V | ROUEN 76
Ah oui c'est vrai qu'il ya une vis dessus. Perso j'y ai jamais touché, mais oui tu peux essayer.
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