Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Ah voila des nouvelles de mamie !
Et aussi de La saxo
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
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- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Évidemment qu'elle roule toujours, l'e85 c'est l'avenir
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Impressionnant la rouille autour du pare-brise ! C'est sûrement du à un ancien remplacement de pare-brise, souvent les mecs grattent les restes de colle jusqu'à la tôle et recollent en l'état, ça pourrit ensuite
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
C'est exactement ça.
Depuis 14 ans que j'ai ma sax, j'ai changé 3 fois le PB (là c'est mon 4ème ).
Le premier par moi, fait dans les règles en y allant molo, sans arracher la peinture et deux fois par carmachin qui l'a fait en 30minutes.
C'est possible qu'ils aient arraché la peinture.
Là je vais reprendre bien et je serai tranquille
Depuis 14 ans que j'ai ma sax, j'ai changé 3 fois le PB (là c'est mon 4ème ).
Le premier par moi, fait dans les règles en y allant molo, sans arracher la peinture et deux fois par carmachin qui l'a fait en 30minutes.
C'est possible qu'ils aient arraché la peinture.
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- viper01
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Ah bah bravo ! Et qui c'est qui passe pour un c*@ c'est bibi
Impressionnant la rouille autour du parebrise Et pas de nouvelle dans ton Harem automobilistique ?!
Impressionnant la rouille autour du parebrise Et pas de nouvelle dans ton Harem automobilistique ?!
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Je ne fais quasiment plus de mécanique depuis 2-3 ans car il faut qu'on finisse la maison.
ça fait 4 ans et demi qu'on a commencé (tous les we et les vacances) et on termine enfin : on vient de brancher le courant hier !
Les seules autos qui roulent actuellement sont le traf, la bm cab et la BX Gti.
Les autres sont en rade
Saxo : pare brise
XM V6 : distri à faire (elle a 10 ans !)
405 Mi16 : embrayage
R19 16s : il faut que je trouve un moment pour remettre les bielles dans le moteur
R4 : resto carrosserie + peinture à faire
R12 : une peinture à faire
Subaru : coussinets de bielle à changer
BM 320i : restau carrosserie, distri, frein
Voila de quoi m'occuper mais avant ça il faut encore que je finisse mon hangar pour monter enfin mon pont 2 colonnes qui traine depuis 3 ans dans le garage !!!
ça fait 4 ans et demi qu'on a commencé (tous les we et les vacances) et on termine enfin : on vient de brancher le courant hier !
Les seules autos qui roulent actuellement sont le traf, la bm cab et la BX Gti.
Les autres sont en rade
Saxo : pare brise
XM V6 : distri à faire (elle a 10 ans !)
405 Mi16 : embrayage
R19 16s : il faut que je trouve un moment pour remettre les bielles dans le moteur
R4 : resto carrosserie + peinture à faire
R12 : une peinture à faire
Subaru : coussinets de bielle à changer
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Voila de quoi m'occuper mais avant ça il faut encore que je finisse mon hangar pour monter enfin mon pont 2 colonnes qui traine depuis 3 ans dans le garage !!!
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Ah ouais mais tu as fait un chateau aussi toi !
Enfin je dis ça mais j'en suis à 2ans et demi presque, et il me reste toute ma partie et le garage à faire aussi, mais cette fois je fais faire une partie (le gros oeuvre surtout), tu perds trop de temps en voulant tout faire toi meme, meme si tu y gagnes de l'argent, au final tu en perds car tu as mis le double du temps d'un pro, donc tu aurais pu rentabiliser plus tôt (tu fais des chambres d’hôtes toi non ), en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la partie locative que j'ai faite.
Enfin je dis ça mais j'en suis à 2ans et demi presque, et il me reste toute ma partie et le garage à faire aussi, mais cette fois je fais faire une partie (le gros oeuvre surtout), tu perds trop de temps en voulant tout faire toi meme, meme si tu y gagnes de l'argent, au final tu en perds car tu as mis le double du temps d'un pro, donc tu aurais pu rentabiliser plus tôt (tu fais des chambres d’hôtes toi non ), en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la partie locative que j'ai faite.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Le problème c'est comme pour les garagistes, j'ai du mal à faire confiance
Du coup, je fais tout moi-même et ça me prend du temps
Mais bon tant que ça reste un plaisir c'est le principal
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Je suis d'accord, c'est compliqué de laisser quelqu'un faire quand tu sais que tu es pointilleux et que tu aimes le travail bien fait. J'ai eu les 2 cas, et par exemple je sais qui j’appellerais pour faire mes bandes a joint et mon plafond par exemple, et qui j’appellerais pas.
Bon perso je prends plus de plaisir à faire des autos que du placo/elec/plomberie franchement.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Tu vas kiffer de faire les coussinets sur la sub
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Gaetan, je pense que je vais devoir y passer en effet.
Mais si c'est vraiment un coussinet de bielle, je ne ferai pas comme sur la MI16, là je changerai le bas moteur par un neuf.
Mais si c'est vraiment un coussinet de bielle, je ne ferai pas comme sur la MI16, là je changerai le bas moteur par un neuf.
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Oui c'est préférable de remplacer le bas moteur complet sur un ej20 ou ej25.
- Manu_VTS
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Asseyez-vous, prenez une bière ou du cidre pour les bretons, il va y avoir des news sur mamie
La mamie roulait sans CT depuis 3 ans à cause d'un pare-brise fêlé.
Donc il y a 6 mois j'ai décidé de le changer et du coup refaire ma baie de pare brise attaquée par la rouille.
Voila la base
On ponce et on traite avec de l'antirouille (j'utilise du férose).
On récupère un pare brise (j'avais une saxo mazout pour pièces dans mon jardin, ça tombait bien )
On achète un kit de colle
On met le primer sur le pare-brise et la baie
On pose les cales de pare-brise
On met la colle sur le pare-brise, on pose le tout sur l'auto et on casse le pare-brise en appuyant trop fort !
Moi qui suis zen d'habitude, ça a gueulé un moment.
Du coup on enlève tout avant que la colle sèche, on va acheter un pare brise neuf sur le net (moins de 80 € ça va) et on remet ça.
Je n'ai pas de photos car j'étais concentré.
Du coup, passage au CT et pour une auto de 527 000km, ça va
Après lavage, j'ai été à la mer!
Vue des manos :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! )
Je pense que le moteur est encore bon
Pas une fuite !
La mamie roulait sans CT depuis 3 ans à cause d'un pare-brise fêlé.
Donc il y a 6 mois j'ai décidé de le changer et du coup refaire ma baie de pare brise attaquée par la rouille.
Voila la base
On ponce et on traite avec de l'antirouille (j'utilise du férose).
On récupère un pare brise (j'avais une saxo mazout pour pièces dans mon jardin, ça tombait bien )
On achète un kit de colle
On met le primer sur le pare-brise et la baie
On pose les cales de pare-brise
On met la colle sur le pare-brise, on pose le tout sur l'auto et on casse le pare-brise en appuyant trop fort !
Moi qui suis zen d'habitude, ça a gueulé un moment.
Du coup on enlève tout avant que la colle sèche, on va acheter un pare brise neuf sur le net (moins de 80 € ça va) et on remet ça.
Je n'ai pas de photos car j'étais concentré.
Du coup, passage au CT et pour une auto de 527 000km, ça va
Après lavage, j'ai été à la mer!
Vue des manos :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !! )
Je pense que le moteur est encore bon
Pas une fuite !
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Re: Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 -525 000 km | Quimper (29)
Au top la mamie !!
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