Asseyez-vous, prenez une bière ou du cidre pour les bretons, il va y avoir des news sur mamie
La mamie roulait sans CT depuis 3 ans à cause d'un pare-brise fêlé.
Donc il y a 6 mois j'ai décidé de le changer et du coup refaire ma baie de pare brise attaquée par la rouille.
Voila la base
On ponce et on traite avec de l'antirouille (j'utilise du férose).
On récupère un pare brise (j'avais une saxo mazout pour pièces dans mon jardin, ça tombait bien
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)
On achète un kit de colle
On met le primer sur le pare-brise et la baie
On pose les cales de pare-brise
On met la colle sur le pare-brise, on pose le tout sur l'auto et on casse le pare-brise en appuyant trop fort !
Moi qui suis zen d'habitude, ça a gueulé un moment.
Du coup on enlève tout avant que la colle sèche, on va acheter un pare brise neuf sur le net (moins de 80 € ça va) et on remet ça.
Je n'ai pas de photos car j'étais concentré.
Du coup, passage au CT et pour une auto de 527 000km, ça va
Après lavage, j'ai été à la mer!
Vue des manos :
à froid :
au ralenti accéléré (1200tr), Pression d'huile un peu plus de 4 bars
à chaud :
au ralenti (1000tr), P huile 2 bars
à 2500tr, P huile 4 bars
à 6000tr, P huile presque 6 bars (la rupture est dans 300 tr !!
![:fier: :fier:](./images/smilies/fier.gif)
)
Je pense que le moteur est encore bon
![tourne :tourne:](./images/smilies/tourne.gif)
Pas une fuite !
![Image](https://nsm09.casimages.com/img/2019/09/06//19090612542224571216395943.jpg)