[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- saxyoh
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
il est évident que pour une prépa à l'e85 il faut changer les injecteurs si on veux avoir + de puissance avec une reprog
autant une resistance en lieu et place de la sonde d'air n'apportera rien au SP, autant à l'e85 elle va faire croire à l’écu que la température extérieure est plus basse que la réalité, et cela va augmenter, ( avec une resistance qui fait croire que l'air exterieur est à moins 30° on va avoir +12% d'essence, la lambda et l'ecu feront le reste ..... )
j'invente rien : http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=335" onclick="window.open(this.href);return false;
mème toi manu avec tes injecteurs de 306 il me semble que la valise PSA indiquait des mise en butée
si on des injecteurs sous la main, c'est bien sur la solution la plus sympa, mais une resistance fait l'affaire dans bien des cas et cela depuis des années pour beaucoup utilisateurs.
le blog d'un copain : https://e85eml327.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
autant une resistance en lieu et place de la sonde d'air n'apportera rien au SP, autant à l'e85 elle va faire croire à l’écu que la température extérieure est plus basse que la réalité, et cela va augmenter, ( avec une resistance qui fait croire que l'air exterieur est à moins 30° on va avoir +12% d'essence, la lambda et l'ecu feront le reste ..... )
j'invente rien : http://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?t=335" onclick="window.open(this.href);return false;
mème toi manu avec tes injecteurs de 306 il me semble que la valise PSA indiquait des mise en butée
si on des injecteurs sous la main, c'est bien sur la solution la plus sympa, mais une resistance fait l'affaire dans bien des cas et cela depuis des années pour beaucoup utilisateurs.
le blog d'un copain : https://e85eml327.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bonjour,
Ben sur ma 14i de 2002, j'avais monté les bleus de la saxo 1600 8s. Puis j'ai testé les orange de 306: départs par 0° parfaits sauf que sur l'autoroute il y a quelques jours j'ai poussé et la voiture n'a plus pris ses tours à partir de 4500 et je plafonnais à 150cpt.
J'en déduis qu'elle est trop riche. Je vais donc remonter les bleus. De plus si d'origine j'ai des 75g/mn à 3,5bars, les bleus comme les orange sont donnés pour 106g et 116g/mn mais à 3bars. Donc je monterai demain mon régulateur 3bars au lieu du 3,5 (en réel j'ai 3,7 mesurés sur la rampe!) car à 3,5 ça devait envoyer sévère!
Je suis à 100% E85 + GPL= 800km!
Au passage, le coup du potar de20kohms ça marche car sur ma moto sans lambda, je roule 100% avec potar de 20kohms sur sonde de température d'admission d'air sur la boîte à air. Par contre gros soucis de départs à froid l'hiver et là je fais 50/50 (=1,10€/L).
je voudrais mettre un potar pour démarrer à froid sur la voiture mais la sonde de gestion il me semble que c'est celle qui est verticale sur le thermostat, pas celle horizontale sur le boîtier d'eau. Parce que j'ai monté un potar de 20K sur celle horizontale et quand je l'actionne, il ne se passe rien.
Vous en dites quoi?
Ben sur ma 14i de 2002, j'avais monté les bleus de la saxo 1600 8s. Puis j'ai testé les orange de 306: départs par 0° parfaits sauf que sur l'autoroute il y a quelques jours j'ai poussé et la voiture n'a plus pris ses tours à partir de 4500 et je plafonnais à 150cpt.
J'en déduis qu'elle est trop riche. Je vais donc remonter les bleus. De plus si d'origine j'ai des 75g/mn à 3,5bars, les bleus comme les orange sont donnés pour 106g et 116g/mn mais à 3bars. Donc je monterai demain mon régulateur 3bars au lieu du 3,5 (en réel j'ai 3,7 mesurés sur la rampe!) car à 3,5 ça devait envoyer sévère!
Je suis à 100% E85 + GPL= 800km!
Au passage, le coup du potar de20kohms ça marche car sur ma moto sans lambda, je roule 100% avec potar de 20kohms sur sonde de température d'admission d'air sur la boîte à air. Par contre gros soucis de départs à froid l'hiver et là je fais 50/50 (=1,10€/L).
je voudrais mettre un potar pour démarrer à froid sur la voiture mais la sonde de gestion il me semble que c'est celle qui est verticale sur le thermostat, pas celle horizontale sur le boîtier d'eau. Parce que j'ai monté un potar de 20K sur celle horizontale et quand je l'actionne, il ne se passe rien.
Vous en dites quoi?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Me suis procuré la valise chinoise. J'ai fait apprentissage des capteurs, initialisation du calculo, et la voiture fonctionne du feu de dieu.
Par contre j'ai monté un régulateur d'essence à 3 bars. En test j'ai 3,4 car pompe à essence de 3,5 au lieu de 3,7 mesurés avec celui d'origine.
E85+GPL, l'autonomie est grande pour un coût petit, très petit. Du coup je laisse les injos orange.
Hier démarrage par 0°: du premier coup. 100% E85.
Par contre j'ai monté un régulateur d'essence à 3 bars. En test j'ai 3,4 car pompe à essence de 3,5 au lieu de 3,7 mesurés avec celui d'origine.
E85+GPL, l'autonomie est grande pour un coût petit, très petit. Du coup je laisse les injos orange.
Hier démarrage par 0°: du premier coup. 100% E85.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Merci pour le retour.
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut
Je roule a 60% d'éthanol dans ma 8s 100cv ( admi, ligne, c'est tout ) au dela j'ai le voyant diag qui s'allume
du coup, j'ai trouvé 4 injecteur de 306 ( des blancs ) le souci c'est qu'ils sont un tout petit peu plus long que ceux d'origine ( les bleues foncées )
du coup, ma rampe d'injection tiens pas de ouf, j'ai pas fais de test roulant, car ca ne tiens pas, et pas envie de forcer
une solution pour les monter ? bricoler la rampe avec des calles, forcer dessus ?
merciiiii =)
Je roule a 60% d'éthanol dans ma 8s 100cv ( admi, ligne, c'est tout ) au dela j'ai le voyant diag qui s'allume
du coup, j'ai trouvé 4 injecteur de 306 ( des blancs ) le souci c'est qu'ils sont un tout petit peu plus long que ceux d'origine ( les bleues foncées )
du coup, ma rampe d'injection tiens pas de ouf, j'ai pas fais de test roulant, car ca ne tiens pas, et pas envie de forcer
une solution pour les monter ? bricoler la rampe avec des calles, forcer dessus ?
merciiiii =)
- zany
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ceux de jp4 (orange) se monte sans modifs et ont un débit + important que les bleu d'origine
Est-ce suffisant pour ta config je ne sais pas après.
Est-ce suffisant pour ta config je ne sais pas après.
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Petit retour sur SAXO 14i gpl/e85.
J'avais monté au départ les injos de 1600 8s. A froid j'avais des problèmes. Il fallait parfois s'y reprendre à 4 reprises pour démarrer.
Ensuite, en me documentant, j'ai monté un potentiomètre de 10khoms sur la sonde horizontale côté boîtier d'eau. Mais en même temps, j'ai monté les injos de xsara vts oranges. Donc plus de problèmes à froid sans toucher au potar. Par contre je passais de 9L/100 avec les injos de 8s (7L d'origine) à ...11L. et surtout, j'étais si riche que la voiture refusait de prendre ses tours après 140km/h.
Alors j'ai remonté les injos de 8s. Et mis le potar sur la sonde verticale, car c'est elle qui gère le moteur. Dès que je tourne le potar, le régime moteur augmente. Mais c'est pas énorme. Si ça suffit pas à froid, je monterai un potar de 100khoms. Et sur ma bécane je ferai pareil car à 100% e85, elle ne démarre plus qu'au 4è coup. Là je suis à 50/50.
Pour infos mes injos d'origine sont donnés pour 75g/mn à 3,5bars, les bleus à 106g/mn à 3bars, les oranges à 116g/mn à 3bars...
Normalement, on ajoute 40% d'essence au e85. Avec les bleus, suis à 41%.
J'avais monté au départ les injos de 1600 8s. A froid j'avais des problèmes. Il fallait parfois s'y reprendre à 4 reprises pour démarrer.
Ensuite, en me documentant, j'ai monté un potentiomètre de 10khoms sur la sonde horizontale côté boîtier d'eau. Mais en même temps, j'ai monté les injos de xsara vts oranges. Donc plus de problèmes à froid sans toucher au potar. Par contre je passais de 9L/100 avec les injos de 8s (7L d'origine) à ...11L. et surtout, j'étais si riche que la voiture refusait de prendre ses tours après 140km/h.
Alors j'ai remonté les injos de 8s. Et mis le potar sur la sonde verticale, car c'est elle qui gère le moteur. Dès que je tourne le potar, le régime moteur augmente. Mais c'est pas énorme. Si ça suffit pas à froid, je monterai un potar de 100khoms. Et sur ma bécane je ferai pareil car à 100% e85, elle ne démarre plus qu'au 4è coup. Là je suis à 50/50.
Pour infos mes injos d'origine sont donnés pour 75g/mn à 3,5bars, les bleus à 106g/mn à 3bars, les oranges à 116g/mn à 3bars...
Normalement, on ajoute 40% d'essence au e85. Avec les bleus, suis à 41%.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Donc sur une 1600 8s vous montez des injos de 150g/mn et pour les 16s je sais pas, certains sites parlent en cc et d'autres en g/mn.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Salut !
Me voilà fraichement inscrit...
Je n'ai pas trouvé dans ce topic ni dans un autre une référence pour des injecteurs destinés à l'utilisation de 100% d'E85.
On parle de couleurs, de Mi16, de Xsara...
Une référence à commander ? ^^
Merci
PS: ça n'empêche pas de revenir à 100% de SP98 ?
Me voilà fraichement inscrit...
Je n'ai pas trouvé dans ce topic ni dans un autre une référence pour des injecteurs destinés à l'utilisation de 100% d'E85.
On parle de couleurs, de Mi16, de Xsara...
Une référence à commander ? ^^
Merci
PS: ça n'empêche pas de revenir à 100% de SP98 ?
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
@manu : ok merci, c'est bien ce que je pensais, après je suis pas fan du bricolage sur les arrivés d'essence
je verrais si je peux faire un truc propre
je verrais si je peux faire un truc propre
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bonjour,
Je vends ma super SAXO GPL de papi donc CT mercredi. Avec les injecteurs bleus à +41%, je verrai si je passe la pollution ou non...
A mercredi pour la preuve.
J'ai acheté une autre saxo, mais 1600 8s cette fois. Plutôt que de mettre des injos qui débitent la folie de leur mère, je vais placer un potar de 10khoms comme sur ma 1400 pour démarrer à froid, et un autre de 20 khoms sur la sonde de température d'AIR d'admission. Sur la 1600 le ventilo est indépendant de la sonde d'eau sur laquelle sera brancher le 10 khoms.
Ce que je compte faire, c'est monter mes injos oranges (+12%) et jouer avec le potar de 20 sur la sonde d'air (+16%). Ca devrait suffire. Et en plus, je pourrai aussi jouer avec le potar de 10. Ainsi, je pourrai rouler à l'essence sans problème si pas de E85.
Je vends ma super SAXO GPL de papi donc CT mercredi. Avec les injecteurs bleus à +41%, je verrai si je passe la pollution ou non...
A mercredi pour la preuve.
J'ai acheté une autre saxo, mais 1600 8s cette fois. Plutôt que de mettre des injos qui débitent la folie de leur mère, je vais placer un potar de 10khoms comme sur ma 1400 pour démarrer à froid, et un autre de 20 khoms sur la sonde de température d'AIR d'admission. Sur la 1600 le ventilo est indépendant de la sonde d'eau sur laquelle sera brancher le 10 khoms.
Ce que je compte faire, c'est monter mes injos oranges (+12%) et jouer avec le potar de 20 sur la sonde d'air (+16%). Ca devrait suffire. Et en plus, je pourrai aussi jouer avec le potar de 10. Ainsi, je pourrai rouler à l'essence sans problème si pas de E85.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
SAXO 14 GPL/E85 avec injecteurs de 100ch, pollution OK. Avec cata bien-sûr.
Et si on votait pas con?
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- AlexisM69
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Vous avez le débit des injos de 16 ou pas?
Membre du club ParkingVie
- viper01
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Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Une petite recherche avec la fonction qui va bien et tu trouves 220cc
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans