zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Ah oui... la classe a dallas
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Excellentviper01 a écrit :La classe Zany
http://www.config-racing.com/citroen-saxo/C320.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Salut, c'est moi qui était a coté de toi sur le parking a chambley avec la saxo BGP
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Tu es passé discuter ?Olivier57420 a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018, 12:48Salut, c'est moi qui était a coté de toi sur le parking a chambley avec la saxo BGP
"Petite" MAJ
Déjà la sortie à Chambley en septembre
Pendant cette journée, j'ai pu effectuer 3 sessions pendant la matinée et 2 pendant l'après-midi.
J'ai pu faire une session seul qui m'a permis de réaliser un chrono plus que bien pour moi (2min05) et aussi d'améliorer mes points de freinage.
Les améliorations concernant la découpe des ailes, suppression de la barre stab avant ainsi que le diffuseur (pour rester dans les grandes lignes) ont portées leurs fruits.
- Les freins restent constant peut importe la durée de la session.
- Le train avant est tjrs aussi précis si ce n'est mieux.
- Le diffuseur est efficace puisque la caisse reste très très stable dans la grande parabolique (~140) ainsi qu'au freinage en bout de ligne droite (~160-165). Et ceux-ci même avec des R888 slicks.
Le seul point un peu négatif vient des pneus qui n'arrivent pas à garder une adhérence constante lorsque l'on enchaîne les sessions. Même en jouant avec la pression des pneus.
Session 2
Session 6
Session 2 tour chrono
Suite à la sortie de Chambley et du coup la fin de saison, j'ai commencé les modifs sur la sax'
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Et du coup tu ne présentes pas les modifs ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Plusieurs grosses nouveautés pour 2019
Déjà les achats fait avant les modifs :
- Fusées réglables
- 3 R888 pour me faire du pneus de rab
- 2 filets anti-défenestration
- un nouveau moteur
Les fusées que je n'ai pas encore eu le temps de monter.
Les filets une fois en place dans la sax'
Le nouveau moteur, certains vont le re-connaître puisque c'est l'ancien de benben
En ce qui concerne le moteur, il a eu le droit à une petite révision :
- kit distri gates
- joints de paliers refait
Le boitier d'eau a était modifié pour supprimer l'arrivée d'eau qui venait de l'arrière du bloc pour de base le chauffage
Le nouveau volant moteur allégé et équilibré
Mise au propre du faisceau moteur
En ce qui concerne le moteur voilà tout
_____________________________________________________________________________________________________________
La traverse qui a encore était raccourci
La crémaillère de direction qui a était modifiée puis nettoyée
Les nouvelles platines en carbone pour les futurs rétros
Fabrication de platines pour passer proprement le faisceau moteur ainsi que les durites d'essence et divers câblage
Allégement du support de batterie qui était déjà léger
Dans la partie habitacle c'est le gros bordel
Allégement du faisceau (photo prise au début du coupage )
Pour arriver prochainement et cette nouvelle config (encore en cours)
La baie moteur a eu le droit à quelques modifs aussi
Le pare-choc modifié (pas encore fini)
A l'heure actuelle c'est comme ça
Voici ce qui a était fait pour le moment :
- ouverture du pc avant et grillage mis en place
- fabrication de support pour les futurs rétros
- kit distri gates
- joints de paliers d'aac
- boitier d'eau modifié
- chgt d'un adaptateur pour la sonde de pression d'huile
- passage du faisceau moteur dans l'habitacle ainsi que les boite à fusibles
- chgt du renvoi de boîte par un neuf
- allégement de certaines parties à la scie cloche
- modification des déflecteurs d'air
- fabrication d'une patte pour maintenir le radia d'eau
- faisceau habitacle allégé et remis au propre (encore en cours)
- suppression des commodos
- tdb complètement supprimé
- fabrication de 2 supports pour les manos et pour le compteur
- prise de liaison faisceau moteur > habitacle passé à l'intérieur
- allégement du support de batterie et placé derrière le siège conducteur
- FAM hydrau supprimé
En ce qui concerne l'allégement, j'ai pour l'instant gagné 4,5kg sans compter les 1,6kg du vm et l'ensemble baquet/harnais passager.
La sax' est encore en cours de modification.
A l'heure actuelle les triangles attendent un coup de peinture, le faisceau est en cours de finition pour pouvoir démarrer le moteur.
Déjà les achats fait avant les modifs :
- Fusées réglables
- 3 R888 pour me faire du pneus de rab
- 2 filets anti-défenestration
- un nouveau moteur
Les fusées que je n'ai pas encore eu le temps de monter.
Les filets une fois en place dans la sax'
Le nouveau moteur, certains vont le re-connaître puisque c'est l'ancien de benben
En ce qui concerne le moteur, il a eu le droit à une petite révision :
- kit distri gates
- joints de paliers refait
Le boitier d'eau a était modifié pour supprimer l'arrivée d'eau qui venait de l'arrière du bloc pour de base le chauffage
Le nouveau volant moteur allégé et équilibré
Mise au propre du faisceau moteur
En ce qui concerne le moteur voilà tout
_____________________________________________________________________________________________________________
La traverse qui a encore était raccourci
La crémaillère de direction qui a était modifiée puis nettoyée
Les nouvelles platines en carbone pour les futurs rétros
Fabrication de platines pour passer proprement le faisceau moteur ainsi que les durites d'essence et divers câblage
Allégement du support de batterie qui était déjà léger
Dans la partie habitacle c'est le gros bordel
Allégement du faisceau (photo prise au début du coupage )
Pour arriver prochainement et cette nouvelle config (encore en cours)
La baie moteur a eu le droit à quelques modifs aussi
Le pare-choc modifié (pas encore fini)
A l'heure actuelle c'est comme ça
Voici ce qui a était fait pour le moment :
- ouverture du pc avant et grillage mis en place
- fabrication de support pour les futurs rétros
- kit distri gates
- joints de paliers d'aac
- boitier d'eau modifié
- chgt d'un adaptateur pour la sonde de pression d'huile
- passage du faisceau moteur dans l'habitacle ainsi que les boite à fusibles
- chgt du renvoi de boîte par un neuf
- allégement de certaines parties à la scie cloche
- modification des déflecteurs d'air
- fabrication d'une patte pour maintenir le radia d'eau
- faisceau habitacle allégé et remis au propre (encore en cours)
- suppression des commodos
- tdb complètement supprimé
- fabrication de 2 supports pour les manos et pour le compteur
- prise de liaison faisceau moteur > habitacle passé à l'intérieur
- allégement du support de batterie et placé derrière le siège conducteur
- FAM hydrau supprimé
En ce qui concerne l'allégement, j'ai pour l'instant gagné 4,5kg sans compter les 1,6kg du vm et l'ensemble baquet/harnais passager.
La sax' est encore en cours de modification.
A l'heure actuelle les triangles attendent un coup de peinture, le faisceau est en cours de finition pour pouvoir démarrer le moteur.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Tiens c'était en cours
- AlexisM69
- Membre présenté
- Messages : 670
- Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
- Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
ça avance ici
Cette saxo envoie du paté franchement
Toujours familié avec la scier cloche décidément sur ce forum c'est monnaie courante
Cette saxo envoie du paté franchement
Toujours familié avec la scier cloche décidément sur ce forum c'est monnaie courante
Membre du club ParkingVie
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Sinon t'as déja pensé à te faire soigner ?...
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Et ben ça chôme pas par ici ! Toujours de bonnes évos.
C'est quoi deja la modif de cremaillere que tu as faites ?
C'est quoi deja la modif de cremaillere que tu as faites ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
toujours au top les modifs zany
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Au top poto
T'y fais quoi aux rétros?
T'y fais quoi aux rétros?
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Merci les gars.
Le temps ne motive pas, mais l'envie de la finir assez rapidement oui.
Le temps ne motive pas, mais l'envie de la finir assez rapidement oui.
C'est la suppression du vérin que j'ai mis en photo. Là je suis comme-ci c'était une vrai crémaillère sans DA.
Non ça va je me sens bien. Et toi ça va ?
Les rétros obus dégagent, j'en mets de + plus petits et légers en normal .
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & vts 1.4 | Saint-Dizier (52)
Tu devrais le savoir, on a le même médecin !