Wouhaaa... j'ai les mains sacrément sales... J'ai du creuser plus de 10 ans pour ressortir mon topic de prez"
10ans, le temps de faire 2 mômes, 1 petite maison puis une grande maison avec un garage !!! Idéal pour s'occuper de la 106 qui a continuée à rouler sagement depuis 10ans. Mais elle dormait dehors la pauvre petite.
Je me suis donc remis les mains dedans
J'ai commencé par "nettoyer" un peu ce qu'il y avait a nettoyer... mais je me suis aperçu (en frottant un peu trop mon parchoc en descendant la voiture dans le garage...) qu'une de ses pates de fixation était "un peu rouillée".
J'avais également un covering carbon depuis xx années, posé sur un capot qui commençait a rouiller... et bien c'etait pas joli joli en dessous...
(Il sera remplacé par un capot d'occaz Gris choppé en casse)
ça m'a alerté sur le reste de l'auto, et j'ai donc découvert pas mal de petite zone rouillée, rien d'alarmant mais il fallait agir.
Je me suis donc remis sur les forums et glané un peu qqes infos par ci par la sur le net... et je me suis lancé!
Nettoyage, grattage, anti-rouille, et protection ... et lorsque c'est rouge : ponçage, anti-rouille, apret, peinture et vernis.
J'ai enlevé le collecteur d'échappement pour refaire la bande thermique... et l'aspect des conduits du moteur ne m'a pas plus...
Discussion avec Madame : Allez hop ! on refais le moteur à neuf
J'investit pas mal dans l'auto, mais je souhaite vraiment la garder "encore" 15ans...
Donc petite liste des pièces remplacées : cardans, alternateur, démarreur, freins, radiateurs, cable d'embrayage, boite à air, durite redox, coupelles d'amorto, supports moteurs X2, calorstat, Et le moteur qui est refais par le JuJu (connu en RP)
J'espère une fois qu'elle redémarrera pouvoir l'emmener faire un voile de peinture complet... car j'ai 10 teintes de rouge différentes...
J'ai déjà pas mal avancer le rénovation du compartiment moteur ...
+ reprise des protections tout le faisceau électrique gaines+scotch...