Salut à tous,
Oula presque un an que j'avais pas posté sur le forum, donc petit rattrapage :
Pour ceux qui n'ont pas suivis sur ma page Facebook
https://www.facebook.com/jeremy.grenon.9256, nous avons participé au rallye national de la Vienne.

C'est parti, petit résumé de ce rallye de la Vienne 2020 !!
Tout commence Vendredi avec les éprouvantes reconnaissances du parcours, où je vais pouvoir tester mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien Gouin.
Vendredi soir, ce sont les vérifications administratives et techniques. Tout se passe sans encombre, avec même les compliments du commissaire technique sur le magnifique montage de l'auto

.
Nous rentrons à la maison pour aller vite se coucher

, car le lendemain, la journée va être très longue !
Arrivés Samedi matin à 9h, au parc des expositions de Châtellerault, mise en place de l'assistance à côté des copains Gaëtan RIMBERT (Vtsgrey sur le forum) et Sébastien Vrignaud. Toute la famille est là et Fred mon patron est là aussi, donc ça met un peu la pression mais c'est cool qu'il soit venu. Thierry est toujours aux commandes de l'assistance, aidé par son fils Jérôme, vous avez fait un super boulot les gars, une vraie assistance de pro !

Donc, sortie du parc fermé à 10h40, la petite 205 démarre bien comme d'hab. et c'est parti pour la première assistance de 15 minutes seulement, juste le temps de faire les derniers contrôles.

Nous partons direction l'ES1. Une spéciale avec un début un peu nul

où il faut faire le tour d'un terre plein central

puis le tour d'une botte de paille

et repassage au tour du terre plein central

(Un point "péstacle" quoi!!!). Ça roule bien, voire trop, car vers la fin de l'ES (A 200m de l'arrivée) dans un enchaînement Gauche2 pour un Droite1+, je rentre un peu trop vite dans le droite, le cul décroche, un petit tête à queue, une marche arrière et on repart. Je suis très très déçu de ma prestation.

ES2 : On part tranquille, je calme un peu le jeu, mais on rattrape Gaëtan et Sébastien qui ont des soucis de frein et nous les doublons sans problème.

ES3 : Nous ne prenons pas de risque, on assure.

2ème assistance de 30 minutes : la pluie commence à faire son apparition. Nouveau dilemme : « pneus pluie ou pas ? »

, nous observons les autres concurrents, tous partent en sec. Je décide de rester en sec et le bon choix se confirmera.

ES4 : La route est humide, mais avec les Hankook Z205 Médium

, ça devrait le faire et effectivement, ça roule bien.

ES5 : On roule comme il faut, sauf à un ciel où un commissaire agite le drapeau jaune, je ralentis, je vois l'AX de Loic Ferchaud et son frère Bastien, qui se sont mit une bonne boite

. Ça me refroidit un peu !🥶

ES6 : Arrêt de course à cause d'abroutis qui sont mal placés sur la spéciale

! Nous prenons le départ, tout se passe bien ça roule bien, sauf à 3 virages de l'arrivée où on tire tout droit à un Droite 90, et on s'arrête à 1m d'un mur en pierre, ouf j'ai eu chaud🥵! On finit l'ES . Je me questionne sur cet impair « pourquoi a-t-elle tirée tout droit ? » Après réflexion, je ne devais pas être dans les traces.

3ème assistance : Thierry effectue un contrôle des serrages, car quelques écrous et vis ont bougés, normal avec les trains rigides. Montage de la rampe de phares et des phares de virages, test dans la foulée et tous fonctionnent

.

ES7 : Le sec est revenu. Il ne fait pas encore totalement nuit, mais dans les sous bois, ça risque d'être sombre, donc j'opte pour l'allumage des phares de la 205 et des phares de virages. On assure grave, car nous sommes plus que 2 dans la classe, donc le chèque de 2ème de classe est pour nous, pas de conneries alors…

ES8 : Nuit totale, allumage de la rampe de phares et première surprise : elle n'éclaire pas assez sur les côtés, ça ne fait rien, on roule bien quand même.

ES9 : Idem, nous ne prenons pas de risque, on assure.

4ème et dernière assistance : Avant la sortie du parc de regroupement, je m’aperçois que le levier de vitesse est bizarre

, ni une ni deux j'appelle l'assistance afin qu'ils préparent les outils nécessaires. Pendant que j'attends dans la file d'attente, je commence à analyser le problème

: le levier est bien en transversal mais pas en longitudinal, je me dis que ça peut peut-être venir que de la commande de la boite de vitesse.
Arrivés à l'assistance, on ouvre le capot, verdict le renvoi sur le berceau est complètement desserré, un bon coup de clé et c'est reparti

.
Je retouche aux réglages de la rampe, nous verrons bien si ces modifications vont nous aider à y voir plus clair !

ES10 : Toujours sur le sec. La rampe est beaucoup mieux réglée. J'assure toujours, il faut terminer ce rallye.

ES11 : Idem, pas de risque, on assure.

ES12 : C'est la délivrance, nous terminons l'ES sans encombre. Reste à rallier le parc fermé final.

Nous arrivons à Châtellerault, je suis fatigué

mais je termine mon premier national, nous finissons 2EME DE CLASSE F2012

, le rêve quoi

!! La 205 a parfaitement bien fonctionné.
Maintenant, je voudrais remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Thierry et Jérôme pour l'assistance (SUPER BOULOT LES GARS !!!!), mon père pour l'installation électrique pour l’éclairage de l'assistance, les beaux parents et mon patron FRED d'être venu, c'était cool !
Je remercie encore Damien mon copilote, on a passé encore un super rallye ensemble.

Désolé pour vous les copains Gaëtan et Séb., un rallye à oublier.
Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO, GRAPH & STICK et AM2C.
A bientôt.