ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Super nouvelles,
La réfection du dessous
Tu as "simplement" brossé, anti-rouille CIP et peinture ? Cela est suffisant ? Je vais devoir faire la même pour la 8s. La rouille de surface commence a s’étaler
Bonne continuation
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Salut Nico,
Oui gros brossage sur tout le dessous avec brosse métallique poil dur (torsadé) + brossage métallique poil plus souple puis brosse type composite (poil couleur orange) pour finition et brosse manuelle pour les recoins.
Ensuite Rustol CIP orange + apprêt en 2 couches + 1 couche de peinture sur le dessous.
Dans les passages de roue, je n'ai pas mis de peinture mais du blaxon blanc.
Je pense que cela devrait le faire...je n'avais pas envie de mettre du blaxon sur tout le dessous, je trouve cela pas d'origine.
D'origine sur la mienne, il n'y avait pas de peinture blanche partout....uniquement la couche de cataphorèse en surface....donc, ce que j'ai fait tiendra aussi bien...enfin j'espère.
Bon courage pour la tienne car c'est du taff de refaire cela....
- Nico_7.24
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
,
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu les deux couches d'apprêt
Pour le taf, je sais très bien ce qu'il m'attends. J'ai décapé tout le dessous ainsi que le compartiment moteur de la 16V
J'ai aussi pratiqué comme toi pour la partie sous le coffre (pas d'anti-gravillon). Ça me rassure sur la méthode pour la 8s
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu les deux couches d'apprêt
Pour le taf, je sais très bien ce qu'il m'attends. J'ai décapé tout le dessous ainsi que le compartiment moteur de la 16V
J'ai aussi pratiqué comme toi pour la partie sous le coffre (pas d'anti-gravillon). Ça me rassure sur la méthode pour la 8s
- Manu_VTS
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Moi j'avais traité tout ça il y a une dizaine d'année et ça n'a pas bougé.
Et heureusement ! Car c'était bien chiant de ramper sous l'auto pour le faire. Toi sur un pont ça a du être une partie de plaisir
Et heureusement ! Car c'était bien chiant de ramper sous l'auto pour le faire. Toi sur un pont ça a du être une partie de plaisir
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Le Rustol CIP est plutôt bien connu dans notre secteur du far ouest surtout dans le domaine maritime....donc je pense que cela va tenir un peu de temps....
Oui c'est clair qu'avec le pont, ça m'a grandement aidé....rien que pour virer le train AR et le réservoir....
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
J'suis en plein dedans aussi c'est un beau chantier !
Dans mon cas l'accès est un peu plus facile, puisque la caisse est vide et sur le côté .
Dans mon cas l'accès est un peu plus facile, puisque la caisse est vide et sur le côté .
GSO importé, mais GSO quand même !!
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Quelques news...j'avance un peu (quand j'ai quelques minutes) sur la saxo en cette période de confinement...
J'ai traité au Rustol Owatrol les intérieurs d'ailes arrières et les montants de portes car j'ai vu de la rouille à ces endroits.
J'ai trouvé l'endroit d'où cela vient....il y a un bouchon plastique qui n'est plus étanche avec le passage de roue...un coup de sika et ce sera good:
J'ai aussi nettoyé et remonté la moquette (mais sans isolants en dessous histoire de gagner quelques grammes.... ):
Remontage de quelques plastiques arrières:
J'attend que le rustol finisse de bien sécher et je vais pouvoir finir de remonter tout l'arrière....
J'ai traité au Rustol Owatrol les intérieurs d'ailes arrières et les montants de portes car j'ai vu de la rouille à ces endroits.
J'ai trouvé l'endroit d'où cela vient....il y a un bouchon plastique qui n'est plus étanche avec le passage de roue...un coup de sika et ce sera good:
J'ai aussi nettoyé et remonté la moquette (mais sans isolants en dessous histoire de gagner quelques grammes.... ):
Remontage de quelques plastiques arrières:
J'attend que le rustol finisse de bien sécher et je vais pouvoir finir de remonter tout l'arrière....
- viper01
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Effectivement c'est caché le trou, si tu vas pas regarder, ça bouffe tout après... Bon boulot !
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Pinaise la misère dans l'aile C'est le petit capuchon qu'il y a dans le passage de roue juste au dessus du bas de caisse ?
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Oui Truc, c'est bien ce bouchon....j'ai le même symptôme des 2 cotés.
Je vais boucher cela avec du Sika et cela étanchera bien pour éviter cette mauvaise surprise.
Quand j'ai démonté, la mousse était aussi bien humide donc ça n'aidait pas....je ne vais donc pas la remettre...
Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
J'avoue que j'ai hésité à virer les isolants dans les ailes arrières sur la mienne, d'un côté je me dis que c'est pas mal pour absorber la condensation mais s'il y a une entrée d'eau, ça garde l'humidité, c'est pire en fait.
Si tu souhaites remplacer ces obturateurs, ils sont toujours dispo chez Citroën apparemment à 0.54€ pièce, ref. 7518E8
Si tu souhaites remplacer ces obturateurs, ils sont toujours dispo chez Citroën apparemment à 0.54€ pièce, ref. 7518E8
Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Après les isolants sont la pour atenuer le bruit donc moi je les degaerais pas ça ces sur ^^ déjà que c'est un peu limite d'origine ...
Sur la 206 je pense même en rajouter
Sur la 206 je pense même en rajouter
Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Tout dépend de ce que tu fais de ta voiture; sur un daily oui, pour un usage piste et arsouille tu dégages, le bruit ça rajoute des chevaux psychologiquement
- Nico_7.24
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Salut,ManuA29 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020, 21:29Oui Truc, c'est bien ce bouchon....j'ai le même symptôme des 2 cotés.
Je vais boucher cela avec du Sika et cela étanchera bien pour éviter cette mauvaise surprise.
Quand j'ai démonté, la mousse était aussi bien humide donc ça n'aidait pas....je ne vais donc pas la remettre...
J'ai le même souci sur la 16V (j'ai tous les soucis qui peuvent apparaître sur une saxo ).
J'ai prévu de remettre le capuchon avec un peu de mastic pour que tout soit étanche. J'ai prévu de remettre l'isolant par contre (100% origine oblige ).
Le plus compliqué à cet endroit, c'est d'atteindre la partie "avant" qui va vers le renfort central (montant de portière avant).
Continues comme ça, tu fais du bon boulot
- ManuA29
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Re: ManuA29 | Saxo VTS 1.6L 8s | Blois (41)
Merci Nico....Nico_7.24 a écrit : ↑mar. 14 avr. 2020, 10:37Salut,ManuA29 a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020, 21:29Oui Truc, c'est bien ce bouchon....j'ai le même symptôme des 2 cotés.
Je vais boucher cela avec du Sika et cela étanchera bien pour éviter cette mauvaise surprise.
Quand j'ai démonté, la mousse était aussi bien humide donc ça n'aidait pas....je ne vais donc pas la remettre...
J'ai le même souci sur la 16V (j'ai tous les soucis qui peuvent apparaître sur une saxo ).
J'ai prévu de remettre le capuchon avec un peu de mastic pour que tout soit étanche. J'ai prévu de remettre l'isolant par contre (100% origine oblige ).
Le plus compliqué à cet endroit, c'est d'atteindre la partie "avant" qui va vers le renfort central (montant de portière avant).
Continues comme ça, tu fais du bon boulot
Je ne suis pas le seul à avoir le souci....ça me rassure...
Oui l'endroit n'est pas très accessible....j'ai dû rallonger le manche de la brosse metallique courbe et utiliser un pinceau long et courbe pour mettre le owatrol.