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vinvin
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par vinvin » dim. 27 mai 2018, 22:06
Bonjour, j'ai une mauvaise odeur de liquide de refroidissement quand je mets le chauffage et quelques gouttes qui coulent le long du bloc chauffage... Je vais devoir y passer. Avant de démonter j'aurais besoin de quelques conseils :
- Est-ce possible de savoir quel modèle de radiateur j'ai, pour le commander avant de démonter ? Sur les sites de pièces il y a plusieurs tailles... C'est une 1.4 bic II de 2001.
- Est-ce que c'est souvent le radiateur qui fuit dans ces cas, ou ça arrive que ce soit les durites ?
- Est-ce qu'il y a moyen de démonter le bloc chauffage, ou de le déplacer un peu pour voir ce qui se passe dedans avec la fuite ?
- Est-ce qu'il y a une super technique de ninja pour le changer sans tomber le tableau de bord ?

Merci d'avance !

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zany
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par zany » lun. 28 mai 2018, 10:03
- Oui tu peux le changer sans démonter tous le tdb (j'ai déjà fait) mais attention la galère. Tu peux juste dévisser le tdb et le décaler sans avoir à le démonter et ça te simplifie la vie.
- Si le tdb est démonté oui tu peux démonter le bloc chauffage sinon non, très difficile d’accès avec tous les périphériques autour.
- La maladie c'est le radia qui fuit et non les durites.

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » lun. 28 mai 2018, 20:03
zany a écrit :
- La maladie c'est le radia qui fuit et non les durites.
La mienne doit avoir de bons anticorps alors

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vinvin
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par vinvin » lun. 28 mai 2018, 20:30
La tienne elle est cheatée Manu ! T'as la meilleure qui est sortie de l'usine
J'ai eu des fuites de joint de culasse l'an dernier ça n'a pas dû lui faire du bien au chauffage, ça fuit depuis facile 6 mois là, mais pas assez pour être inquiétant.
Merci zany

Si tu dévisses tout et que tu arrives à le bouger, il reste quoi de non-démonté ? T'arrives à garder le volant ? Vu que je ne connais pas bien ce coin là je crois que je vais tout sortir si c'est galère quand même...
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par zany » lun. 28 mai 2018, 21:50
Le plus simple c'est de démonter le tdb à mon goût.
Si tu te démerde bien et que tu prends ton temps, pas besoin de retirer ton volant.

Fait juste gaffe aux différents faisceaux derrière le tdb.

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ParalaX
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par ParalaX » ven. 22 juin 2018, 14:15
Perso j'avais démonté le tableau de bord, tout ça pour me rendre compte qu'avec la clim ça ne passait pas et que j'arrivais pas à le sortir.
Au final, j'ai simplement coupé les durites pour enlever le radiateur, vu que je sais que je vais avoir une nouvelle sax d'ici peu. Toutefois, on m'a dit (après avoir coupé les durites...) qu'il existait des produit pour reboucher les trous. Peut être que ca peut valoir la peine d'essayer parce que c'est vraiment la misère à démonter je trouve...
Bonne chance!
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par ceed » mar. 07 avr. 2020, 23:01
Bonjour,
J'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé rien claire.
Je besoin de changer le radiateur de chauffage sur un saxo CLIM et je voudrais le faire sans démonter le TDB, il y a quelqu'un qu'est déjà faire ça? L'espace pour sortir le pulseur d'air et l'evaporateur de clim c'est très juste... Il est possible de faire ça?
Merci. Desolé pour le français je vous écris de Portugal.

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par VTSaxo135 » ven. 10 avr. 2020, 13:30
Salut, j'ai une 16V mais sans clim. J'ai changé le radiateur il y a 2mois de ça, sans démonter le Tableau. Ca m'a prit une demi-journée. Il ya très peu de place en effet. Mais ça se fait. Peut-être que pour les versions clim il faut tout enlever... Bon courage

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » sam. 19 déc. 2020, 16:20
Manu_VTS a écrit : ↑lun. 28 mai 2018, 20:03
zany a écrit :
- La maladie c'est le radia qui fuit et non les durites.
La mienne doit avoir de bons anticorps alors
Bon 2 ans plus tard, les anticorps sont partis et mon radiateur fuit !
Je me tâte à shunter le radia ou à le changer
Personne n'a des photos sans enlever le tdb?
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par ax10 transfo gt » sam. 19 déc. 2020, 22:35
salut, pour en monter un sans enlever le tdb sur saxo jamais tester mais sur ax phase 2 je sais que l'on monte un radiateur d'ax phase 1 car les tuyaux son démontable et ça passe sans souçis, sachant que celui de saxo et 106 sont identique à l'ax phase 2. mais bon démonter le tdb est hyper rapide sur les saxo/106 donc je me prends pas la tête
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » dim. 20 déc. 2020, 21:29
J'ai vu quelques tutos sur le net et c'est vrai que ça à l'air assez facile d'enlever le tdb.
Je vais tenter car ça m'embète un peu quand même de shunter le chauffage.
Surtout sur une voiture de cette qualité. ça ferai un peu négligé
Merci pour tes conseils ax102645451turbogt
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Manu_VTS
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par Manu_VTS » jeu. 07 janv. 2021, 20:20
Bon finalement, j'ai démonté le tdb et ça m'a pris une bonne heure.
ça vaut vraiment le coup
J'ai suivi le tuto de jon08, très bien fait sauf que pour mon cas, il y avait encore 2 vis à enlever
https://docs.google.com/document/d/1-iN ... dInt0/edit
Maintenant j'ai plus qu'à changer le radiateur (16 € chez auto-doc

) et à remonter le tout.