
citro59 | Saxo VTS 16v | Fourmies (59)
- Karamazov994
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citro59 a écrit :j' ai pas mal tafé cette semaine pour du resultat !
sa y est elle tourne !!!![]()
![]()
![]()
j essaie de mettre des photos aujourd hui
Nickel!

Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... 
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

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- citro59
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la courroie d'alternateur , pour ceux qui veulent la ref pour 16v sans clim

habillage de la porte avant droite

puis la gauche

le collecteur et sa bande ,pas trop mal pour un premiere essai


monté sur la voiture

habillage du support de ventillo (merci kara) ,avec faisceau neuf

le support et le radiateur reposés sur la voiture

les cables de frein a main avant nettoyage

les memes cables apres nettoyage

les toles par chaleur apres nettoyage

la tole par chaleur du dessu du silencieux achetée neuve

l'ensemble reposé


petit comparatif entre la ligne d'origine et la gr n csc qui a reçu un coup de bombe haute temperature


habillage de la porte avant droite

puis la gauche

le collecteur et sa bande ,pas trop mal pour un premiere essai


monté sur la voiture

habillage du support de ventillo (merci kara) ,avec faisceau neuf

le support et le radiateur reposés sur la voiture

les cables de frein a main avant nettoyage

les memes cables apres nettoyage

les toles par chaleur apres nettoyage

la tole par chaleur du dessu du silencieux achetée neuve

l'ensemble reposé


petit comparatif entre la ligne d'origine et la gr n csc qui a reçu un coup de bombe haute temperature

- citro59
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comme c'est un 16v L4 avec deux sondes et que j'ai monté une ligne avec un seul emplacement voici ma petite modif pour fixer la deuxieme sonde à l'exterieur
le support du connecteur de la deuxieme sonde fixé sous la caisse avant nettoyage

le support nettoyé essayé sous la caisse

je me suis fourni en fouillant dans ma boite à m..de :
un ecrou correspondant au filtage de la sonde et un morceau de tube bouché
dans le cas present pour ceux qui connaisse c 'est le tube qui retient le ressort de tension du galet tendeur sur xud

puis soudure du tube sur l'ecrou


soudure de l'ensemble sur le support d'origine

apres un petit coup de peinture, le tout remonté
pour le fil qui est assez grand il suffit de refourner une agraphe de l'autre coté et d'en deplacer une autre pour que le fil soit disposé sans souci

voila ma sonde est bien fixé ,dans un support hermétique
le support du connecteur de la deuxieme sonde fixé sous la caisse avant nettoyage

le support nettoyé essayé sous la caisse

je me suis fourni en fouillant dans ma boite à m..de :
un ecrou correspondant au filtage de la sonde et un morceau de tube bouché
dans le cas present pour ceux qui connaisse c 'est le tube qui retient le ressort de tension du galet tendeur sur xud

puis soudure du tube sur l'ecrou


soudure de l'ensemble sur le support d'origine

apres un petit coup de peinture, le tout remonté
pour le fil qui est assez grand il suffit de refourner une agraphe de l'autre coté et d'en deplacer une autre pour que le fil soit disposé sans souci

voila ma sonde est bien fixé ,dans un support hermétique
- citro59
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apres avoir bien galéré à monter la ligne d'echappement ,j'ai remi et purgé le circuit de refroidissement , remis la batterie
et elle a demarré au boue de la deuxieme tentive , la premiere j'avais pas mis assez d'essence
je suis super contant du bruit , de plus le ventillo a declanché sans souci
le seul bémol ma pompe de direction assisté de tourne pas
, surment un petit oubli dans un connecteur ou une inversion
un super moment quand meme
et elle a demarré au boue de la deuxieme tentive , la premiere j'avais pas mis assez d'essence

je suis super contant du bruit , de plus le ventillo a declanché sans souci
le seul bémol ma pompe de direction assisté de tourne pas

un super moment quand meme
