citro59 | Saxo VTS 16v | Fourmies (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 29 nov. 2006, 15:30

C'est pas lui Gio :lol:
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
saxave
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 163
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 17:44
Voiture : saxo VTS, C5 Tourer
Localisation : Nivelles (Belgique)

Message par saxave » mer. 29 nov. 2006, 15:35

:ptdr:
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

john94260
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 139
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 18:03

Message par john94260 » mer. 29 nov. 2006, 15:51

Je sais je suis au boulo entre 2 dossiers je post alors :L je pensé a autre chose en tapan

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mer. 29 nov. 2006, 17:53

On t'en veut pas ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 16:15

j' ai pas mal tafé cette semaine pour du resultat !

sa y est elle tourne !!! :d :buzz: :danseuse:

j essaie de mettre des photos aujourd hui
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
saxave
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 163
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 17:44
Voiture : saxo VTS, C5 Tourer
Localisation : Nivelles (Belgique)

Message par saxave » jeu. 30 nov. 2006, 16:19

citro59 a écrit :j' ai pas mal tafé cette semaine pour du resultat !

sa y est elle tourne !!! :d :buzz: :danseuse:

j essaie de mettre des photos aujourd hui

Nickel! :bien:
Même les sans chevaux noires sont les plus rapides... :cyp:
100ch: collecteur 4/1 Iresa, ligne avec PF Inoxcar, échappement Inoxcar 120x80, admi dyn, 16x63, VM allégé, reprog

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 17:42

la courroie d'alternateur , pour ceux qui veulent la ref pour 16v sans clim

Image

habillage de la porte avant droite

Image

puis la gauche

Image

le collecteur et sa bande ,pas trop mal pour un premiere essai

Image

Image

monté sur la voiture

Image

habillage du support de ventillo (merci kara) ,avec faisceau neuf

Image

le support et le radiateur reposés sur la voiture

Image

les cables de frein a main avant nettoyage

Image

les memes cables apres nettoyage

Image

les toles par chaleur apres nettoyage

Image

la tole par chaleur du dessu du silencieux achetée neuve

Image

l'ensemble reposé

Image

Image

petit comparatif entre la ligne d'origine et la gr n csc qui a reçu un coup de bombe haute temperature

Image
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 18:09

comme c'est un 16v L4 avec deux sondes et que j'ai monté une ligne avec un seul emplacement voici ma petite modif pour fixer la deuxieme sonde à l'exterieur

le support du connecteur de la deuxieme sonde fixé sous la caisse avant nettoyage

Image

le support nettoyé essayé sous la caisse

Image

je me suis fourni en fouillant dans ma boite à m..de :
un ecrou correspondant au filtage de la sonde et un morceau de tube bouché
dans le cas present pour ceux qui connaisse c 'est le tube qui retient le ressort de tension du galet tendeur sur xud

Image

puis soudure du tube sur l'ecrou

Image

Image

soudure de l'ensemble sur le support d'origine

Image

apres un petit coup de peinture, le tout remonté
pour le fil qui est assez grand il suffit de refourner une agraphe de l'autre coté et d'en deplacer une autre pour que le fil soit disposé sans souci

Image

voila ma sonde est bien fixé ,dans un support hermétique
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 18:18

apres avoir bien galéré à monter la ligne d'echappement ,j'ai remi et purgé le circuit de refroidissement , remis la batterie
et elle a demarré au boue de la deuxieme tentive , la premiere j'avais pas mis assez d'essence :oops:

je suis super contant du bruit , de plus le ventillo a declanché sans souci
le seul bémol ma pompe de direction assisté de tourne pas :L , surment un petit oubli dans un connecteur ou une inversion

un super moment quand meme :cool:
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
Babeuwls
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 17:07
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : 91
Contact :

Message par Babeuwls » jeu. 30 nov. 2006, 18:23

excellent :bien:
- Babeuwls -
viewtopic.php?f=10&t=36865" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » jeu. 30 nov. 2006, 18:26

Enfin !! elle est neuve cette caisse :love: !!
Ca te derangerais de nous donner le total de ton opération ? c'est a dire combient tu as depensé ? :oops:

Avatar du membre
VT TURB
Actuellement Banni
Messages : 339
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:58
Localisation : Dans un virage!!!!!!!!!!!
Contact :

Message par VT TURB » jeu. 30 nov. 2006, 18:33

Waaahouuuu!!! toi t'assure
Ton coeur a due battre a mort quand ta mis la clef dans le neiman... :roi:
Ancien saxiste !!! :cry:

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 18:50

Ben@Killer a écrit :Enfin !! elle est neuve cette caisse :love: !!
Ca te derangerais de nous donner le total de ton opération ? c'est a dire combient tu as depensé ? :oops:
attend c'est pas encore fini
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
citro59
Membre présenté
Messages : 238
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 13:56
Localisation : fourmies (59)

Message par citro59 » jeu. 30 nov. 2006, 18:51

VT TURB a écrit :Waaahouuuu!!! toi t'assure
Ton coeur a due battre a mort quand ta mis la clef dans le neiman... :roi:
c'est clair , deja le ouf de soulagement quand j'ai vu le voyant de l'antidemarrage s'eteindre (jai pas la carte code)
et quand elle a demarré j'etais au ange
atteint de saxingite vts aigü

la restauration de ma sax:
viewtopic.php?t=601

Avatar du membre
Markko
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 13:30
Localisation : Champdieu (42)

Message par Markko » jeu. 30 nov. 2006, 19:11

j'ai une petite question, tu as payé ton radiateur combien chez citron? car j'ai le mien qui fuit et je pense que d'ici quelques temps, je vais devoir y passer, merci :)
Saxo vts 16v 03/2000 rouge lucifer

Répondre