Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
AYM16
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Message
par AYM16 » jeu. 30 nov. 2006, 17:34
Manson a écrit :
Pour un usage routier, le 14 assez joueur comme vous dites j'ai deja donné

. Je prefere me baser sur la stabilité et la securité

avec du 195...
Si tu voulais de la stabilité et de la sécurité c'est raté avec une sax...il fallait acheter une golf

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
-
ben.064
- Membre présenté
- Messages : 87
- Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006, 19:14
Message
par ben.064 » jeu. 30 nov. 2006, 17:39
saxo vts 8S_220 000km(moteur 60 000km)
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 18:32
hahahaha hhahaa hahah haha...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » jeu. 30 nov. 2006, 18:35
C'est pas faux en même temps.
La saxo est une auto avec un tempérament...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 18:38
le sujet c'est l'interet de passer en 15, ou dans mon cas de le rester, j'ai donné mon point de vue c'est tout

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » jeu. 30 nov. 2006, 18:41
C'est tout à ton honneur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
Sam51
- Membre présenté
- Messages : 734
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39
Message
par Sam51 » jeu. 30 nov. 2006, 23:04
un avantage aussi du 15 pouce en 195/50/15, et bien c'est pas cher

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 23:05
l'equivalent du 185/55/14 c'est bien le 195/45/15 non ?
Si on passe en 195/50/15 cava tirer + long on va perdre en perf

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
-
Contact :
Message
par ThiballicA » jeu. 30 nov. 2006, 23:05
C'est surtout pas homologué comme monte.

-
-NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15196
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
-
Contact :
Message
par -NoNo- » jeu. 30 nov. 2006, 23:06
Pas terrible le 195/50/15

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 23:07
je sais plus qui parlai du choix limité en 185/55/14, mais en 195/45/15 y'a pas des masses non plus..
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Message
par AraiGP » jeu. 30 nov. 2006, 23:14
tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci

-
Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
-
Contact :
Message
par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 23:16
AraiGP a écrit :tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci

Les toles je sais pas si pour un circuit comme spa c'est bon pour les freins... la jantes alu de part sa matiere dissipe la chaleur, et en general sont + ventilé...
Spa c'est un circuit ou tu arrive vite dansle virage, donc les freins sont beaucoup sollicité.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Message
par Div' » jeu. 30 nov. 2006, 23:18
AraiGP a écrit :tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci

15" car circuit rapide avec courbes à vitesses assez élevées.

L'auto sera + stable. Par contre, pas le droit à l'erreur.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
Message
par AraiGP » jeu. 30 nov. 2006, 23:19
Je sais que c'est pas top mais bon les seules 15 que j'ai c'est mes TD que je compte pas mettre en slicks ou mes anciennes indiana.
Donc niveau prix, je pensais que les toles serais les plus abordables, ou bien faut que je trouve des jantes circuits pour pas cher.
