Si tu voulais de la stabilité et de la sécurité c'est raté avec une sax...il fallait acheter une golfManson a écrit : Pour un usage routier, le 14 assez joueur comme vous dites j'ai deja donné. Je prefere me baser sur la stabilité et la securité
avec du 195...
Interet de passer en 15?
-
AYM16
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
hahahaha hhahaa hahah haha...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
le sujet c'est l'interet de passer en 15, ou dans mon cas de le rester, j'ai donné mon point de vue c'est tout 
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
l'equivalent du 185/55/14 c'est bien le 195/45/15 non ?
Si on passe en 195/50/15 cava tirer + long on va perdre en perf
Si on passe en 195/50/15 cava tirer + long on va perdre en perf
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
je sais plus qui parlai du choix limité en 185/55/14, mais en 195/45/15 y'a pas des masses non plus..
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- AraiGP
- Membre présenté
- Messages : 150
- Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 00:21
- Localisation : Tokyo ( Erasmus )
tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Les toles je sais pas si pour un circuit comme spa c'est bon pour les freins... la jantes alu de part sa matiere dissipe la chaleur, et en general sont + ventilé...AraiGP a écrit :tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci
Spa c'est un circuit ou tu arrive vite dansle virage, donc les freins sont beaucoup sollicité.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
-
Div'
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
15" car circuit rapide avec courbes à vitesses assez élevées.AraiGP a écrit :tiens, je vais profiter de ce topic pour poser ma question:
Pour le circuit, il vaut mieux des toles en 14 avec des slicks ( s9b principalement) correspondant au 185 55 14 ou des toles en 15 pouces et des slicks correspondant à du 195 50 15?
Sachant que cest pour rouler principalement sur Spa, donc un circuit avec de grandes courbes rapides, ou la stabilité est de mise.
Merci
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
