[Chassis] Changement de roulement de bras arrière
- titus97224
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La meme que manu, une Vis M12 taraudée à 150... sachant que la norme pour le M12 c'est 175 ... impossible à trouver dans le commercetitus97224 a écrit :Salut BR!!!Joli travail...
Dis moi quelle méthode tu as utilisé pour sortir la barre stabilisatrice?
Et pour les barres de torsion?
Sinon pour le joint spy tu as essayé avec un tournevis plat???
C'est le meme filetage que les goujons de roue, ou bien les vis de fixation des étriers (avants j'en sais rien pour l'arriere) mais ces dernieres sont trop courtes ...
J'ai fait plein de quinqualleries avant de tomber sur un type sympa qui m'a dit aller voir en centre auto
Je suis donc allé pleurer chez Massa autopneus et la en discutant avec employé proprio de 106s16 je lui ai demandé si il n'avait pas une vis comme celle que j'avais qui trainait mais en plus longue
Il me ramene ça 5mn apres

Seulement ! ma vis etait conique au bout !!! ce qui a eu pour effet de me niquer le taraudage qui est DANS la barre stab qu'on doit utiliser pour la remonter !!! donc bah j'ai acheté des tarauds pour refaire le trou... mais c'est putain de dur l'acier de la barre

Pour les barres de torsions, bah méthode manu encore
Ce coup ci la tige filetée c'est du M8 en pas 100 je crois, enfin bref c'est du standard de chez standard, aucun souci ça se trouve à casto

On dégage les TorX des barres (attation c'est souvent collé !) j'ai utilisé mon tournevis à frapper ! (y'en a une qui résistait)
Sinon en général, le torx 40 dans le cliquet, un coup de marteau histoire que ça soit bien planté dedans , on force et c'est bon, par contre c'est la misere pour la place...
Une m'a posé probleme, j'avais un jeu de clé torX norauto en forme de L, je la plante, je met un tube dessus et je force... CLAK la clé explosée

Le torX c'est bien mais faut surtout faire gaffe de forcer bien dessus, faut appuyer fort pendant qu'on essaie de tourner, sinon ça rippe et si ça rippe, ça foire ...

Donc ensuite, on dégage les rondelles exentriques (c'est un peu chiant, comme les jeux de bébés ou faut faire passer les formes et tout

Puis on visse la tige filetée dans la barre, on place une douille (24 par exemple) une rondelle, et un écrou, on visse, on visse, vu que la rondelle se pliait, je suis allé mettre un coup au chasse goupille de l'autre coté de la barre, et POUF magiiie ! elle s'est décoincée, et j'ai fini de la sortir en vissant

Ensuite vu que votre tige filetée est bien vissée dans la barre faut la dévisser, pour ça on met un deuxieme écrou sur la tige, et on utilise le bon vieux systeme écrou, contre écrou


Ensuite autre difficulté : les durites de frein, clé à tuyauter OBLIGATOIRE !
On la bloque bien, et on force d'un coup, faut pas essayer de forcer linéairement, c'est des vis conique, faut les prendre par surprise sinon on foire l'écrou, le coup de marteau marche tres bien, et ne foire pas la vis

Ma technique je met ma clé de 15 sur la durite, j'essaie de la coincer quelque part, je pose ma clé à tuyauter, je force un peu dessus histoire qu'elle bouge pas, je pose mon premier marteau dessus, en appuyant toujours un peu et la : PAF coup avec le second marteau ! ça rate rarement

Pour le joint spy, j'ai pas eu le temps d'essayer, j'avais pas vu qu'il était si épais, je croyais que ça faisait partie du bras

J'ai commandé mes 6 roulements, 15€ par roulement + les joints + les vis des barres stab (oui elle font trop la tronche) j'en aurais pour 120€ à peu pres ...
Graisse à roulements 10€ le tube
( se font pas chier
)
Bien sur, ne pas oublier de marquer les barres de torsion au pointeau ainsi que les bras et l'essieu pour pouvoir remonter tout ça correctement
J'en profiterais pour enlever un cran supplémentaire, avec le vidage mon arriere est un peu trop haut 
Graisse à roulements 10€ le tube


Bien sur, ne pas oublier de marquer les barres de torsion au pointeau ainsi que les bras et l'essieu pour pouvoir remonter tout ça correctement


- titus97224
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BRZ C'est super les info que tu nous donnes!!!
J'avais justement besoin de savoir les dimensions de la vis pour sortir la barre stab car je vais devoir m'attaquer au chantier train arriere pendant les vacances de Noel.
Par contre une derniere info: "la clé tuyauterie" elle est universelle ou elle a une taille spéciale?
J'avais justement besoin de savoir les dimensions de la vis pour sortir la barre stab car je vais devoir m'attaquer au chantier train arriere pendant les vacances de Noel.
Par contre une derniere info: "la clé tuyauterie" elle est universelle ou elle a une taille spéciale?
C'est une clé à tuyauter 

Conçue pour avoir une bonne prise de l'écrou, et pouvoir laisser passer le tuyau au milieu
ça coute dans les 10€ pour une facom, mais t'en a chez norauto aussi, c'est pas mal
Faut la prendre en 10, 11 au fait
edit: j'ai pas trouvé de photo mieux
edit 2 : le dégrippant (WD40
) est ton ami aussi 


Conçue pour avoir une bonne prise de l'écrou, et pouvoir laisser passer le tuyau au milieu

ça coute dans les 10€ pour une facom, mais t'en a chez norauto aussi, c'est pas mal

Faut la prendre en 10, 11 au fait

edit: j'ai pas trouvé de photo mieux
edit 2 : le dégrippant (WD40


- benji16v
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Dans le tutorial il est marqué qu'il faut changer les entretoises, mais ce n'es pas nécessaire si on enlève les roulements sans éclater l'entretoise.
Pour les durites de freins j'ai du avoir de la chance car j'y suis allé à la clé plate et c'est passé nikel, par contre c'est pour dévisser le support de durite que j'ai mit de plus de temps..
Pour les durites de freins j'ai du avoir de la chance car j'y suis allé à la clé plate et c'est passé nikel, par contre c'est pour dévisser le support de durite que j'ai mit de plus de temps..
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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
Saxo 1.6 16v 2002
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- admi + filtre CS
C'est pas trop le topic la ... fais une recherche
viewtopic.php?t=5604
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 254626.htm
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- smartizzzzVTS
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J'ai pas compris, pour la bare stab, avec la vis M12x150
Perso pour l'enlever, j'ai enlevé le petit bouchon en plastique sur le couteau gauche, j'ai vissé une visse de 8 dans la bare stab et j'ai taper sur la vis pour sortir la bare
OK! méthode sauvage 
(ou alors c'est le même filetage que le petit bouchon et la vis se met à la place, et en serranr ça sort la bare. J'ai tout compris
)
Par contre, pourquoi démonter les etriers pour sortir le train arrière :voyon: pas besoin



Perso pour l'enlever, j'ai enlevé le petit bouchon en plastique sur le couteau gauche, j'ai vissé une visse de 8 dans la bare stab et j'ai taper sur la vis pour sortir la bare


(ou alors c'est le même filetage que le petit bouchon et la vis se met à la place, et en serranr ça sort la bare. J'ai tout compris


Par contre, pourquoi démonter les etriers pour sortir le train arrière :voyon: pas besoin


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- smartizzzzVTS
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OK
Donc c'est bien se que je pensais
Mais c'est plus simple de trouver la visse de 8 que la 12x150 

Donc c'est bien se que je pensais


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