Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
à propos de kleber :
http://www.kleber.fr/KleberFR/front/aff ... 11&lang=FR#
y'a une video au ralenti de ce que ça donne un pneu sous la pluie
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Ouai c'est un souci ça.escape a écrit :Ben disons que le forum m'aide grandement pour tout ce qui est petits travaux.![]()
Mais pour les gros boulots... je laisse tomber d'avance, j'ai pas de chef de chantier autour de moi![]()
Puis je manque d'un peu de temps libre aussi faut dire.
En tout cas continues d'en prendre soin, elle est bien partie pour un eventuel world record de kms
Moi j'aime bien bricoler les voitures des autres mais peu importe où j'habite, vous êtes tous loin de chez moi

- Manu_VTS
Tu es un amourwill88 a écrit :à propos de kleber :

Je crois que c'est vraiment le pneu qu'il me faut

-
- Membre présenté
les tarfis on changer au 1er janvier 2006 : manu a acheter le siens en 2005 a 80€ il me semble au 1er janvier il est passer a 180 idem pour le ventilo.seb_vts a écrit :Dit moi Manu, tu l'a acheté où ton radia + ventilo ? comment a tu fait pour avoir ce prix la ? moi j'ai demandé a Citron, il m'on dit pas moin de 300€ !!!
@++
- Manu_VTS
ça y est je reviens j'ai trouvé un poste qui a internet
Le radiateur CS avait déja augmenté quand je l'ai acheté. Je l'avais pris à 107 HT au lieu de 80.
Ils en vendent de moins en moins donc le prix va augmenter petit à petit.
Sinon j'ai bossé pendant mes vacances
Changement des Michelin sx-gt par des Kleber Dynaxer HP 2 (commandés sur acdpneu à 37 euros le pneu ,soit 89 livrés)

Je donnerai mes impressions dans le topic "pneus"
Mon matos

D'abord on fait de la place. On enlève le kit d'admi et la batterie.
J'en profite pour repeindre le support de batterie en gris fonte
Avant :

Après :

Changement des rotules de direction intérieures et extérieures
On débranche les rotules extérieures avec une clé de 16

On tape au marteau dessus pour la faire sortir de l'amorto

On dévisse ensuite le support de la biellette centrale avec une douille de 18 mais surprise elle tourne dans le vide. Il faut bloquer l'autre coté avec un embout torx de 50. Mais je ne peux pas l'atteindre avant d'avoir dévissé la deuxième vis de fixation.

Donc on dévisse la deuxième vis qui fixe les biellettes à la crémaillaire afin de pouvoir faire un quart de tour pour atteindre la vis torx.

Une fois sorti le support de la biellette centrale de la crémaillaire on peut utiliser un outil torx pour finir de virer la deuxième vis

Et voila on sort le tout et je le mets sur l'établi pour noter les distances en attendant un para.

On met les rotules neuves en dévissant avec une clé de 18

On remonte le tout sur la voiture.

Vidange de DA
Je vais en profiter pour vidanger le liquide direction assistée qui est d'origine ( 9 ans et 222 000km).
On dévisse tour à tour les deux tuyaux (clé de 13) qui arrivent au verin de DA puis on tourne le volant dans les deux sens une dizaine de fois. On peut finaliser la chaose en démarrant le moteur 15 sec pour mettre en pression la pompe de DA.

On rebranche tout, on remet de l'huile dans le reservoir et on tourne le volant dans les deux sens pour reremplir et purger le circuit moteur éteint puis allumé.
Vidange BV
J'ai ensuite fait une vidange de la boite de vitesse : l'huile avait 80 000km et était toujours propre.

Changement de plaquettes AV et AR
J'ai changé mes plaquettes OMP R&S par des Ferrodos Premier à -25% chez norauto (soit moins de 65 euros l'avant + l'arrière).
Le freinage n'a plus rien à voir. C'est carrément mieux (plus de vrooooo en fin de freinage et un mordant très rapide) Bref les omp c'était de la me***de. Je m'en étais rendu compte sur circuit.
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen

On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.

Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. On s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.

Changement de la rotule de suspension droite
J'ai enlevé le triangle et je l'ai filé à mon oncle qui bosse chez renault pour le monter (presse poaaa).

Voila mes petits travaux de noël.
J'ai un train avant tout neuf pour 200 euros de pièces à peu près.
J'ai ensuite été faire mon para, 45 euros à rajouter.
Si vous avez des questions

Le radiateur CS avait déja augmenté quand je l'ai acheté. Je l'avais pris à 107 HT au lieu de 80.
Ils en vendent de moins en moins donc le prix va augmenter petit à petit.
Sinon j'ai bossé pendant mes vacances

Changement des Michelin sx-gt par des Kleber Dynaxer HP 2 (commandés sur acdpneu à 37 euros le pneu ,soit 89 livrés)

Je donnerai mes impressions dans le topic "pneus"

Mon matos

D'abord on fait de la place. On enlève le kit d'admi et la batterie.
J'en profite pour repeindre le support de batterie en gris fonte

Avant :

Après :

Changement des rotules de direction intérieures et extérieures
On débranche les rotules extérieures avec une clé de 16

On tape au marteau dessus pour la faire sortir de l'amorto

On dévisse ensuite le support de la biellette centrale avec une douille de 18 mais surprise elle tourne dans le vide. Il faut bloquer l'autre coté avec un embout torx de 50. Mais je ne peux pas l'atteindre avant d'avoir dévissé la deuxième vis de fixation.

Donc on dévisse la deuxième vis qui fixe les biellettes à la crémaillaire afin de pouvoir faire un quart de tour pour atteindre la vis torx.

Une fois sorti le support de la biellette centrale de la crémaillaire on peut utiliser un outil torx pour finir de virer la deuxième vis

Et voila on sort le tout et je le mets sur l'établi pour noter les distances en attendant un para.

On met les rotules neuves en dévissant avec une clé de 18

On remonte le tout sur la voiture.

Vidange de DA
Je vais en profiter pour vidanger le liquide direction assistée qui est d'origine ( 9 ans et 222 000km).
On dévisse tour à tour les deux tuyaux (clé de 13) qui arrivent au verin de DA puis on tourne le volant dans les deux sens une dizaine de fois. On peut finaliser la chaose en démarrant le moteur 15 sec pour mettre en pression la pompe de DA.

On rebranche tout, on remet de l'huile dans le reservoir et on tourne le volant dans les deux sens pour reremplir et purger le circuit moteur éteint puis allumé.
Vidange BV
J'ai ensuite fait une vidange de la boite de vitesse : l'huile avait 80 000km et était toujours propre.

Changement de plaquettes AV et AR
J'ai changé mes plaquettes OMP R&S par des Ferrodos Premier à -25% chez norauto (soit moins de 65 euros l'avant + l'arrière).
Le freinage n'a plus rien à voir. C'est carrément mieux (plus de vrooooo en fin de freinage et un mordant très rapide) Bref les omp c'était de la me***de. Je m'en étais rendu compte sur circuit.
Changement des silents blocs de barre stab et biellettes de barre stab.
On enlève les biellettes de barre stab avec une clé de 18 et une clé allen

On dévisse ensuite la vis torx qui tiens les silent-blocs de barre stab.

Il ne reste plus qu'à changer les SB et à tout remonter. On s'aide du cric hydro pour plaquer le silent bloc sur le chassis et ainsi ne pas forcer sur le pas de vis.

Changement de la rotule de suspension droite
J'ai enlevé le triangle et je l'ai filé à mon oncle qui bosse chez renault pour le monter (presse poaaa).

Voila mes petits travaux de noël.
J'ai un train avant tout neuf pour 200 euros de pièces à peu près.
J'ai ensuite été faire mon para, 45 euros à rajouter.
Si vous avez des questions

Modifié en dernier par Manu_VTS le lun. 25 déc. 2006, 19:59, modifié 1 fois.
- Manu_VTS
En fait ma voiture claquait sur les pavés et nid de poule mais ça venait uniquement des rotules de direction. Je voyais le jeu à la main.
Les SB de barres stab étaient encore bon mais comme je changeais les biellettes je me suis dis "allez je change tout "
Trop perfectionniste je suis
Le train avant n'est plus bruyant du tout et pour le liquide de DA ça n'a rien changé. La direction est toujours aussi souple. C'est plus de l'entretien
Les SB de barres stab étaient encore bon mais comme je changeais les biellettes je me suis dis "allez je change tout "

Trop perfectionniste je suis

Le train avant n'est plus bruyant du tout et pour le liquide de DA ça n'a rien changé. La direction est toujours aussi souple. C'est plus de l'entretien
- titus97224
- Membre présenté
- Manu_VTS
Une rotule coute 17 euros et tu n'as pas besoin de virer la traverse comme moi.seb_vts a écrit :Nikel ton travail en tout cas !! Donc moi j'ai exactement comme tu disai, des claquements dans les nids de poule et pavés, peut-être que c'est aussi mes rotules de directions !!![]()
C'est cher une rotule ? et si je veus la changer pas besoin d'enlever la grande traverse du milieu , non ?
Une clé de 16 et deux de 18 et c'est fait en 1h.