bon alors, des news qui sement le doute dans ma petite tête ...
J'ai sous la main un mécano de métier qui pourrait me faire montage/rabaissement pour environ 160 euros.
Il est mécano chez Mercedes actuellement. Il a possèdé quelques de bombinettes il fut un temps et en a rabaissé pas mal, dont des Peugeot 205 et aussi 106.
De plus, il m'a déjà rendu service quand j'ai eu mes problèmes de batterie et il a aussi réparé quelques voitures du foyer.
Travail propre et honnête, rien a dire, j'ai confiance (on peut tjs se tromper aussi

)
Cependant, quand je lui est causé de ce que je voulais monter avec un petit rabaissement, il m'a dit texto que rabaissement et amortos a gaz (les Delphi sont des monotubes a gaz) ne fesaient pas bon ménage
Les amortos a gaz ayant comme caracteristique principal de remonter tjs a leur maximum. Cela risque donc de causer des soucis.
D'après ses experiences, il a été plusieurs fois embeté en rabaissant sur des amortisseurs a gaz (il a pris la 205 comme exemple).
Je lui répondu que le procedé étant similaire a du Bilstein B6, et vu le nombre de rabaissement sur B6, il n'y avait pas de risque ou cela se saurait.
Il m'a rétorqué que les Bilstein sont des monotubes huile/gaz, ce qui est un peu differant.
J'ai été très étonné d'entendre ça. Après recherche sur le net, j'ai trouvé 1 ou 2 avis similaire, mais rien d'alarmant.
Pourtant, je reste plutôt convencu que le couple Delphi Perfo et Eibach -30 est parfaitement homogène et sans soucis de montage.
Il n'y a qu'a voir l'ex sax' de Golgoth qui était en -35 et pas de souci.
Je suis un peu dans l'incertitude

aurait-t'on homis ce paramètre dans nos discussions (le fait qu'ils soit a gaz) ? Cela pose-t'il effectivement problème ?
Ou alors s'agit-t'il d'une idée poussièreuse persistante et aujourd'hui dépassé ?