diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)

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-NoNo-
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Message par -NoNo- » mar. 13 mars 2007, 19:14

Oui tu as bien compris ;)

Tu as dans la première colonne la valeur avant réglage, dans la 2 ème la valeur "de base" et la tolérance (-0°40' +/- 0°30°) puis la valeur après réglage dans la 3 ème colonne.

Tu es effectivement un peu "hors tolérance" pour le carrossage mais rien de bien dramatique ;)

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lolo54
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Message par lolo54 » mar. 13 mars 2007, 19:15

Moi je vois plus de carrossage a droite qu'a gauche. Deja a gauche tu es a la limite du max mais a droite tu es a -1°08° au lieu des 0°40°.
Donc ça peut expliquer que tu tire a droite.... :L

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Message par Div' » mar. 13 mars 2007, 19:19

lolo54 a écrit :Moi je vois plus de carrossage a droite qu'a gauche. Deja a gauche tu es a la limite du max mais a droite tu es a -1°08° au lieu des 0°40°.
Donc ça peut expliquer que tu tire a droite.... :L
Je tire pas à droite, l'auto roule bien droit.


Quand je freine assez fort l'auto se cabre et le cul part à droite (l'auto irait plutot à gauche)
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Message par Div' » mar. 13 mars 2007, 19:23

Arnaud91 a écrit :Oui tu as bien compris ;)

Tu as dans la première colonne la valeur avant réglage, dans la 2 ème la valeur "de base" et la tolérance (-0°40' +/- 0°30°) puis la valeur après réglage dans la 3 ème colonne.

Tu es effectivement un peu "hors tolérance" pour le carrossage mais rien de bien dramatique ;)
Sur l'ensemble de ces chiffres, le mecano à trouvé que tout était convenable. Je ne sais pas interpreter ces chiffres correctement.

Pour moi un écart de 1° en carrossage, ça me semble énorme. :L Et ça me fait chier.
A l'arrière aussi le carrossage n'est pas glop.

En clair on voit bien que le chassis a un peu souffert lors de ma sortie à géoparc.
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Message par -NoNo- » mar. 13 mars 2007, 19:46

Sur une auto sur laquelle il n'y a aucun reglage tu n'auras jamais des valeurs de carrossage "parfaites" et symétriques, à moins d'aller voir un préparateur :ange: :cyp:

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Message par Div' » mar. 13 mars 2007, 21:23

Ok donc en fait il n'y a rien d'inquiètant alors.
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Message par will88 » jeu. 15 mars 2007, 15:14

diverevil a écrit :Ok donc en fait il n'y a rien d'inquiètant alors.
na, rien d'alarmant sur les chiffres

Tout au plus t'auras une usure un peu irrégulière d'un pneu à cause du carrossage (intérieur)

si tu veux une géométrie aux petits oignons, come cela a été dit, c'est chez un préparateur rallye (y'en a 1 sur Epinal)

Mais une géométrie nickel, c'est après avoir rigidifié au maximum la caisse (soudure, renforts, arceaux, etc ... hein Arnaud :d ? )

A mon avis, ton problème qu'elle tire vâchement à droite au freinage, ça peut venir des plaquettes (tu seras fixé en les inversant G/D), des disques (?) ou des étriers (pistons)

Vérifie aussi tes durites (c'est des avia ?) , y'en a peut être une qui est bouchée (ça peut fondre sous forte chaleur :ange: )
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Message par Div' » ven. 16 mars 2007, 13:41

Pour les freins en effet je pense aux plaquettes. :oui:

Il faut que j'en trouve des neuves avant le 01/04... Si ça peut être des CL, ç'est le top. :p
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Message par Momo » ven. 16 mars 2007, 13:48

la mienne quand je freine elle tire a gauche et les plaquettes sont neuves hein :L

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Message par ZeppelinSax » ven. 16 mars 2007, 13:53

Il met arriver la même chose.

J'ai netoyer mes disques avec un dégraissant et depuis tout baigne :)

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Message par Div' » ven. 16 mars 2007, 16:14

Ouais enfin la mienne elle fait ca depuis moulte, j'avais encore les 247 que ça le faisait deja. Donc : changement de disques + etriers + plaquettes ont déjà été fait.

Mais il me semble que l'année dernière à Pouilly elle freinait bien droit.

Vu la tronche des plaquettes actuelles, je pense que le soucis vient de là.
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Message par will88 » sam. 17 mars 2007, 10:58

diverevil a écrit :Ouais enfin la mienne elle fait ca depuis moulte, j'avais encore les 247 que ça le faisait deja. Donc : changement de disques + etriers + plaquettes ont déjà été fait.

Mais il me semble que l'année dernière à Pouilly elle freinait bien droit.

Vu la tronche des plaquettes actuelles, je pense que le soucis vient de là.

C'est possible qu'une plaquette a vu sa colle qui a plus crâmé et qui donne un coeff de frottement nettement moins bon.

Je crois que je vais limer mes DS2500 et mes 247 mm et après je monte le système de freins des Berlingo, Yannick m'a dit que ça doit passer.

Sont forts ces Yannick :cyp:
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Message par newnew95 » sam. 17 mars 2007, 12:23

Will , à l'arrière Berlingo , a l'arrière :oui:
C'est celui du Jumper pour l'avant :oui:

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Message par will88 » sam. 17 mars 2007, 13:15

newnew95 a écrit :Will , à l'arrière Berlingo , a l'arrière :oui:
C'est celui du Jumper pour l'avant :oui:
266 mm le berlingo HDi 90ch, le jumper c'est du 283 mm :voyons:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
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Message par Div' » sam. 17 mars 2007, 14:35

will88 a écrit :
diverevil a écrit :Ouais enfin la mienne elle fait ca depuis moulte, j'avais encore les 247 que ça le faisait deja. Donc : changement de disques + etriers + plaquettes ont déjà été fait.

Mais il me semble que l'année dernière à Pouilly elle freinait bien droit.

Vu la tronche des plaquettes actuelles, je pense que le soucis vient de là.

C'est possible qu'une plaquette a vu sa colle qui a plus crâmé et qui donne un coeff de frottement nettement moins bon.

Je crois que je vais limer mes DS2500 et mes 247 mm et après je monte le système de freins des Berlingo, Yannick m'a dit que ça doit passer.

Sont forts ces Yannick :cyp:
:fier:

Oui je pense à ça aussi.
Faut vite que je trouves des plaquettes, c'est pas gagné.


N'empeche que ce matin elle freinait droit la sa$%pe
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